Installation CS2 sous parallels - Problème de RAM

Quetzalcoatl

Membre confirmé
Salut à tous,

J'ai un magnifique MBP et la suite CS2 d'Adobe. Le Hic, c'est que c'est une suite CS2 PC. Qu'importe, me dis-je bêtement, je vais installer CS2 en passant par Parallels, qui soit dit en passant fonctionne du tonnerre. Et là, erreur : Adobe CS2 nécessite 356Mo de RAM et 3Go de disque dur pour fonctionner correctement... Visiblement, la machine virtuelle s'affiche comme un "petit" PC et mon install échoue lamentablement :hein: . J'ai tenté de modifier la taille de mémoire allouée à Parallels mais rien n'y fait... Je me dis que je pourrais lancer une install via Bootcamp mais sauf erreur de ma part, ça m'oblige à réinstaller toute ma partition Windows et ça me saoule un peu, j'y ai déjà passé du temps... Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et a trouvé une solution ?

Merci !

Salut à tous,

J'ai un magnifique MBP et la suite CS2 d'Adobe. Le Hic, c'est que c'est une suite CS2 PC. Qu'importe, me dis-je bêtement, je vais installer CS2 en passant par Parallels, qui soit dit en passant fonctionne du tonnerre. Et là, erreur : Adobe CS2 nécessite 356Mo de RAM et 3Go de disque dur pour fonctionner correctement... Visiblement, la machine virtuelle s'affiche comme un "petit" PC et mon install échoue lamentablement :hein: . J'ai tenté de modifier la taille de mémoire allouée à Parallels mais rien n'y fait... Je me dis que je pourrais lancer une install via Bootcamp mais sauf erreur de ma part, ça m'oblige à réinstaller toute ma partition Windows et ça me saoule un peu, j'y ai déjà passé du temps... Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et a trouvé une solution ?

Merci !
lors de ton installation sous parallels, tu as quel message d'erreur exactement?

Installer CS2 sous Parallels est une hérésie... Installe Bootcamp même si ça doit te prendre un peu de temps ça t'évitera d'attendre 5 minutes pour appliquer un filtre par exemple.

Ton problème est relativement simple, je suis un utilisateur de parallels depuis que ca existe , c'est un logiciel génial pour certaines utilisations...

Pour faire simple, un environnement Parallels se comporte comme un ordinateur a part entiere avec de la ram et autres ressources attribués. Ces ressources sont fixé par des préférences, la quantité de ram ne pouvant pas varier à chaud sur un pc, c'est aussi le cas dans une machine virtuelle. Parallels attribue de la memoire au démarrage, et c'est cette valeur qui sera la quantité de ram utilisable par windows.

En somme, dans les préférences de parallels il y a un partie dédié à l'allocation de la ram.
Je ne sais pas de combien de ram dispose ton macbook pro, mais moi le mien a 2 giga et j attribu en général 768mo pour la machine virtuelle. Cependant si tu éspère faire tourner toshop, il te faudra au moins 1,5go attribué a ta machine virtuelle, seulement si tu a 3 ou 4go de ram dans ton bookpro...

Voila :)