installation de barrettes mémoire sur iMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet dakar
  • Date de début Date de début

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
bonjour, quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'indiquer s'il existe un lien (vers le support Apple ? ou ailleurs…) sur lequel aller pour voir le mode d'emploi, afin d'installer des barrettes mémoire supplémentaires sur mon iMac Intel mi-2011.
Sur le petit livret de l'Imac, c'est au dessus de mes moyens intellectuels, pour comprendre ce qui y figure….!!!
On parle d'une encoche sur le côté, mais sur la barrette, il y en a trois…

Je pense que s'il existe quelque part une explication nette, avec des figures valables, ç

bonjour, quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'indiquer s'il existe un lien (vers le support Apple ? ou ailleurs…) sur lequel aller pour voir le mode d'emploi, afin d'installer des barrettes mémoire supplémentaires sur mon iMac Intel mi-2011.
Sur le petit livret de l'Imac, c'est au dessus de mes moyens intellectuels, pour comprendre ce qui y figure….!!!
On parle d'une encoche sur le côté, mais sur la barrette, il y en a trois…

Je pense que s'il existe quelque part une explication nette, avec des figures valables,
ça m'aiderait vraiment d'aller voir comment faire.
Merci...

ben , merci, j'avais déjà vu sur le livret de l'Imac l'explication foireuse que je retrouve sur le site…

1. "Insérez votre module SO-DIMM neuf ou de remplacement dans l’emplacement vide, en prenant note de l’orientation de la rainure du module SO-DIMM comme indiqué ci-dessous."
Parce que je ne vois pas du tout à quoi correspond, en regardant ma barrette, et celle qu'ils montrent, ce qu'ils appellent "la rainure " !….
ils parlent aussi d'encoche, mais il y en a sur trois côtés…
C'est vraiment nul comme explication.

ben , merci, j'avais déjà vu sur le livret de l'Imac l'explication foireuse que je retrouve sur le site…

1. "Insérez votre module SO-DIMM neuf ou de remplacement dans l’emplacement vide, en prenant note de l’orientation de la rainure du module SO-DIMM comme indiqué ci-dessous."
Parce que je ne vois pas du tout à quoi correspond, en regardant ma barrette, et celle qu'ils montrent, ce qu'ils appellent "la rainure " !….
ils parlent aussi d'encoche, mais il y en a sur trois côtés…
C'est l'encoche qui est en bas des modules, là où il y a les contacts. Comme elle est décentrée, tu ne peux pas enfoncer la barrette si tu es dans le mauvais sens ;)

Là où c'est marché "voltage key" :
ddr3%20204%20sodimm.jpg

Ben non, si tu regardes les images il faut coucher à plat ton iMac, ouvrir la trappe et tirer sur les languettes. Une fois que tu as retiré une barrette, l'encoche coté contacts en or sera bien visible, donc tu réinsères la ou les nouvelles dans la même position en n'oubliant pas de remettre les languettes correctement, sinon tu ne pourras par refermer la trappe. C'est un jeu d'enfant à faire. ;)

eh bien, c'est fait, grâce à vos explications nettement plus réalistes que celles du livret de mon Mac, qui montre la barrette insérée à l'envers...merci beaucoup à tous.
Bon dimanche
merci