Installation de Canonscan Lide 20 sur Os x tiger 10.4.11

Resosphere

Membre enregistré
22 Juin 2012
6
0
momijigari.tumblr.com
Bon tout est dans le titre, mais je vais étayer un peu quand même.

Déjà bonjour et merci d'avance si vous prenez le temps de m'aider pour mon petit soucis. J'ai récupéré dernièrement un tour Power force G4, avec OS x Tiger 10.4.11 . Pas récent oui ;) Mais il contient photoshop, indesign et illustrator avec licence, ce qui m’intéresse pour dessiner. J'ai donc choisi de faire de ce mac mon ordinateur "spécial" dessin. J'ai en premier installé ma tablette cintiq : Pas eut de soucis particulier, je suis allée chercher le driver sur le site constructeur, j'ai installé, ça a marché, voila ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧ Mais les choses ont été bien moins rigolotes quand j'ai voulu installer mon vieux scanner Canonscan Lide 20.
J'ai d'abord téléchargé un driver sur un site random (oui, c'était pas très malin). Lors de l'installation, (après avoir du choisir un répertoire, j'ai donc créé un dossier "driver scanner) j'ai eut le message suivant :

"Impossible d'accéder a un fichier nommé "scangear cs7.ox" (Code d'erreur =-5000)

Mais ensuite, un message à déclaré que l'installation s'était correctement effectuée. J'ai essayé de faire une importation via photoshop, mais l'option n'était pas proposée. Je suis donc allée télécharger un autre driver sur le site constructeur. J'ai fait une bêtise et j'en ait téléchargé un non adapté, que j'ai tenté d'installer et évidemment ça à raté (sans blague), et j'ai fini par trouver le driver adapté (logiquement). L'installation se passe visiblement sans soucis mais en pratique, rien.

J'ai alors pensé que ne pas avoir l'accessoire toolbox gênait peut-être, alors je l'ai téléchargé et installé lui aussi. Pour lui pas de problème, il s'est installé directement sans soucis, mais ne détecte aucun driver...

Dans le dossier ou j'ai tenté à plusieurs reprises d'installer le driver se trouve un fichier nommé "ScanGear CS 7.0X", quand je double clique dessus, photoshop s'ouvre avec le message "Impossible d'effectuer cette opération car Photoshop ne reconnaît pas ce type de fichier".

Pfiou, voila. Si quelqu'un à la formule magique pour m'aider, je lui serait très reconnaissante. J'ai vu un soucis similaire sur ce topic http://forums.macg.co/peripheriques...-scanner-sur-macbook-osx-10-5-5-a-252890.html mais c'était pour un autre Os donc je pose la question au cas ou (Parce que la j'ai un vieux mac et un vieux scanner, ils devraient bien s'entendre non ? ;b )
(Note : Je n'y connais absolument rien en mac, c'est la 1ere fois que j'en ait un, donc j'espère ne pas dire trop de bêtises)
 
Dernière édition:
Heu, comme je l'ai dit, je suis passée sur le site de canon, et j'ai téléchargé le driver, et j'ai eut les différents soucis énoncés.
(Par contre l'interface était légèrement différente, je devais être sur le .com peut-être).
 
Personne n'a d'idée ?

Je voudrais re essayer, mais je pense que bien désinstaller ce que j'ai tenté avant ne serait pas une mauvaise chose. Comment désinstalle t'on proprement un driver sous mac ? Merci d'avance.

(C'est rageant quand même : J'ai réussi à installer ma cintiq, à faire un réseau privé avec mon pc... Mais j'arrive pas à installer le scanner :rateau: )
 
Est-ce que quelqu'un à une réponse autre que de me coller le lien des drivers canon que j'ai expliqué avoir déjà téléchargé et testé et ensuite obtenu des messages d'erreurs et que c'est pour cette raison que je demande un coup de main ici ?
 
Est-ce que tu peux regarder le lien en question et constater qu'il pointe vers le désinstalleur Uninstall Utility que tu demandes?

:siffle:

Maintenant, avant de tester avec Photoshop, faudrait quand même valider le fonctionnement avec Canoscan Toobox. Et seulement ensuite tu pourras voir pour scanner avec les fonctions d'acquisition TWAIN des logiciels.

- Utiliser Uninstall Utility pour faire le ménage
- Installer Scangear
- Installer Canoscan Toobox
(et prendre la version qui correspond à son scanner)
 
Merci beaucoup, je comprend beaucoup mieux avec des mots ;) (Et comme je n'y connais rien en mac, je n'imaginais pas qu'il fallait télécharger un désinstalleur pour désinstaller un logiciel, même si après coup effectivement c'est logique)

Canon toolbox s'est installé sans problème, c'est vraiment au niveau de Scangear que j'ai des soucis. J'espère que cette fois-ci sera la bonne. Merci.
 
Ça à fonctionné ! (A ma grande surprise, je me disais qu'avec les bêtises que j'avais fait, le désinstallateur ne ferait pas forcement son travail). Merci beaucoup ! :)

Par contre, je ne peux scanner que via toolbox, pas via "importation" dans photoshop =/. Une idée d’où ça vient ?