10.13 High Sierra Installation de high Sierra à planté mon mac book

Bloc de code:
152    /Volumes/Macintosh HD/Users/Kev
Après j'avais envie de rajouter de la capacité en disque dur, j'ai cru voir que c'etait pas très compliqué... parce que le pbl du MBP en en ssd c'est que la coutait très chez à la base de viser du 5OO g au lieu de 250 qui est vraiment très juste...!
 
Pardon
sudo du -sxg /Volumes/"Macintosh HD"/Users/Kev/* | sort -nr
ok effectivement on voit mieux

j'ai franchement plus grand chose à virer... hormis dans video mais c'est prises de vue en attente de montage, est que je peux les mettre sur le DDE eventuellement pour alléger l'ordi ?
Bloc de code:
64    /Volumes/Macintosh HD/Users/Kev/Library
44    /Volumes/Macintosh HD/Users/Kev/Pictures
26    /Volumes/Macintosh HD/Users/Kev/Movies
9    /Volumes/Macintosh HD/Users/Kev/Creative Cloud Files
5    /Volumes/Macintosh HD/Users/Kev/Music
5    /Volumes/Macintosh HD/Users/Kev/Desktop
1    /Volumes/Macintosh HD/Users/Kev/Public
1    /Volumes/Macintosh HD/Users/Kev/Dropbox
1    /Volumes/Macintosh HD/Users/Kev/Downloads
1    /Volumes/Macintosh HD/Users/Kev/Documents
1    /Volumes/Macintosh HD/Users/Kev/Applications
MacBook-Pro-de-Kevin:~ Kev$
 
Pas suffisant.
Comme tes données sont sur le DDE, tu peux supprimer le répertoire Movies,
sudo rm -r /Volumes/"Macintosh HD"/Users/Kev/Movies/*
Et ensuite tu pourras demander la réinstallation sur Macintosh HD depuis la recovery.
 
Pas suffisant.
Comme tes données sont sur le DDE, tu peux supprimer le répertoire Movies,
sudo rm -r /Volumes/"Macintosh HD"/Users/Kev/Movies/*
Et ensuite tu pourras demander la réinstallation sur Macintosh HD depuis la recovery.
ok c'est fait !
Bloc de code:
Filesystem     Size   Used  Avail Capacity iused               ifree %iused  Mounted on
/dev/disk1s1   251G   191G    59G    77%  646881 9223372036854128926    0%   /Volumes/Macintosh HD
MacBook-Pro-de-Kevin:~ Kev$
 
Comment ça ?
Tu as réinitialisé le disque avant d'installer ?
Tu as eu une demande de création d'utilisateur après l'installation ?
 
Comment ça ?
Tu as réinitialisé le disque avant d'installer ?
Tu as eu une demande de création d'utilisateur après l'installation ?
Non quand il s’est relancé après avoir fait réinstaller Mac OS il m’a demandé mon code , puis connection à Apple cloud que j’ai ignoré puis ça c’est ouvert sur le bureau sans aucuns fichiers dessus par contre toute la suite Adobe creative est dessus.....
 
Tu utilisais iCloud pour synchroniser le Bureau ?
Tes données sont présentes en passant par le Finder ?
 
Bonsoir,

Abasourdi, Doubrazil, de constater une fois de plus la légèreté de certains par rapport aux sauvegardes : un problème peut s’avérer grave et « çà n’arrive pas qu’aux autres »
 
Bonsoir,

Abasourdi, Doubrazil, de constater une fois de plus la légèreté de certains par rapport aux sauvegardes : un problème peut s’avérer grave et « çà n’arrive pas qu’aux autres »

ça fait réfléchir mais rassure toi guytoon48 avant ça j'ai été confronté comme tout le monde a un plantage de DDE même avec des sauvegardes , ça arrive, mais si ça peut t'abasourdir ma fois.... je suis surtout victime d'une pauvre mise a jour d'apple qui en a fait planter bien plus que moi....
demande à jeanjd et son exceptionnelle gentillesse qui essaie de dépanner d'autres aussi...!! merci jeanjd ;)