Installation de I.Life

calor

Membre confirmé
20 Mai 2004
80
1
Bonjour,
J'ai un I.Mac G4 et Panther 10.3.7
L'installation de I.Life à l'aide du DVD acheté,n'a posé aucun problème une première fois.
Suite à un entretien et à une sauvegarde incompléte,j'ai voulu réinstallé I.life,que je n'avais plus.
Le DVD monte bien sur le bureau,puis il y a la lecture des paquets d'installation et le Mac me dit qu'il va vérifié si l'installation est possible.
Et là, surprise : "installation impossible sur ce Mac, car un des logiciels de I.Life est en service" .Il faut que je quitte toutes les applications en services.Bien sur elles sont bien toutes quittées!!! et plusieurs essais ont été infructueux.
Avez-vous une piste?Merci
:confused:
 
calor a dit:
Bonjour,
J'ai un I.Mac G4 et Panther 10.3.7
L'installation de I.Life à l'aide du DVD acheté,n'a posé aucun problème une première fois.
Suite à un entretien et à une sauvegarde incompléte,j'ai voulu réinstallé I.life,que je n'avais plus.
Le DVD monte bien sur le bureau,puis il y a la lecture des paquets d'installation et le Mac me dit qu'il va vérifié si l'installation est possible.
Et là, surprise : "installation impossible sur ce Mac, car un des logiciels de I.Life est en service" .Il faut que je quitte toutes les applications en services.Bien sur elles sont bien toutes quittées!!! et plusieurs essais ont été infructueux.
Avez-vous une piste?Merci
:confused:
Il faut virer le pakage qui se trouve dans /Bibliothèque/ receipts
(Pas la bibliothèque système ni celle de l'utilisateur)Et essaies de refaire l'installation
 
Salut,

Regarde dans ton compte utilisateur (Préférences Système), onglet "Démarrage". Normalement iTunesHelper devrait être coché, donc lancé automatiquement lors de l'ouverture de ta session.

N'oublies pas de redémarrer ta machie après pour etre sur que toutes les applications de la suite iLife soient quitées.
 
xanadu a dit:
Il faut virer le pakage qui se trouve dans /Bibliothèque/ receipts
(Pas la bibliothèque système ni celle de l'utilisateur)Et essaies de refaire l'installation
De quel package parles-tu?Je n'ai pas de Package I.Lifei.Merci
 
NightWalker a dit:
Salut,

Regarde dans ton compte utilisateur (Préférences Système), onglet "Démarrage". Normalement iTunesHelper devrait être coché, donc lancé automatiquement lors de l'ouverture de ta session.

N'oublies pas de redémarrer ta machie après pour etre sur que toutes les applications de la suite iLife soient quitées.
I/TunesHelpers est bien coché.Ce n'est pas ça le pb.Merci
 
calor a dit:
I/TunesHelpers est bien coché.Ce n'est pas ça le pb.Merci

Bon, reprenons du début...

Laisse tomber les packages du dossier "Receipts" : ils n'ont rien à voir avec ton problème.
C'est iTunesHelper le responsable. Il faut quitter ce programme AVANT de procéder à l'installation d'iLife. Pour ce faire, ouvre le Moniteur d'activité que tu trouveras dans ton dossier "Utilitaires". Dans la fenêtre qui s'affiche alors à l'écran, sélectionne la ligne indiquant "iTunesHelper" comme nom d'opération, puis clique sur "Quitter l'opération" dans la barre d'outils de la fenêtre. Valide ton choix par "Quitter". Tu peux alors quitter le Moniteur d'activité et lancer l'installation d'iLife.
 
calor a dit:
I/TunesHelpers est bien coché.Ce n'est pas ça le pb.Merci

En fait comme iTunes Helper est lancé automatiquement, tu ne peux le remplacer. Il faut donc le quiter. Tu as deux possibilités, soit en l'enlevant du compte puis relancer ta machine, il ne sera alors plu activé. Soit la méthode de DocEvil ci-dessus.
 
DocEvil a dit:
Bon, reprenons du début...

Laisse tomber les packages du dossier "Receipts" : ils n'ont rien à voir avec ton problème.
C'est iTunesHelper le responsable. Il faut quitter ce programme AVANT de procéder à l'installation d'iLife. Pour ce faire, ouvre le Moniteur d'activité que tu trouveras dans ton dossier "Utilitaires". Dans la fenêtre qui s'affiche alors à l'écran, sélectionne la ligne indiquant "iTunesHelper" comme nom d'opération, puis clique sur "Quitter l'opération" dans la barre d'outils de la fenêtre. Valide ton choix par "Quitter". Tu peux alors quitter le Moniteur d'activité et lancer l'installation d'iLife.
Merci à toi,cela a marché nickel!Première fois que j'entends parler de cet I.TunesHelper!Faut-il que je le recoche en passant par les préférences?
Merci encore.
 
NightWalker a dit:
En fait comme iTunes Helper est lancé automatiquement, tu ne peux le remplacer. Il faut donc le quiter. Tu as deux possibilités, soit en l'enlevant du compte puis relancer ta machine, il ne sera alors plu activé. Soit la méthode de DocEvil ci-dessus.
Merci à toi,j'ai choisi la méthode de DocEvil,qui comme tu as pu le lire a très bien fonctionné
 
calor a dit:
Merci à toi,cela a marché nickel!Première fois que j'entends parler de cet I.TunesHelper!Faut-il que je le recoche en passant par les préférences?
Merci encore.

Il semble qu'iTunesHelper soit une nouveauté introduite par la version 4.7.x de iTunes. Beaucoup d'utilisateurs (dont moi) se sont fait avoir au moment d'installer/réinstaller iLife sur leur ordinateur...

Le fait qu'iTunesHelper soit coché ou non dans les préférences d'ouverture de session n'a aucune incidence sur son fonctionnement : cette option permet seulement de masquer/afficher les applications chargées au démarrage. Comme iTunesHelper n'a pas d'interface, qu'il soit affiché ou non n'est pas un problème.