Sujet unique Installation de macOS Sonoma sur les Mac incompatibles

Sonoma installé via OCLP.
Bof!
Rien de mieux par rapport à Ventura même pire (mais rien de grave) au niveau de la lenteur... Mais aucune amélioration pour les bricoles qui me gênaient sous Ventura.
Mon mini doit être à bout de souffle.
N'ayant pas besoin d'intégration du système Apple, je n'ai même pas de portable apple ou autre, Sonoma ne présente guère d'intérêt pour moi.
 
Bonjour tous,

Je ne sais pas si je rêve, mais depuis la màj macOS 14.5 & OCLP 1.5.0, mon clavier Apple et ma Magic Mouse 1 se déchargent à vitesse grand V ...

Pas foncièrement grave car j'ai 2 jeux d'accus pour eux,mais vraiment ça descend à une vitesse folle.

Y aurait-il d'autres personnes avec ce constat ?

Merci et bonne journée ;)
 
Bonsoir

RAS sur mon clavier et souris magique de chez  ! Toujours des chameaux :p
 
Comment faire pour retourner sous Ventura sans risque?
 
Comment faire pour retourner sous Ventura sans risque?

Si c'est bien de Sonoma OCLP vers Ventura OCLP:

On ne peut pas théoriquement downgrader une version de macOS voir ici un post où quelqu'un a réussi ... mais d'autres ont essayé la procédure mais n'ont pas réussi...

Sinon, il faut tout refaire , donc reformatter complètement le disque (après avoir fait, si nécessaire, des sauvegardes des données utilisateur ). Le formatage complet du disque efface l'EFI d'OCLP.
 
Bonjour,

Petit retour sur mon "souci" d'autonomie, j'ai utilisé qlq jours mes vieux filaires, ensuite ré utilisé le clavier sans fil et la magic maousse, et tout est rentré dans l'ordre !

Sûrement un paramètre BT qui a dû se réinitialiser ou je ne sais ;)
 
Bonjour,

Mise à jour OTA de 3 iMac 27" mi 2011 (CG metal Dell AMD WX4130) en Monterey 12.7.6 , Ventura 13.6.8 et Sonoma 14.6.0 (grâce à OCLP bien sûr ) :

Capture d’écran 2024-08-02 à 20.37.29.jpeg

Capture d’écran 2024-08-04 à 20.18.22.jpeg

Capture d’écran 2024-08-04 à 19.51.48.jpeg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Leauleau
Merci pour l'info, j'attends que mon MBA 2012 me propose la mise à jour pour la faire
 
Bonjour,

Mise à jour OTA de 3 iMac 27" mi 2011 (CG metal Dell AMD WX4130) en Monterey 12.7.6 , Ventura 13.6.8 et Sonoma 14.6.0 (grâce à OCLP bien sûr ) :

Voir la pièce jointe 297485

Voir la pièce jointe 297487

Voir la pièce jointe 297489
bonjour

sous Sonoma quand je vais sur le menu à propos de ce Mac, je n'ai pas les onglets displays, Storage, support sur mon MBA 2012, et pas la dernière ligne non plus d'ailleurs 'bootloader', c'est normal ?
 
bonjour

sous Sonoma quand je vais sur le menu à propos de ce Mac, je n'ai pas les onglets displays, Storage, support sur mon MBA 2012, et pas la dernière ligne non plus d'ailleurs 'bootloader', c'est normal ?

C'est normal "A propos de ce Mac" a changé après Monterey :) .

Comme j'aimais bien la présentation ancienne de "A propos de ce Mac" , j'utilise "About This Hack" ;)

Capture d’écran 2024-08-20 à 12.24.44.jpeg