Installation de Photoshop Element sur Mac OS Lion

Sinbad

Membre enregistré
11 Novembre 2011
4
0
Paname
Bonjour,

Tout nouveau chez Apple, j'ai acheté un Imac li y a deux semaines. J'ai également acheté Photoshop Element 10 (Pc et Mac). Quand j'insère le CD, il ne se lance pas automatiquement. Et sur l'arborescence du CD il n'y a pas de fichiers .dmg ou .app. Uniquement des extensions exe ou msi.

D'où mon désarroi, car je ne sais pas comment installer Photoshop. Je pense qu'il me manque une application pour continuer mais là je sèche...

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur :)

Merci,
Sinbad
 
Le DVD précise bien qu'il est pour PC et Mac?
car ce que tu décris ce sont des fichiers pour Windows....
 
C'est le DVD num. 3 qu'il faut mettre, ensuite il faut lancer l'installeur qui est lui present dans l'applet .
Ce DVD est marque pour Mac OS, les deux autres sont un pour Windows, l'autre contient la version d'essai.
 
Le DVD précise bien qu'il est pour PC et Mac?
car ce que tu décris ce sont des fichiers pour Windows....

Absolument, Pc ET Mac. Et c'est bien ça qui me déroute, car sur le site d'Adobe ils explique la marche à suivre pour installer Element sur Mac mais je ne retrouve pas le fichier exécutable :eek:(

Au pire je passerai à la FNAC lundi, y a un vendeur Apple.
 
Absolument, Pc ET Mac. Et c'est bien ça qui me déroute, car sur le site d'Adobe ils explique la marche à suivre pour installer Element sur Mac mais je ne retrouve pas le fichier exécutable :eek:(

Au pire je passerai à la FNAC lundi, y a un vendeur Apple.

C'est la boite qui contient les trois DVD qui est marque. Windows et Mac
 
C'est le DVD num. 3 qu'il faut mettre, ensuite il faut lancer l'installeur qui est lui present dans l'applet .
Ce DVD est marque pour Mac OS, les deux autres sont un pour Windows, l'autre contient la version d'essai.

:up: Grandiose, comme quoi on est jamais assez attentif aux notices.

Merci, j'attaque l'installation de ce pas.

Sinbad.

---------- Nouveau message ajouté à 19h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h04 ----------

Emballez c'est peser ! Installation terminée.

Merci pour avoir éclairer ma lanterne. On dit souvent que 90% des bugs se situent entre le clavier et le siège d'un ordinateur...

A plus,
Sinbad.
 
Hier j'ai été appelé par un ami qui avait un souci d'installation de PhotoShop Element 9 acheté sur l'appStore en août dernier.

Lors de l'achat il l'avait installé sur son portable et hier il voulait l'installer sur son iMac (car c'est sur l'iMac qu'il veut l'utiliser pour diverses raisons, dont un écran plus grand, une tablette graphique Wacom, plus de puissance processeur, plus de RAM, ...)

Problème:

Sur le Mac appStore Photoshop Element 9 n'apparait plus dans ses achats
On a donc recherché PhotoShop Element sur le store... mais c'est maintenant la version 10 qui est proposée à l'achat. La version 9 (qui est pourtant sortie l'été dernier) n'existe plus sur le store (raison pour laquelle, j'imagine, elle n'apparait plus dans ses achats)

Donc impossible de la retelecharger depuis le store pour l'installer sur l'iMac

On a donc essayé de transférer l'application depuis le MacBook sur l'iMac.

Avec ce mode d'"installation", impossible de lancer Photoshop Element sur l'iMac (le code erreur généré dans Console est celui correspondant à une erreur d'identification du compte appStore)


Si vous avez des idées pour réussir à isntaller quand même Photoshop Element sur l'iMac depuis le MacBook, je suis preneur (sachant qu'il n'a pas très envie d'acheter la version 10 de Photoshop Element, le tube de vaseline n'étant pas fourni)



D'autre part, ça met en lumière un problème grave vis à vis du fonctionnement de l'appStore car le jour où une application achetée sur le store disparait du store, on se retrouve le bec dans l'eau!
 
Une solution ...

Si par hasard les deux Macs ont le même nom pour la Maison, et qu'il existe une sauvegarde TM, je pencherai pour un essai de rapatriement par ce biais. Tout cela sous réserve, que sur les deux machines le Compte iTunes et Apple Store sont identiques.

Sans garantie s'entend ;)

C'est pour cette raison, que j'achèterai si possible toutes les applications importantes (boite) sur un support (CD/DVD) .
 
Les 2 maisons ont le même nom, c'est le même compte iTuneStore et appStore sur les 2 Macs, par contre, manque de pot, l'iMac dispose bien d'une sauvegarde TimeMachine, mais le MacBook (sur lequel se trouve pour l'instant Photoshop Element 9), fait ses sauvegardes par clonage (SuperDuper) sur un disque externe portable...
 
J'essayerai d'avoir un DDE en plus, sur lequel je ferai une sauvegarde TM depuis le MackBook, et ensuite un essai de passer ce logiciel sur l'autre machine.

Toujours sans garantie.

Reste que 85€ pour avoir PS 10 depuis l'Apple Store sans l'organiser et cela pour les deux machines, mérite réflexion, ça doit être le prix d'un DDE
 
J'essayerai d'avoir un DDE en plus, sur lequel je ferai une sauvegarde TM depuis le MackBook, et ensuite un essai de passer ce logiciel sur l'autre machine.

Toujours sans garantie.

Reste que 85€ pour avoir PS 10 depuis l'Apple Store sans l'organiser et cela pour les deux machines, mérite réflexion, ça doit être le prix d'un DDE


L'option de réacheter PS 10 à 85 Euros sur l'appStore n'est pas envisageable alors qu'il a déjà acheté PS9 à un prix similaire en août....

Bon, on a envoyé un message au support de l'appStore pour leur expliquer la situation.

Je vous dirai quelle réponse on obtient (sachant qu'on a demandé soit une solution pour retelecharger PS9, soit la solution pour l'installer sur l'iMac à partir de la version installée sur le MacBook, soit un remboursement pur et simple de PS9)
 
L'option de réacheter PS 10 à 85 Euros sur l'appStore n'est pas envisageable alors qu'il a déjà acheté PS9 à un prix similaire en août....

Bon, on a envoyé un message au support de l'appStore pour leur expliquer la situation.

Je vous dirai quelle réponse on obtient (sachant qu'on a demandé soit une solution pour retelecharger PS9, soit la solution pour l'installer sur l'iMac à partir de la version installée sur le MacBook, soit un remboursement pur et simple de PS9)

Dans ce cas s'ils sont cool, ils devraient lui accorder une licence de la version PS 10, ce qui permettrait d'avoir les deux machines à niveau.
 
Hier j'ai été appelé par un ami qui avait un souci d'installation de PhotoShop Element 9 acheté sur l'appStore en août dernier.

Lors de l'achat il l'avait installé sur son portable et hier il voulait l'installer sur son iMac (car c'est sur l'iMac qu'il veut l'utiliser pour diverses raisons, dont un écran plus grand, une tablette graphique Wacom, plus de puissance processeur, plus de RAM, ...)

Problème:

Sur le Mac appStore Photoshop Element 9 n'apparait plus dans ses achats
On a donc recherché PhotoShop Element sur le store... mais c'est maintenant la version 10 qui est proposée à l'achat. La version 9 (qui est pourtant sortie l'été dernier) n'existe plus sur le store (raison pour laquelle, j'imagine, elle n'apparait plus dans ses achats)

Donc impossible de la retelecharger depuis le store pour l'installer sur l'iMac

On a donc essayé de transférer l'application depuis le MacBook sur l'iMac.

Avec ce mode d'"installation", impossible de lancer Photoshop Element sur l'iMac (le code erreur généré dans Console est celui correspondant à une erreur d'identification du compte appStore)


Si vous avez des idées pour réussir à isntaller quand même Photoshop Element sur l'iMac depuis le MacBook, je suis preneur (sachant qu'il n'a pas très envie d'acheter la version 10 de Photoshop Element, le tube de vaseline n'étant pas fourni)



D'autre part, ça met en lumière un problème grave vis à vis du fonctionnement de l'appStore car le jour où une application achetée sur le store disparait du store, on se retrouve le bec dans l'eau!

A vérifier sur l'App Store sous Features puis sous raccourcis: Mon compte ( à droite) se logger et sous itunes dans le nuage... et vérifier qu'il n'y a pas d'applis masqués
 
A vérifier sur l'App Store sous Features puis sous raccourcis: Mon compte ( à droite) se logger et sous itunes dans le nuage... et vérifier qu'il n'y a pas d'applis masqués

Cela peut marcher, tant que les applications sont actuelles, dans ce cas la version 9 est remplacée par la 10 ...
 
Et bien il n'est pas normal de ne pas pouvoir installer ... Lorsqu'on a acquis une licence on doit pouvoir en toutes circonstance pouvoir ré-installer l'appli sur sa machine. ( après un formatage par exemple) La solution c'est alors de pouvoir récupérer une image disque de l'appli sur le Store... Apple devrait y songer.
 
A vérifier sur l'App Store sous Features puis sous raccourcis: Mon compte ( à droite) se logger et sous itunes dans le nuage... et vérifier qu'il n'y a pas d'applis masqués


non non... j'ai bien vérifié, pas d'appli masquée et le premier contact que l'on a eu avec le support technique (par tchat direct) nous a confirmé que l'appli n'était plus disponible sur l'appStore donc non retelechargeable.
 
Dans un cas comme celui-ci Apple doit permettre de télécharger la 10 gratuitement sinon c'est du vol... il y a un problème ...
 
D'autre part, ça met en lumière un problème grave vis à vis du fonctionnement de l'appStore car le jour où une application achetée sur le store disparait du store, on se retrouve le bec dans l'eau!

Je trouve aussi que c'est un problème très sérieux directement lié aux achats sur le MAS.

En fait, cette partie spécifique de la pérennité des achats liés au MAS devrait àmha (pourrait ?) être traitée dans un fil dédié, plutôt que dans une discussion spécifique à PE10.
 
Résultat des courses, Apple a remboursé l'achat de PE 9 (en demandant de bien vouloir l'effacer du disque sur lequel il a été installé)

Mon pote va aller acheter PE10... mais en support DVD cette fois