installation de Snow Léopard pour les "vraiment" nuls !

Statut
Ce sujet est fermé.

Somchay

Membre actif
21 Septembre 2008
255
11
Thaïlande
Bonjour,

Cette question concerne Snow Léopard... mais je voudrais dire que j'ai quand même lu avant le post "installation de Léopard pour les nuls"... Malheureusement, il y a tellement d'informations dans ce sujet, parfois même contradictoires, que je dois être "vraiment" nul car je n'ai pas trouvé une réponse claire à la question que je me pose:

lorsqu'on installe un nouveau système, comme léopart après Tiger, ou plutôt Snow Léopard après Léopard comme dans ce cas peut-être... Est-ce que ça se passe comme une simple Maj (10.5.7 à 10.5.8 par exemple), c'est à dire qu'un débutant comme moi ne voit aucune différence :D , tous ce qui était dans le Mac avant l'ai toujours après (applis, personalisations, etc...) ???

Ou est-ce qu'on se retrouve avec un Mac "vierge", et qu'il faut alors tout ré-installer ?

Dans le cas où il faille tout ré-installer, notamment toutes les applications qui ne sont pas native Mac, je crois bien que je vais m'abstenir, d'où l'importance pour moi de votre réponse.

Merci donc d'avance à ceux qui en auront pris le temps :zen:
 
J'avais fait un clone de mon disque sous Tiger au cas ou...

Mon Imac était sous tiger, ainsi que le macbook blanc, après avoir acheté Léopard (version familiale) je rentre dare dare et insère le DVD...

Là tout se passe comme une fleur, en quelques minutes Léopard installé, et rien à faire d'autre, toute mes données, mes paramètres mêmes étaient conservés.

Si pour snow leopard c'est pareil, je signe des deux mains.

Mais par sécurité, je ferai quand même un clone de mon disque sur un disque externe
 
Statut
Ce sujet est fermé.