installation de Tiger sur un iBook G4 neuf

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
En aidant une amie à installer Tiger sur son tout nouveau iBook G4, j'ai eu la surprise de voir le logiciel d'installation démarrer dés la mise en route de la machine, sans avoir inséré le CD d'installation ?? Le logiciel d'installation est-il lui-même déjà installé sur le disque dur ?
Par ailleurs, à un moment donné ce logiciel demande de préciser les pramètres d'une liaison WiFi, alors que l'utilisatrice est loin de se préoccuper de ce genre de chose, pour l'instant, et il est difficile de sauter cette étatpe. Avez-vous remarqué la même chose ?
 
Ah, finalement c'est Tiger ;) (cf l'autre post)

Si la machine n'a jamais été utilisée (ibook neuf dis-tu) la procédure est normale : un assistant de paramétrage se lance pour que l'utilisateur final puisse prendre en main sa machine en lui évitant des parcours compliqués entre l'un et l'autre des panneaux de préférence.

S'agissant du paramétrage du Wifi, pour avoir personnellement une machine équipée mais sans borne pour bénéficier du service, je n'ai eu aucun mal à passer cette étape...
 
furiet a dit:
En aidant une amie à installer Tiger sur son tout nouveau iBook G4, j'ai eu la surprise de voir le logiciel d'installation démarrer dés la mise en route de la machine, sans avoir inséré le CD d'installation ?? Le logiciel d'installation est-il lui-même déjà installé sur le disque dur ?
Par ailleurs, à un moment donné ce logiciel demande de préciser les pramètres d'une liaison WiFi, alors que l'utilisatrice est loin de se préoccuper de ce genre de chose, pour l'instant, et il est difficile de sauter cette étatpe. Avez-vous remarqué la même chose ?
Bonjour,

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit précédemment, si ce n'est que pour la configuration d'une borne Wi-Fi alors qu'on n'en a pas, il suffit de sélectionner un truc du genre, autre type de connexion, si mes souvenirs sont bons, une option de ce genre est possible, une option avec le mot "autre" je crois :siffle:... Ensuite il suffit alors de cocher la case "Cet ordinateur ne se connecte pas à Internet"...

Voili, voilou, rien de compliqué en tout cas, mais j'avoue que ce n'est pas très intuitif...

;)...
 
L'autre post que j'ai fait concerne un iBook G4 d'occasion.
J'insiste :le logiciel d'installation se trouve surle disque dur ? Je n'arrive pas y croire..