10.8 Mountain Lion Installation El Capitan impossible

Qu'est-ce que tu souhaites à présent ? -->

- en rester à Yosemite ? - effectuer une mise-à-niveau à un OS supérieur ?​
Si possible metttre au moins high sierra pour mettre des applis sans problème, comme Ikarma je pensais aussi rajouter un ssd, t'en penses quoi ?

J'ai une machine de mi-2011, un i7 2.2 ghz mais bon 4go et hdd donc j'ai vu que tu conseillais plus de rajouter un ssd niveau fluidité j'aurai un plus gros gain de ce côté la ?
 
Tu peux utiliser ce lien : ☞High Sierra☜ (clique le lien rouge) --> qui va te permettre de télécharger depuis l'App Store un installateur de High Sierra. Ce qui te permettra une mise-à-niveau à cet OS.

- rappelle-moi quel est ton modèle de Mac ? - un MacBook Pro ?​
 
Tu peux utiliser ce lien : ☞High Sierra☜ (clique le lien rouge) --> qui va te permettre de télécharger depuis l'App Store un installateur de High Sierra. Ce qui te permettra une mise-à-niveau à cet OS.

- rappelle-moi quel est ton modèle de Mac ? - un MacBook Pro ?​
Merci bcp pour l'info, je viens de lancer la mise à jour.
Oui il s'agit d'un MacBook Pro de 15" Mi-2011 de 4go et comme proc i7 2.2 Ghz. Pour le ssd la taille est universel c'est a dire 2.5" pour la taille quelque soit le mac ou alors la taille change du ssd en fonction de la taille du mac ?
 
Tu peux remplacer le HDD par un SSD 2,5" effectivement. Et tu peux aller jusqu'à 16 Go de RAM. Regarde par exemple la marque Crucial pour les 2. Tu as un tuto de démontage à la référence de ton modèle de Mac sur le site iFixit (c'est totalement trivial).

- si jamais la carte graphique lâchait (un composant fragile de ce modèle de Mac dans cette année-là) => alors la chance serait avec toi : pas mal d'utilisateurs ont réussi en effet à obtenir un échange de Mac pour raison de "vice caché" > et c'est actuellement le MacBook Pro 16" 2019 qui échoit en remplacement !​
 
Ah d'accord, bon c'est pas excessivement cher pour ce qui est du ssd, une 480 me suffit largement après les barrettes sont plus chères il me semble donc à voir le rapport prix pour chacun d'eux :)

Petite question, du coup j'ai la version High Sierra 10.13.6 seulement deux trois applis nécessitent la 10.14 comment je peux faire, nouvelle màj possible ?

Et aussi j'arrive pas à paramétrer mon trackpad, une recherche bluetooth se met en met en route alors qu'avant aucun soucis.

Merci pour ta réponse :)
 
High Sierra est l'OS limite pour ton Mac de 2011. Donc tu ne peux pas installer normalement Mojave...

- à moins d'employer un patch pour permettre cette installation => mais un format apfs (imposé par Mojave) sur un disque rotatif : tu vas avoir un fonctionnement à la traîne. Attends donc d'avoir un SSD pour cette mise-à-niveau. Pour le patch : lis cet article de MacGé : ☞macOS Mojave peut s'installer sur de vieux Mac☜.​

Pour ton Trackpad : ça ne fait pas partie de mon domaine d'expertise. Tu pourrais toujours ouvrir un nouveau fil pour ce problème spécifique.
 
Dernière édition par un modérateur:
D'accord, je comprends. En tout cas un grand merci pour les conseils et solutions apporter, je te recommande fortement aux autres usagers qui auraient le même type de problèmes que moi car c'est vrm bien expliqué et facile à comprendre pour des personnes qui touchent pas du tout à l'informatique, et encore merci pour le temps consacré à mon soucis. Bonne continuation à toi et peut-être à une prochaine si j'ai besoin d'autres infos pratiques !!! Bye