Installation et utilisation Filezilla sur Mac Sierra.

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
919
11
Bonjour,
Sierra dernière version et Firefox à jour.
Dernièrement je n'ai pas pu utiliser Filezilla correctement soit à une installation incomplète soit à mon inexpérience dans ce domaine.
Je viens de perdre mon site Wordpress pour la deuxième fois (Page blanche). Çà veut dire plus rien à me raccrocher alors que je travaillais sur le thème Enfant. Normalement le Thème Parent se trouve quelque part, mais où ?
La dernière fois j'ai déjà essayé de récupérer (le thème Parent) à l'aide de Filezilla sans y parvenir.
Il se chargeaient 10.000 fichiers pour aboutir à un échec.
J'ai besoin d'une aide détaillée pour me guider dans cette démarche.
Merci d'avance.
 
Ah ben, voilà un autre problème.

Par défaut FileZilla est extrêmement simple à utiliser, un tutoriel ici... https://craym.eu/tutoriels/ftp/configuration_filezilla.html ...c'est pour Windows, mais le principe est exactement le même.
La dernière fois j'ai déjà essayé de récupérer (le thème Parent) à l'aide de Filezilla sans y parvenir.
Il se chargeaient 10.000 fichiers pour aboutir à un échec.
Pourquoi faire ?

Ca ne sert à rien ! Un conseil, tu ferais bien mieux de ne pas bidouiller ton site original au risque de vraiment tout perdre, surtout que tu n'es pas aguerri pour faire des réparations. Je te conseillerais de travailler en local en utilisant MAMP, de faire toutes les modifications que tu veux et de les répercuter après vérification de la fiabilité du site ou forum.
 
Ah ben, voilà un autre problème.

Par défaut FileZilla est extrêmement simple à utiliser, un tutoriel ici... https://craym.eu/tutoriels/ftp/configuration_filezilla.html ...c'est pour Windows, mais le principe est exactement le même.

Pourquoi faire ?

Ca ne sert à rien ! Un conseil, tu ferais bien mieux de ne pas bidouiller ton site original au risque de vraiment tout perdre, surtout que tu n'es pas aguerri pour faire des réparations. Je te conseillerais de travailler en local en utilisant MAMP, de faire toutes les modifications que tu veux et de les répercuter après vérification de la fiabilité du site ou forum.

C'est une modification que je faisais sur le thème Enfant mais c'est réparé, j'ai récupéré mon site.
Je vais suivre ton conseil et voir comment, si c'est profitable, utiliser MAMP. :merci:
 
1) Peux-tu m'en dire un peu plus sur MAMP, à quoi çà sert et comment l'utiliser.
2) A-t-il le même rôle que le thème Enfant?
1) MAMP permet de créer un site complet en local, c'est-à-dire un fonctionnement à 100 % en interne sans passer par internet. Cela permet de tester tout ce que l'on veut, styles, addons, réglages, etc, y compris la création de bases de données (obligatoire pour un site et travailler).
Je te conseille de regarder ce site et cette vidéo... https://wpchannel.com/installer-wordpress-3-local-mamp/. C'est plutôt bref, mais il va te falloir en trouver d'autres, car tout n'est pas mentionné.
2) Aucun rapport avec un thème/style pour l'apparence.

Même si MAMP n'est pas très compliqué, j'avoue qu'il faut un peu d'expérience avec ce logiciel. Un avantage incontestable est que si cela ne fonctionne pas correctement, il suffit de vider le dossier htdocs, de remettre dans ce même dossier les fichiers de base de Wordpress ou autre, comme vBulletin, Xenforo, PHPbb, etc, et de recommencer l'installation. Ne pas oublier qu'il ne faut pas utiliser la base de données précédente, donc en créer une nouvelle.