Installation HP deskjet 4550 sur MAC OS 9

calimero49

Membre enregistré
22 Août 2006
2
0
52
Angers (49)
Bonjour,

j'ai un mac depuis peu et demande votre aide pour installer mon imprimante HP deskjet 4550 sur mon mac.
Mon mac est relié en WIFI à la Livebox Wanadoo. Auparavant, mon imprimante était reliée à la livebox et tout fonctionnait parfaitement. Pour des raisons d'encombrement dans mon salon, je désire relier directement mon imprimante via un cable ethernet (RJ45) à mon mac. La je ne sais plus comment faire, dois je déclarer une adresse IP, configurer Appletalk ou autre chose, bref je suis planté !.

Merci à toutes et tous de passer un peu de votre temps pour me dépanner car je suis vraiment novice sur mac. :(

Je ne suis pas sur (c'est loin, tout ça), mais je ne suis pas sur qu'OS 9 puisse gérer une imprimante ethernet sans passer par un serveur d'impression. Mais bon, à vérifier, c'est loin tout ça !

merci pour l'info.
J'ai trouvé la solution : Appletalk !!! Après configuration de l'appletalk mon imprimante s'est configurée automatiquement et tout fonctionne comme sur des roulettes, trop facile..............vive MAC !.