Installation impossible Draftsight sur Sierra (développeur non identifié)

Louisbreizh

Membre enregistré
8 Novembre 2017
9
0
41
Bonjour tout le monde,

J'utilisais précédemment l'application de DAO gratuite Draftsight de Dassault système sur PC.
Du coup je voulais l'installer sur mon iMac qui est sur OS Sierra (version 10.12.6) mais impossible le de faire démarrer.
J'ai téléchargé la version pour mac (.dmg) sur le site de Dassault. Quand je le lance j'ai la demande d'acceptation de licence que j'accepte, ensuite, il passe en ouverture de draftsight et m'affiche cette fenêtre:

Image 1.png

Je clic alors sur l'icône DS 2018, il passe en vérification de draftsight :

Image 2.png
et reste bloqué la dessus pendant un moment avant de me dire :
Image 3.png

Je suis allé dans les préférences système pour essayer de le forcer (ouvrir quand même) comme ça :

Image 4.png

Mais rien n'y fait impossible de l'installer!

Quelqu'un a t-il une solution?

Merci

 
Normalement si tu cliques sur "ouvrir quand même" cela devrait te permettre de finir de l'ouvrir et l'installer.
Réessaies.

Sinon va dans le terminal et copies/colles :
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable
et valides (enter).
Tu auras dans Préférences Système > Sécurité et Confidentialité > Général > Autoriser les applications téléchargées de : "une 3e coche = N'importe où".
Tu n'auras plus de contrôle à l'ouverture de programme d'installation. A toi de savoir ce que tu installeras par la suite.
 
Merci pouppinou pour ta réponse, j'ai déjà essayé plusieurs fois de la façon classique mais rien y fait.
Je réessaye encore et sinon je passerai à la 2ème méthode!
 
En fait il ne s’installe pas donc il n’apparaît pas dans le dossier applications.
Sinon j’ai réussi a ouvrir le logiciel hier mais il moulinait beaucoup! Et losque je l’ai fermé mon mac est resté sur un ecran noir.
Je l’ai donc redémarré. Au redémarrage, Draftsight n’etait plus present sur le mac. Est-ce normale?
En fait quand je veut l’installer il me crée une icone sur le bureau genre image disque. C’est normal aussi ca?
Merci pour vos retours!
 
En fait il ne s’installe pas donc il n’apparaît pas dans le dossier applications.
Sinon j’ai réussi a ouvrir le logiciel hier mais il moulinait beaucoup! Et losque je l’ai fermé mon mac est resté sur un ecran noir.
Je l’ai donc redémarré. Au redémarrage, Draftsight n’etait plus present sur le mac. Est-ce normale?
En fait quand je veut l’installer il me crée une icone sur le bureau genre image disque. C’est normal aussi ca?
Merci pour vos retours!
Je ne sais pas comment tu t'y prends, mais il n'y a rien de compliqué. Donc, j'ai désactivé volontairement la protection que l'on te mentionne pour être comme dans ton cas de figure, soit...

Capture-014.jpg
...donc un double-clic sur le fichier .dmg...
Capture-005.jpg
...ouvrira cette fenêtre, puis un Glisser/Déposer sur l'icône du dossier Applications, la copie se fait...
Capture-001.jpg Capture-002.jpg
...dans le dossier Applications, il y a bien le logiciel, un double-clic dessus ouvrira cette fameuse fenêtre...
Capture-006.jpg Capture-007.jpg
...donc dans le dossier Applications, un clic droit sur le fichier et tu sélectionnes Ouvrir...

Capture-008.jpg

...qui ouvrira une nouvelle fenêtre, un simple clic sur Ouvrir lancement bien ton programme...

Capture-009.jpg Capture-010.jpg
...au premier lancement il faut activer le logiciel qui renvoie sur le site officiel, on remplit le petit formulaire et on reçoit un email d'activation. Dans l'email reçu un clic sur les mots click here, l'activation est faite...
Capture-013.jpg

et il suffit de relancer le logiciel pour être comme dans les images de ma réponse #5.
 
Après installation, par défaut sur le Bureau il y a bien le fichier .dmg qui est encore ouvert...

Capture-004.jpg

...un clic droit dessus et tu sélectionnes Ejecter.
 
Super, ça fonctionne!
Merci pour ton explication, mon erreur était que je ne glissais pas le logiciel dans le dossier application!!
Il ne devais donc pas s'installer!

Merci Locke!