Installation laserjet 2100M

bugsbunny

Membre confirmé
30 Août 2005
59
2
Bonjour à tous

Je viens de passer deux jours à lire les forums et les pages de support HP mais je ne trouve pas la solution à mon problème :
Je suis équipé avec une laserjet 2100M qui permet une connexion ethernet via une carte Jetdirect 600 N et d'une série de Mac G4 en MacOS 10.4.8
Jusqu'à maintenant la laserjet était accesible sur le réseau (borne airport relié à un routeur modem RNIS) branché sur le routeur. Pour des raisons d'organisation interne et d'achat d'un copieur accessible sur le réseau je souhaite affecter la laserjet directement à un poste.
Et là les ennuis commencent... impossible de connecter l'imprimante directement à un poste. J'ai essayé de passer par la configuration d'imprimante l'imprimante ne "monte" pas. J'essaie de passer par les configuration IP et donc de trouver l'adresse de mon imprimante. J'imprime donc la page de configuration JetDirect qui m'annonce que la carte E/S est prête (bonne nouvelle !) mais que le BOOT TCP/IP est en cours d'initialisation en permanence....(ce que je déduis après deux jours de test divers) d'ou un COLD RESET de ma part (démarrage de l'imprimante avec le bouton d'annulation enfoncée). L'impression de la page de configuration m'annonce alors un état TCP/IP prêt et l'adresse IP par défaut classique : 192.0.0.192. Chouette me dis-je ! et bien non ! nouvelle tentative de configuration normale et en IP (Jet Direct Socket, LPD, IPP) et toujours pas d'imprimante trouvée. Pour les config en IP j'envoie l'adresse notée, je choisie le pilote HP qui va bien (j'en ai profité pour télécharger la dernière version en cours (5.5.2.051).
L'impression se lance (tache en cours...)mais n'aboutit jamais sur l'imprimante donc là je rend les armes et je remet mon problème à votre sagacité : voyez vous une raison pour que je n'arrive pas à connecter cette imprimante en "direct" sur le port ethernet de l'ordi ? Serait-ce un conflit entre les configurations réseau airport et ethernet ? (j'ai essayé pourtant de créer une nouvelle configuration ad hoc pour l'imprimante.

donc

HELLLPPPPPP !


Merci de vos avis.
 
Il me semble l'avoir fait récemment, je viens donc de recommencer sans que cela change quoi que ce soit : le gestionnaire du pilote me dit qu'il est en attente de connection sur le port 9100 (port ethernet ?) puis que le délais est passé et qu'il recommencera une nouvelle tentative dans 30 secondes.
Donc cela ne change rien...mais vaut mieux vérifier quand même tu as raison.
 
Une idée : est-il possible de brancher mon imprimante "directement" sur le port ethernet ou faut-il que l'imprimante se branche d'abord sur un routeur ?.
Auquel cas il "suffirait" d'intercaler un routeur entre l'imprimante et l'ordinateur pour obtenir un branchement direct...(ce qui entre nous est un comble...)