Installation ligne de commande

Liena

Membre confirmé
Bonjour !
Suite à un article lu sur la sécurité (la fibre info-sni), je souhaite installer dnscrypt-proxy.
Or, je n'y arrive pas : je vais sur ce site dnscrypt et je c/c cette ligne ci (dnscrypt-proxy-macos-#.##.tar.gz) en ligne de commande et... bah rien !
Je suis passé par home brew (https://formulae.brew.sh/formula/dnscrypt-proxy) et je n'ai pas réussi également (=>"
Error: No Homebrew ruby 2.6.3_2 available for arm64 processors!
Error: Failed to upgrade Homebrew Portable Ruby!"

Si vous avez une idée... Je suis preneur !
Merci pour vos bons conseils :)
 
Error: No Homebrew ruby 2.6.3_2 available for arm64 processors!
Bonsoir,
Mac M1?

 
Salut,
Je ne sais pas si c’est le moyen le plus simple, mais, pour moi, il faut:

-Soit installer l’outil de développement d’Apple xCode

-Soit, si tu veux accéder seulement aux différentes commandes qui ne sont pas proposées via le Terminal, il faut:
1 - Récupérer le .dmg « Command Line Tools for Xcode » ci-dessous
Évite les versions bêta…
2 - Installe ensuite Homebrew (qui permettra de voir les différents outils)
3 - Tu auras alors accès à la commande brew dans le Terminal, et tu pourras passer la commande
brew install dnscrypt-proxy
 
Salut,
Je ne sais pas si c’est le moyen le plus simple, mais, pour moi, il faut:

-Soit installer l’outil de développement d’Apple xCode

-Soit, si tu veux accéder seulement aux différentes commandes qui ne sont pas proposées via le Terminal, il faut:
1 - Récupérer le .dmg « Command Line Tools for Xcode » ci-dessous
Évite les versions bêta…
2 - Installe ensuite Homebrew (qui permettra de voir les différents outils)
3 - Tu auras alors accès à la commande brew dans le Terminal, et tu pourras passer la commande
brew install dnscrypt-proxy

D’accord ! Je vais essayer ce cheminement là !
Merci beaucoup ! [emoji144]‍♂️
Je vous tiendrai au courant !
 
Si vous avez une idée... Je suis preneur !
Brew est encore jeune sur processeur M1 ARM, donc tout ne fonctionne pas encore.
On ne sait pas exactement ce que tu veux faire, mais tu peux aussi utiliser Firefox et activer le DNS via HTTPS.
 
Un truc quand même fou, c'est Apple qui fait disparaître des commandes de base en passant d'une version à une autre.
Sous Catalina, plus de commande Telnet...:banghead: On se demande bien pourquoi...
Obligé de passer par l'usine à gaz décrite ci-dessus pour la récupérer
 
Sous Catalina, plus de commande Telnet...:banghead: On se demande bien pourquoi...
Ne te demande plus : Telnet est un protocole totalement obsolète qui est remplacé depuis des années par SSH
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Ne te demande plus : Telnet est un protocole totalement obsolète qui est remplacé depuis des années par SSH
Les vieux ont horreur du changement... :banghead:
Ceci dit, même si c'est un protocole ancien, et bien sûr non sécurisé, je pense qu'il est toujours utilisé pour debuger certains services réseaux de messagerie, de transferts de fichiers, et même de tunnels ssh... ;)
 
Les vieux ont horreur du changement... :banghead:
Ceci dit, même si c'est un protocole ancien, et bien sûr non sécurisé, je pense qu'il est toujours utilisé pour debuger certains services réseaux de messagerie, de transferts de fichiers, et même de tunnels ssh... ;)
Je peux comprendre ;)
On peut l'utiliser si l'on sait exactement ce que l'on fait, et dans ce cas brew n'est pas un obstacle
 
  • J’aime
Réactions: Garkam
Bonjour,
Bon, je ne parviens pas à installer homebrew et a fortiori dnscrypt... Il me demande de choisir un "PATH" et là... j'en sais rien.. Bref, je galère bêtement en fait :(
"Add Homebrew to your PATH in /Users/xxx.bash_profile" ???
 
Dernière édition par un modérateur:
Ericse :coucou: avait bien anticipé les pbs en disant que « Brew était encore un peu jeune sur les processeurs M1 ARM »

As-tu bien tapé (sous un compte admin) la commande donnée dans le lien ci-dessous?
Perso, pour moi, c’était bon, mais je suis sous Catalina, et un iMac intel…

Si ça ne marche pas, et si ericse n’a pas d’idées, pose ton pb dans la rubrique ci-dessous.
Macomaniac te répondra peut-être, et aura certainement une solution.

Ce n’est pas que je veuille lui refiler la patate chaude, mais je ne suis pas assez pointu sur le sujet… :)
 
Bonjour !
Merci pour vos réponses !
Je galère toujours... je comprends pas le "path"...
As-tu suivi ce tuto:
Fait un copier-Coller dans le Terminal de la commande décrite dans la "deuxième option" et dis-nous ce que ça donne.

À part ça, je me suis baladé sur ton blog.
Magnifique!
 
Homebrew est installé sur=> disque dur/utilisateur/nom-prenom/homebrew
j'ai bien installé xcode. Je suis en mode "root".

"Warning: /opt/homebrew/bin is not in your PATH. ????
Add Homebrew to your PATH in /Users/xxx/.bash_profile: c'est ce truc que je comprends pas
echo 'eval "$(/opt/homebrew/bin/brew shellenv)"' >> /Users/xxx/.bash_profile
eval "$(/opt/homebrew/bin/brew shellenv)"

Pour le blog : merci ! ca fait longtemps que je n'ai plus écrit... l'inspiration fait défaut !
 
Dernière édition:
Homebrew est installé sur=> disque dur/utilisateur/nom-prenom/homebrew
j'ai bien installé xcode. Je suis en mode "root".

"Warning: /opt/homebrew/bin is not in your PATH. ????
Add Homebrew to your PATH in /Users/xxx/.bash_profile: c'est ce truc que je comprends pas
echo 'eval "$(/opt/homebrew/bin/brew shellenv)"' >> /Users/xxx/.bash_profile
eval "$(/opt/homebrew/bin/brew shellenv)"

Pour le blog : merci ! ca fait longtemps que je n'ai plus écrit... l'inspiration fait défaut !

Ce n'est pas un haïku, mais:
Au plus on avance dans le temps, au plus on approche de la solution...
Essaye la commande du lien ci_dessous avec un compte admin, on sait jamais...
La ligne de commande est différente.