Bonjour,
J’ai un iMac 27 pouces mi-2010 A1312, j’ai remplacé le HD par un SSD (crucial MX500 500Go)
Je n’arrive pas à installé OS (High Sierra)
Lorsque je lance je lance la récupération macOS (command + option + R) avec câble ethernet de branché, j’ai le globe avec le point d’exclamation et le code erreur 6002F
J’ai donc fait une clé USB de démarrage pour macOS High Sierra, j’arrive à la lancer et à accéder à l’écran de l’utilitaire macOS, j’ai formaté le SSD (voici ce que j’ai dans l’utilitaire de disque pour le SSD : CT500MX500SSD1 Media / Conteneur disk1 / Macintosh SSD)
Ensuite je lance l’installation de MacOS sur le SSD et lorsque j’arrive à 11 minutes restantes il m’affiche le message « macOS n’a pas pu être installé sur votre ordinateur. Une erreur est survenue lors de l’installation de macOS. Vous pouvez utiliser le Diagnostic Apple pour effectuer un test matériel de votre Mac. Éteignez-le puis rallumez-le en maintenant la touche « D » enfoncée jusqu’à ce que le diagnostic démarre. Quittez le programme d’installation pour redémarrer votre ordinateur puis réessayez. »
Lorsque je lance le diagnostic j’ai à nouveau le globe avec le point d’exclamation mais avec le code erreur 6002D.
j’ai refait plusieurs fois l’installation toujours les mêmes messages.
Merci de m’aider car je ne sais plus quoi faire.
J’ai un iMac 27 pouces mi-2010 A1312, j’ai remplacé le HD par un SSD (crucial MX500 500Go)
Je n’arrive pas à installé OS (High Sierra)
Lorsque je lance je lance la récupération macOS (command + option + R) avec câble ethernet de branché, j’ai le globe avec le point d’exclamation et le code erreur 6002F
J’ai donc fait une clé USB de démarrage pour macOS High Sierra, j’arrive à la lancer et à accéder à l’écran de l’utilitaire macOS, j’ai formaté le SSD (voici ce que j’ai dans l’utilitaire de disque pour le SSD : CT500MX500SSD1 Media / Conteneur disk1 / Macintosh SSD)
Ensuite je lance l’installation de MacOS sur le SSD et lorsque j’arrive à 11 minutes restantes il m’affiche le message « macOS n’a pas pu être installé sur votre ordinateur. Une erreur est survenue lors de l’installation de macOS. Vous pouvez utiliser le Diagnostic Apple pour effectuer un test matériel de votre Mac. Éteignez-le puis rallumez-le en maintenant la touche « D » enfoncée jusqu’à ce que le diagnostic démarre. Quittez le programme d’installation pour redémarrer votre ordinateur puis réessayez. »
Lorsque je lance le diagnostic j’ai à nouveau le globe avec le point d’exclamation mais avec le code erreur 6002D.
j’ai refait plusieurs fois l’installation toujours les mêmes messages.
Merci de m’aider car je ne sais plus quoi faire.