10.12 Sierra Installation OS Sierra depuis OS X 10.8.5

Ouglouk

Membre confirmé
16 Juillet 2017
10
0
31
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide !

Actuellement, mon Macbook (version mi-2010) fonctionne avec OS X 10.8.5. Processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo. Mémoire 2 Go 1067 MHz DDR3.

En mars 2015, j'avais installé Yosemite et mon ordinateur bougeait comme jamais, je ne pouvais absolument rien faire. Grâce à des manipulations lourdes, j'avais pu revenir à OS X 10.8.5.

Mais ce système d'exploitation se fait vieux, je commence à avoir des problèmes de mises-à-jour. Bientôt, il sera difficilement utilisable.

J'ai regardé la dernière mise-à-jour que propose Apple pour son système d'exploitation : Mac OS Sierra. Mon ordinateur est a priori compatible.

Me conseillez-vous d'installer la mise-à-jour ou non ??

Merci pour votre aide !
 
NON... Pas avec si peu de RAM.... tu vas ramer à mort.... A minima 4Go de RAM si tu peux mettre 8Go ça serait bien... Perso je pense que si tes besoins n'implique pas de passer sur un OS plus récent ( applications) reste sur ce que tu as.

Et si tu veux tenter l'expérience alors fait un clone de ton DD actuel, ce sera pas compliqué pour revenir en arrière
 
Salut

J'ai le même ordinateur que toi et qui tourne parfaitement sur Sierra à condition .......

1) upgrader la mémoire à 8 Go
2) remplacer le HDD par un SSD.

Pour 150 € SSD + 70 € mémoire tu ne reconnaitras plus ton Mac.;)
 
Merci à tous pour vos réponses.

Comment faire passer la mémoire à 8 Go ?

Et comment faire pour cloner le disque dur ?

Je ne m'y connais vraiment pas...

Merci d'avance !
 
Comment faire passer la mémoire à 8 Go ?

Tu vas dans le lien iFixit que je t'ai indiqué en message #4, et tu vas dans RAM, tout est expliqué en images.

Pour le clonage, je laisse le micro aux autres participants ;)
 
Pour le clonage du as besoin d'un disque dur externe et d'un logiciel de clonage. Je te conseille Carbon Copy Cloner (CCC) https://bombich.com qui a une période d'essai de 30 jours ce qui te permet de tester toutes les fonctionnalités du logiciel. Tu suis donc l'assistant qui va te guider pour réaliser la copie conforme de ton disque interne sur ton disque usb externe sur lequel tu pourras booter et reproduire l'opération inverse en cas de soucis.
 
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum que je viens de découvrir et parcourir, je remercie les membres pour leurs réponses précises apportées aux questions et problèmes posés.

Pour ma part, je commence à connaître aussi des limites de mon iMac late 2012, sous OS 10.8.5, Mémoire : 8 Go.
Par exemple, depuis 6 mois, impossibilité de diffuser la musique de la bibliothèque de l'Imac vers mes hauts parleurs SONOS). Le passage sous Sierra est donc tentant.

J'ai bien compris qu'une mémoire de 8 Go convenait pour passer sous Sierra mais l'autre contrainte n'est pas remplie : le disque dur est HDD (APPLE HDD ST1000LM024 Media)
Si je passais sous Sierra avec le DD actuel, l'utilisation serait-elle très pénalisante ?
Ne me sentant pas capable de remplacer le HDD par un SDD, je crains que l'exécution par un pro ait un coût élevé.
 
Super efficace, merci Jean ! Du coup, le DD interne actuel reste en place et continue d'être utilisé pour une part du stockage, n'est-ce pas ? Quant au système d'exploitation 10.8.5 actuel, on le supprime après téléchargement de Sierra 10.12.6 sur le SDD externe. C'est bien ça ?
 
C'est donc clair. Si personne ne vient tempérer cette option, d'ici quelques jours, j'opte pour cette solution. Encore merci.
Bonne journée
 
C'est donc clair. Si personne ne vient tempérer cette option, d'ici quelques jours, j'opte pour cette solution. Encore merci.
Bonne journée
Je ne vois pas quoi tempérer.
C'est le seul choix si tu ne veux pas ouvrir le Mac et avoir de bonnes performances.
 
Salut

J'ai le même ordinateur que toi et qui tourne parfaitement sur Sierra à condition .......

1) upgrader la mémoire à 8 Go
2) remplacer le HDD par un SSD.

Pour 150 € SSD + 70 € mémoire tu ne reconnaitras plus ton Mac.

Salut

Sur ta machine tu peux très bien installer mac os x sur un DDE externe USB3 UASP de ce type : https://www.macway.com/fr/product/2...-argent-storeva-arrow-series-usb-30-uasp.html avec un SSD.
Les perfomance seront quasi identiiques qu'avec un SSD internet et à moindre frais.
Perso c'est ce que j'ai sur un iMac fin 2013 et ça fonctionne très bien.


Bonjour à tous,

Je reviens vers vous à propos de ce sujet. Cette fois, je me lance vraiment. Je vais acheter une nouvelle mémoire.

Mais dois-je vraiment remplacer mon disque-dur actuel (qui est un HDD) ?

J'ai bien vu que la question a été posée. À la différence près que la capacité libre de mon disque dur est élevée (j'ai actuellement 91 Gigas de libre sur une capacité totale de 256 Gigas, et je pourrais encore
libérer 100 Gigas supplémentaires). Mon ordinateur s'exécute plutôt bien, c'est plutôt que certaines applications ne fonctionnent plus et ce que je cherche, c'est garder mon ordi (qui ma va très bien) le plus longtemps possible.

Merci à vous.

Je suis désolé, mais j'apprends...:(
 
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous à propos de ce sujet. Cette fois, je me lance vraiment. Je vais acheter une nouvelle mémoire.

Mais dois-je vraiment remplacer mon disque-dur actuel (qui est un HDD) ?

J'ai bien vu que la question a été posée. À la différence près que la capacité libre de mon disque dur est élevée (j'ai actuellement 91 Gigas de libre sur une capacité totale de 256 Gigas, et je pourrais encore
libérer 100 Gigas supplémentaires). Mon ordinateur s'exécute plutôt bien, c'est plutôt que certaines applications ne fonctionnent plus et ce que je cherche, c'est garder mon ordi (qui ma va très bien) le plus longtemps possible.

Merci à vous.

Je suis désolé, mais j'apprends...:(

Je confirme.
Si tu veux avoir une machine utilisable avec les systèmes récents, il faut passer à 8 Go de mémoire et mettre un SSD de 250 ou 500 Go.
Si 250 te suffisent ça coute moins de 100 €
 
Bonjour à tous :)

Un petit message pour vous remercier :)

Je ne m'y connaissais pas du tout. J'ai suivi vos conseils, acheté le matériel nécessaire et maintenant, mon Macbook 2010 fonctionne avec le tout dernier système d'exploitation et sa vitesse est impressionnante.

J'ai tout fait tout seul et ça m'a paraît finalement très, très facile. Il n'y a eu aucun problème.

Heureux :)