installation os x et recuperation applications

tommaso14

Membre confirmé
17 Janvier 2014
26
0
Caen (14)
Bonjour a tous,

j'ai acheté récemment un MacBook d'occasion, modele 4.1 début 2008 blanc, sur lequel est installé Lion 10.7.5

Je souhaite, meme s'il marche très bien, lui formater et réinstaller OS X afin de faire une session "propre"

Seul problème, sont installés plusieurs packs d'applications dont Office 2008 et Adobe complet (Photoshop, Dreamweaver … au moins 10 logiciels)

Je ne dispose que du CD Snow Leopard, est ce que je peux dire adieu a ces applications ou bien il y a t'il un moyen de les "sauvegarder" puis les "récupérer"

Et enfin, sur ce modèle, vaut il mieux que je remette Snow Leopard ou puis je reprendre Lion, au niveau des performances (il me sert à 90% en utilisation DJ sur Traktor, le reste internet mail film musique …)

Derniere question plus technique : au vu de l'utilisation Traktor, est il utile de passer a SSD+4GB de RAM (il a 2 actuellement), verrais je une amélioration "flagrante" ou alors fantaisiste ?

Merci pour votre aide, c'est mon premier Mac et j'aimerais l'utiliser de façon optimale pour mon usage, meme s'il me satisfait deja grandement !
 
Bonjour,

Snow Leopard est probablement le meilleur OS pour ta machine.
Néanmoins, avec un SSD et avec 6 Go de RAM (le max que ta machine puisse géré), je pense que Mountain Lion devrait bien s'en sortir.


Donc clone (pour tout sauvegarder), démarrage sur ton DVD SL, installation de SL et là deux choix :
  • tu restes sous SL et tu migres tes documents (que les données)
  • tu achètes ML, tu te fais une clef USB de démarrage et là, soit tu installes ML sur SL, puis tu migres tes documents (que les données), soit tu redémarres sur ta clef ML, tu formattes ton dd, tu installes ML puis tu migres tes documents (que les données).


Je ne parlerais pas de Traktor (connais pas), ni de la récupération des autres logiciels, qui me parait hors charte :siffle:
 
En effet : n'ayant ni les supports ni les licences, les logiciels ne devraient plus être sur ta machine (officiellement).
Par ailleurs, ce genre de logiciel est peu standard et une simple copie ne donnera sans doute rien de bon (même si on peut supposer qu'avec quelques manipulations cela doit être possible).
 
Merci pour vos réponses

Je pense que les logiciels ont été achetés légalement, mais comme je n'ai pas de licence à mon nom, je pense que je ne peux pas les garder ;)

Question très bête pour vous je suppose : comment se passe sur mac le formatage et réinstallation ? a ce que j'ai compris on peut botter sur un CD ou clé USB la réinstallation de l'OS, mais le formatage ?

Je vous remercie de votre aide !

Cdt
Thomas
 
Tu peux copier la partition Recovery HD sur une clé usb avec OS*X*: à propos de l?assistant Disque de récupération
puis redémarrer sur la clé pour lancer son Utilitaire de Disque et repartitionner le disque interne en 1 partition (Mac OS étendu journalisé en schéma GUID/GPT)

= il faut effacer la partition Recovery HD pour pouvoir réinstaller 10.6 sur un Mac sous Lion.


Si tu tiens à Lion, tu pourras l'acheter ensuite sur OS X Lion (10.7) - Apple Store (France)
comme Mountain Lion : OS X Mountain Lion - Apple Store (France)
 
Merci pou vos réponses

Il me prend un grand doute, la page AppleStore de ML me fait comprendre que mon modèle n'est pas compatible ?

" Configuration requise
Vous devez disposer de l’un des ordinateurs Mac suivants pour installer Mountain Lion :
iMac (mi-2007 ou plus récent)
MacBook (fin 2008 en aluminium, début 2009 ou plus récent)
MacBook Pro (mi/fin 2007 ou plus récent)
MacBook Air (fin 2008 ou plus récent)
Mac mini (début 2009 ou plus récent)
Mac Pro (début 2008 ou plus récent)
Xserve (début 2009) "

Ou alors est ce que l'installation est possible mais que cela risque de ramer …

Je compte acheter 4GB de RAM avant l'opération, a priori 8GB ne seraient compatibles sur mon modele si j'ai bien compris

Merci encore de vos conseils
 
Je compte acheter 4GB de RAM avant l'opération, a priori 8GB ne seraient compatibles sur mon modele si j'ai bien compris
Ta machine peut gérer 6 Go de RAM.
Et effectivement, ML ne peut pas s'installer dessus. Le dernier OS accepté est Lion (en 10.7.5), encore en vente sur l'Apple store.
 
OK merci pour vos réponses et conseils :up:

Je vais voir si ça vaut le coup que je re repasse sous Lion ou si je peux me permettre de rester sous SL, surtout si les logiciels que j'utilise seront encore compatibles

Encore merci a tous

Bonne journée

Thomas