installation OS X non valide

thib8500

Membre confirmé
3 Septembre 2004
54
2
43
bonjour,
je viens d'essayer d'installer une version 10.1 de mac OS X sur mon G3 beige 266. L'installation se passe bien mais ensuite, le disque n'est pas reconnu... (c'est un IDE de 2.3 Go)

thib8500 a dit:
bonjour,
je viens d'essayer d'installer une version 10.1 de mac OS X sur mon G3 beige 266. L'installation se passe bien mais ensuite, le disque n'est pas reconnu... (c'est un IDE de 2.3 Go)

-Je ne suis pas sur mais il n'y a pas une histoire comme quoi le disque doit etre au minimum de 4 go ?
Il me sembe hein, à vérifier...

ah oui il me semble que la taille mini pour X doit etre de 4Go.
par contre si tu mets un disque plus gros, fait attention, X doit etre installer sur la premiere partition qui doit faire moins de 8 go :)
pkoi n'esssaye tu pas un panther avec Xpostfacto ??? Ca marche tres bien tu sais

merci pour vos réponses. Je vais donc essayer avec un disque PC de 10 GO. Fonctionnent-ils tous sur mon G3 ? (réponse au prochain épisode).

Pourquoi je n'essaye pas avec panther ? ben, simplment parce que je n'ai pas panther !

Après plusieurs manipulations, je peux enfin faire partie du club des OSXusers !
Cela venait bien d'un problème de disque trop petit apparemment.
Par contre, je n'ai pas trop compris :
mon disque ne voulait pas être reconnu seul quand il était sur le deuxième bus IDE (ou un truc comme ça) je croyais pourtant que c'était parallèle...)

petite subtilité des G3 Beige.
Les revisions 1 n'acceptent pas de périphériques slave.
MacOS X ne boot que sur un disque master.
Donc pour faire une install, il te faut un lecteur cd en master (boot du cd) et ton hdd en master sur l'autre bus.
Si tu as une rom V2 ou V3 tu peux rajouter des périph esclave.