Installation os X sur autre machine

WrestleMania

Membre confirmé
31 Juillet 2005
95
0
34
Bonjour,

J'ai un ordinateur iBook qui date de 2 ans et demi, muni de os X 10.3.9.
Je ne peux pas faire la mise à jour en 10.4.x cela est normale il me semble.
Mais j'ai un autre iBook avec os X 10.4.9 qui a donc été livré avec les cd's d'installation 10.4.x
Vu que mon vieux iBook plante complétement, je voulais savoir si/et comment installer os X 10.4.X dessus ? Car quand je lance l'installation, ca me dit que os X ne peut pas être installer sur cette machine... donc comment faire ?

Je veux installer os X 10.4.x d'une part car c'est plus récent et d'une part parce que je ne trouve plus les cd's 10.3.X

Merci :p
 
Bonjour,

Les cd d'installation du iBook sont faits pour le iBook uniquement.
Il n'y a pas encore de version X.4.9.
Il faut prendre un cd de Tiger universel pour l'installation sur d'autre machine.
Il y a aussi la possibilité technique de raccorder les machines en target et faire l'installation par l'intermédiaire de l'iBook, mais cela n'est pas autorisé.
A+
 
mchillier a dit:
Il y a aussi la possibilité technique de raccorder les machines en target et faire l'installation par l'intermédiaire de l'iBook, mais cela n'est pas autorisé.
A+
Oui c'est facile illégal !!!
 
Légalement utiliser les CD d'install de machine 1 sur machine 2 c'est ...pas autorisé ( sauf si licence multipostes ou version universelle)

Par contre techniquement l'installation est faisable et fonctionnelle avec certaines restrictions liées aux differences de machines.
 
c'est illégal d'installer un seul OS sur plusieurs machines. mais dans la pratique il y a peu de contrôles :D
 
le controle le plus efficace c'est ta propre conscience et ta notion d'honnêteté
--
tu t'imagines bien qu'on va pas détailler ce qui incite au comportement illégal
( en tous cas je ne le ferai pas)

Néanmoins j'indique que c'est possible
 
Bon j'ai racheté OS X neuf pour environ 120 euro... c'est jamais perdu
mais bon le seul truc c'est que il n'y a pas iLife et iWork contrairement lorsqu'on achète un mac, mais bon ca ca se transfère.

Je trouve le prix de l'OS encore assé raisonnable
 
Certes ... Mais surtout, ça s'achète 79 € ! Sinon, on ne dit pas "ça se transfère" mais "ça se pirate". Ouh ! que c'est vilain !
 
WrestleMania a dit:
Bon j'ai racheté OS X neuf pour environ 120 euro... c'est jamais perdu
mais bon le seul truc c'est que il n'y a pas iLife et iWork contrairement lorsqu'on achète un mac, mais bon ca ca se transfère.

Je trouve le prix de l'OS encore assé raisonnable
Windows = 279 € (et ça sans le support du multi-processing :( )
Mac OSX + iWork + iLife = 129 + 79 + 79 = 287 €

2 euros de moins et une offre logicielle bien plus complète :D
 
Nan !! Tiger coûte 129 €. Mais iLife'06 coûte 79 € ... Ainsi que iWork d'ailleurs ... C'est d'eux dont je parlais.
 
ntx a dit:
Windows = 279 € (et ça sans le support du multi-processing :( )
Mac OSX + iWork + iLife = 129 + 79 + 79 = 287 €

2 euros de moins et une offre logicielle bien plus complète :D
Non, rien :siffle:





:D :p :rateau:
 
ntx a dit:
Windows = 279 € (et ça sans le support du multi-processing :( )
Mac OSX + iWork + iLife = 129 + 79 + 79 = 287 €

2 euros de moins et une offre logicielle bien plus complète :D
:rose: :rose: :rose: :rose:
Honte à moi :D
8 euros de plus :D
 
Perso, l'erreur qui me paraît plus importante est sur le multi-machinchose.
Car il s'agit plutôt du multi-processEUR.