Installation OS X Yosemite

hexlander

Membre confirmé
3 Mars 2012
13
0
33
Bonjour,

j'aimerai essayer OS X Yosemite DP2 sur une partition créer a l'occasion, seul problème, l'installation m'affiche un message d'erreur des le debut de l'installation.
This partition map modification would make a windows partition unbootable.
Je ne comprend pas vraiment ce que ma partition bootcamp viens faire la dedans ...
Surtout que j'avais deja précédemment installé la DP1 et ça avais très bien marché ...
Je trouve rien sur le net a se sujet, pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Bonjour, si j'ai bien compris tu as 3 partition sur ton mac, la première partition avec une version d'OS X dessus (autre que OS X Yosemite), une deuxième partition Bootcamp, et une troisième que tu as crée pour installer OS X Yosemite dessus, c'est bien sa ?
Ensuite tu dit que tu avait déjà installé la DP1 et que sa avait bien marché alors pourquoi n'a tu pas mis à jour en passant par le Mac App Store dans l'onglet mise a jour ? Et la DP3 étant sortie je te conseille de l'installer elle.
J'aimerais aussi savoir ce qu'il c'est passé quand tu as vu le message "This partition map modification would make a windows partition unbootable." que c'est t'il passé ? L'installation à elle continué ou c'est elle arrêtée ? Et comment a tu crée la partition pour OS X Yosemite ?

Oui c'est bien ça !
Je l'ai pas fait a partir du Mac App Store tout simplement car j'avais enlevé la DP1.
Et l'installation s'est arrêter et m'a demandé de redémarrer et recommencer...

Je suppose que quand tu avait installé la DP1 tu avait ta partition Bootcamp, donc je pense que le problème viendrait de l'installateur de la DP2. Vu que tu as essayé d'installé la DP2 pourrait tu essayer d'installer la DP3 pour voir ce que sa donne ?

Alors la, gros mystère !!! la DP1 non plus ne marchait plus, puis par accident, j'ai collé un fichier sur la partition créé pour Yosemite et paf ça a marché, par curiosité j'ai re tenté l'expérience, et en effet, si la partition est vierge rien ne s'installe. Mais étrangement, l'utilitaire reconnait la partition yosemite comme une partition Boot Camp et ne me laisse pas la redimensionner ^^.
En tout cas c'est bon j'ai pu installer la BETA 4.

Merci beaucoup pour votre aide.