10.14 Mojave Installation Photoshop : problème SafariBookmarksS

azza

Membre confirmé
12 Septembre 2008
12
1
Bonsoir,
J'ai acheté un ordi dernierement. Quand je veux installer photoshop CS5 sur mon ordinateur (version Mojave 10.14.4) à 99% l’ordinateur me demande de fermer l’application « SafariBookmarksS ». Je ne vois aucune application ouverte et je suis obligé d’annuler l’installation.
J'ai réinstallé le système, j'ai nettoyer le système avec "Maintenance" et rien n'y fait :-(
J'ai effectué une analyse avec EtreCheck, mais je ne comprend rien au rapport.
Quelqu'un aurait-il une solution.
Merci pour votre aide.
Azza.
 
Bonjour Azza

Tu peux poster le rapport Etrecheck sur pastebin --> https://pastebin.com/
On pourra essayer de comprendre....

quand tu vas "coller" le rapport une adresse va être générée, tu la postes ici....
 
Bonjour,
Tu trouveras ci-joint le lien sur "pastebin".
Comme je le disais, je viens d'acheter un nouvelle ordi Mac et je viens d'effectuer une migration de mon MacBookPro qui est en El Capitan 10.11.6 (je sais, je sais ...) sur le nouveau qui est sous Mojave 10.14.4. Je ne veux pas passer en 64 bits. Car j'aurais beaucoup de logiciels qui ne fonctionneraient pas.
Merci pour ton aide.
 
Pour le rapport Etrecheck RAS pour moi.... d'autres membres en verront peut-être plus ?

Pour « SafariBookmarksS » j'ai trouvé ceci sur internet.....

Solution
  1. Accédez à Applications > Utilitaires pour trouver le moniteur d'activité, et le lancer en cliquant deux fois sur son icône. ...
  2. Dans le moniteur d'activité, sélectionnez le processus avec le nom complet SafariNotificationAgent, puis cliquez sur le bouton supérieur gauche pour fermer le processus.
 
Logiciels du système : ⓘ
macOS 10.14.4 (18E2034) - Temps depuis le démarrage : environ 10 heures
Tu n'es pas à jour, la dernière version est la 10.14.6.
[engagé] com.divx.dms.agent.plist (? bf9bdaf7 4b45d5f2 - installé 2019-11-22) [Rechercher]
Attention avec DivX, ce logiciel peut installer un adware/malware !
Panneaux de préférences tiers : ⓘ
Flash Player (installé 2019-11-22) [Rechercher]
Flip4Mac WMV (installé 2019-11-22) [Rechercher]
Growl (installé 2019-11-28) [Rechercher]
Java (installé 2019-11-23) [Rechercher]
Perian (installé 2019-11-22) [Rechercher]
X-Rite Device Services (installé 2019-11-22) [Rechercher]
Franchement tu as besoin de ces applications ? Adobe Flash Player est une plaie et un nid à cochonneries ! On dirait que tu es resté quelques années en arrière pour avoir installé de telles applications ?
Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
2.03 Go RAM disponible
37 Mo RAM libre
5.97 Go RAM utilisé
1.99 Go Fichiers en cache
0 o Fichier d’échange utilisé
Il y a beaucoup trop de mémoire d'utilisée.
Installations de logiciel : ⓘ
Java 8 Update 231: (null) (installé 2019-11-23)
华为手机助手: 10.0.510 (installé 2019-11-25)
Adobe Reader XI : (null) (installé 2019-11-26)
Adobe Reader XI : (null) (installé 2019-11-26)
Growl: (null) (installé 2019-11-27)
Malwarebytes for Mac: (null) (installé 2019-11-27)
Malwarebytes for Mac: (null) (installé 2019-11-28)
Growl: (null) (installé 2019-11-28)
Tu as une belle merde !

Ton rapport n'est pas complet, il manque la fin. Sinon, tu as un iMac très récent, mais je maintiens que tu es resté quelques années en arrière au vu de l'installation de certains logiciels qui sont parfaitement inutiles de nos jours. Pense à faire la mise à jour en 10.14.6 et dans la foulée relance Malwarebytes.
sur le moniteur d'activité j'ai trouvé ça !! Je n'arrive pas à le supprimer :-(
Ce morceau de copie écran ne sert rien, mais à rien du tout. Il faut lancer le Moniteur d'activité, dans la barre de menu en haut, un clic sur Présentation et tu sélectionnes Toutes les opérations. Dans cet écran...

Moniteur d'activité.jpg

...il faut que cette icône soit dans ce sens pour avoir un ordre de tri croissant et tu fais une copie écran des fenêtres Processeur et Mémoire, ne fais pas défiler vers le bas, il n'y a que le haut qui est important.
 
Bonjour à vous deux. Désolé, je ne peux pas être trop réactif en ce moment !
En premier , je tenais à remercier PEYRET pour son aide. J'ai appliqué ce que tu me disais et j'ai pu installer ma version de photoshop. Merci.
Merci aussi à LOCKE, pour avoir analysé le compte rendu EtreChecke. Je vais te répondre point par point.
- peux-tu me dire comment installer et ou trouver la version 10.14.6. de Mojave. Quand je vais sur AppleStore, il veut me faire télécharger la version CATALINA et je n'en veux pas.
- J'ai désinstaller les logiciels que tu me disais. Tu as tout à fait raison, depuis plusieurs années, quand j’achète un nouvel ordi, je fais des migrations d'un ordi à l'autre pour gagner du temps et je ramasse toutes les conneries que j'avais avant :-(
- Concernant la mémoire utilisée en trop grand quantité, tu me conseilles de faire comment pour la réduire ?
- Le logiciel écrit en Chinois correspond à un logiciel que j'ai installé pour récupérer les photos d'un téléphone Huawei. Je sais, je sais ... maintenant !. Tu sais comment le désinstaller.
- J'ai relancer etreCheck voir le rapport sur https://pastebin.com/hr0hV8DW
- Tu trouveras joint les 2 rapports du moniteur d'activité.

Voici, voilà. Je sais, ça fais beaucoup, mais quand on aime on ne compte pas ;-)
Si tu peux me renseigner pour optimiser tout ça, tu es mon sauveur. J’utilise l'ordi comme outil essentiel pour mon travail, mais je ne maitrise pas son fonctionnement. Si tu vois autres choses n'hésites pas. J'ai besoin d'expert confirmé.

Merci à vous deux, je vous répond dans la soirée. Belle journée.
Azza.
 

Fichiers joints

  • MoniteurActivité_Mémoire.jpg
    MoniteurActivité_Mémoire.jpg
    596,4 KB · Affichages: 156
  • MoniteurActivité_Processeur.jpg
    MoniteurActivité_Processeur.jpg
    527,4 KB · Affichages: 219
Il n'y a aucune anomalie dans les 2 copies écran, sauf sur un point...
Informations du diagnostic : ⓘ
2019-12-03 00:08:18 signpost_reporter Taux d’usage du CPU élevé [Ouvrir] [Les détails]

Signpost est une fonctionnalité de développement créée par Apple pour aider les développeurs à diagnostiquer les problèmes de performances des applications.

Essentiellement, les développeurs peuvent créer un «panneau indicateur» marquant le début et la fin des opérations critiques en termes de performances. Le système de signalisation calcule ensuite automatiquement ces intervalles et les met à la disposition des outils de profilage sur la machine locale.

Le programme signpost_reporter est utilisé pour signaler ces temps à Apple. C'est à dire. il permet à Apple de surveiller les performances sur des ordinateurs autres que les développeurs en envoyant les données de télémétrie de la fonction de panneau indicateur à Apple. Par exemple, Apple pourrait souhaiter connaître la fréquence à laquelle les clients rencontrent des problèmes avec une fonctionnalité spécifique trop lente.

Sans voir l’entrée de journal réelle, il n’est pas possible de dire pourquoi vous en avez une entrée de journal. Cependant, soyez assuré que votre système fonctionne aussi bien avec et sans le signpost_reporter.
En fait tu as 2 logiciels...
Informations du diagnostic : ⓘ
2019-12-03 10:24:38 Adobe Photoshop CS5.app Écrasement [Ouvrir]
2019-12-01 11:21:15 PenTabletDriver.app Écrasement [Ouvrir]
...qui posent un problème. Fais-en la réinstallation.

Pour ce logiciel...
Installations de logiciel : ⓘ
华为手机助手: 10.0.510 (installé 2019-11-25)
...a toi de voir ce que proposait Huawei. Sinon en utilisant EasyFind et en faisant une recherche avec 华为手机助手 tu devrais pouvoir supprimer toutes les occurrences qui vont avec.

Dans Préférences Système/Mise à jour de logiciels/Avancé... tu ne coches que ce que tu veux télécharger et installer. Par contre Firefox consomme beaucoup trop de mémoire, trop de plugs-in ?
 
  • J’aime
Réactions: azza.azza
Il n'y a aucune anomalie dans les 2 copies écran, sauf sur un point...



En fait tu as 2 logiciels...

...qui posent un problème. Fais-en la réinstallation.

Pour ce logiciel...

...a toi de voir ce que proposait Huawei. Sinon en utilisant EasyFind et en faisant une recherche avec 华为手机助手 tu devrais pouvoir supprimer toutes les occurrences qui vont avec.

Dans Préférences Système/Mise à jour de logiciels/Avancé... tu ne coches que ce que tu veux télécharger et installer. Par contre Firefox consomme beaucoup trop de mémoire, trop de plugs-in ?
Vos mieux tard que jamais. MERCI.