installation ratée

M

Membre supprimé 2

Invité
En rev'nant de l'xpo, mon Mac Os X sous le bras, je l'installe, sans problème particulier. J'avais aussi sous le bras un nouveau DD interne (sur Mac G3 300 beige) que j'installe (30 gigas IDE) lui aussi sans problèmes... Sauf que depuis Mac Os X ne veut plus rien entendre : j'arrive lors de l'installation jusqu'au "redémarrer" final, mais il ne redémarre pas !!! (obligé de zapper la Pram pour repartir en Os 9)J'ai essayé sur 2 partitions différentes (de 4,5 gigas chacune), j'ai également effacé les fichiers invisibles qui restent après chaque installation foireuse ! Mais rien à faire ! Quelqu'un a un débur d'idée ???
 
Oui, mais j'y avais pensé et il se trouve que cette application permettant de choisir le boot sur Os X ne fonctionne pas (n'est pas reconnue comme application)...
Donc je ne sais trop que faire !!!
merci quand même
 
System Disk est aussi fourni sur le CD d'install de la Beta, dans le dossier "Utilities". Tu peux le lancer directement depuis le CD.
Si ça ne marche pas sous OS 9, c'est sans doute que ton OS 9 est un peu abîmé. Dans ce cas, commence par essayer de reconstruire le bureau de tes disques (commande et option pendant le démarrage du finder).

Kris
 
re-installation (tjs pareil) puis sous Os 9 chercher System disk sur le cd et le lancer : il ne me permet pas d'indiquer la partition sur laquelle est installé Os X !!!
Rebelote avec effacement/formatage de la partoche demandé lors de l'installation : itou impossible de redémarrer ou d'indiquer cette partition pour démarrer... Au prix de cette bêta (comme "gros bêta" ?), je commence à l'avoir mauvaise, ne sachant plus trop quoi faire !!!
 
Je voudrais pas m'avancer, mais il se peut qu'il y ait un problème si tu as deux disques différents... Est-ce que tu as remplacé ton disque d'origine ou as-tu simplement ajouté un disque ? Dans ce cas, est-ce que tu l'installes sur le disque d'origine ou sur le nouveau ?
Je crois avoir lu qu'il vaut mieux installer OS X sur le premier disque que l'OS va chercher au démarrage... Relis peut-être les conseils d'installation sur le CD, c'est peut-être là que j'ai vu ça...

------------------
Kris