Installation réseau

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 085
258
Elsass, aux pieds des Vosges
Je recherche de l'aide car je veux faire évoluer mon réseau et bute sans résultat.

Mon réseau actuel fonctionne très bien. Il se compose :

- Une Neufbox dont seul le port PC3 est utilisé

- Une Time Capsule reliée justement en ethernet sur le port PC 3 de le Neufbox

- Une imprimante connectée en usb sur la TC

- 3 ordinateurs Mac et PC connectés en Wifi

- 3 appareils pour mon Home-Cinéma (Déco Sat, Lecteur multimédia, Ampli audio-vidéo) reliés à un switch gigabit lequel est bien sûr connecté en RJ45 Cat6 blindé sur la TC.

Tout le monde est en IP fixe et j'ai désactivé le DHCP sur les appareils du HC.

Juste là, tout fonctionne parfaitement et dans les 2 sens.

Le problème : Je veux connecter une Neufbox TV sur le switch et relié le port TV de la Neufbox à un port ethernet de la TC.

Là rien ne va plus. Je tourne en rond car quand la TV par adsl essaie de se configurer, je n'ai plus de connexion internet sur les PC ........ et la configuration ci-dessus échoue.

Sur un forum de SFR, un technicien m'a écrit que cela était tout à fait faisable mais sans entrer dans les détails.

Si quelqu'un a été confronté à mon problème et a trouvé la solution, il sera accueilli à bras ouverts.

Merci de m'avoir lu. ;)
 
Personne n'a été confronté à ce problème ?

Macusers vs Réseau vs Home Cinéma ......... cela ne se bouscule pas :rose:
 
A mon avis pour que cela fonction il faut que tu gardes le reseau que te fournit le port TV de la box

Je te dis cela car pour moi j'ai été confronté à a ça avec Ma livebox et ma TC. en effet si j'active la TC pour quelle fournisse son propre reseau... TV out...

Par contre si je la met en mode pont... pas de souci la TV est récupéré en wifi sur la borne airport ou est cionnecté le recepteur TV
 
Hormis le faites que ton souhait de configuration et un peu "exotique"

Tu dis avoir connecté la neufbox sur la TC une fois pour le net et une deuxième fois pour la télé mais sur quel port ??
Parceque si tu utilises à la fois le wan et un port normal cela peut effectivement expliquer le problème ....
 
A mon avis pour que cela fonction il faut que tu gardes le reseau que te fournit le port TV de la box
C'est ce que j'ai fait ....... sans résultat. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h17 ----------

Hormis le faites que ton souhait de configuration et un peu "exotique"

Tu dis avoir connecté la neufbox sur la TC une fois pour le net et une deuxième fois pour la télé mais sur quel port ??
Je ne vois pas en quoi ma configuration est exotique et je sais que certains éludent le problème en utilisant le CPL pour connecter la Neufbox (à l'étage) et la Neufbox TV (au rez de chaussée).

En ce qui concerne les ports, la neufbox a un port ethernet spécifique pour la TV en plus des 3 ports ethernet classiques et ce n'est pas ce qui manque sur la TC. ;)