Installation sierra hackintosh

Le tutorial est là : https://dortania.github.io/OpenCore-Desktop-Guide/
Il y a beaucoup d'étapes, mais chacune est simple.

Ben voyons !

Please remember that OpenCore is still new and currently in beta. While quite stable, and arguably much more stable than Clover in pretty much every way, it is still being frequently updated and so chunks of configuration change quite often(ie. New quirks replacing old ones)


Lastly, this guide is only meant to be a starting point in your journey with OpenCore and not recommended for beginners unless absolutely necessary.

Faut arrêter de conseiller OpenCore à tout le monde en prétendant que c'est simple :rolleyes: !
 
Je suis plutôt team clover, l'installation est pas compliqué.
 
Faut arrêter de conseiller OpenCore à tout le monde en prétendant que c'est simple :rolleyes: !
Dire que Clover est simple c'est une bonne blague, rien n'est documenté, c'est pas parce qu'il existe "clover configurator" que tu comprends les options qu'il te faut activer dans ton config.plist

OpenCore, si il n'est pas "simple", à la mérite d'être très bien documenté. N'oublions pas non plus qu'il s'agit d'un projet jeune, qui se simplifiera peut-être avec le temps.
J'ai maintenant monté des hacks avec Clover et avec OpenCore, et je dois bien avouer que même si la courbe d'apprentissage avec OpenCore est peut-être légèrement plus complexe, tu ne passes pas ta vie a aller chercher des personnes qui ont une build similaire à la tienne pour savoir qu'elles obscures options il faut cocher.
 
Faut arrêter de conseiller OpenCore à tout le monde en prétendant que c'est simple :rolleyes: !
Merci pour le :rolleyes:, je vois que la cordialité est optionnelle pour certains :oops:

Bon, moi je l'ai trouvé simple, un peu fastidieux à installer, avec plein d'étapes, mais sans piège, bien documenté, et permettant de comprendre ce qui se passe et comment ça marche. Je suis peut être bien tombé avec mon Nuc Intel, mais en 1/2 journée tout marchait: WiFi ac, Bluetooth, écran 4k (en 30Hzt mais c'est une limite Haswell), App Store, iMessage, etc...

Je ne pense pas être un Dieu du Hack (d'autant plus que je me suis mis à OpenCore parce que la config Clover venait de me péter à la figure), alors il ne doit pas être aussi complexe que ce que l'on en dit, mais je veux bien entendre vos arguments.
 
Merci pour le :rolleyes:, je vois que la cordialité est optionnelle pour certains :oops:

Désolé si tu l'as pris pour toi mais le propos ne te visait pas spécialement. Je voulais simplement rappeler que vous vous adressez à un débutant, pas un utilisateur averti ;).

Dire que Clover est simple c'est une bonne blague, rien n'est documenté, c'est pas parce qu'il existe "clover configurator" que tu comprends les options qu'il te faut activer dans ton config.plist

Je n'ai jamais dit que Clover était simple. Mais bon, je ne veux pas rentrer dans un débat interminable et stérile sur OpenCore vs Clover.

En revanche, et j'insiste, il ne faut pas le présenter comme quelque chose de simple.

* Et non, Clover est documenté. Pas forcément à jour ni très régulièrement mais il est bel et bien documenté.
 
Je n'ai jamais dit que Clover était simple. Mais bon, je ne veux pas rentrer dans un débat interminable et stérile sur OpenCore vs Clover.
Et non, Clover est documenté. Pas forcément à jour ni très régulièrement mais il est bel et bien documenté.
Pour moi c'est bien résumé ici : https://dortania.github.io/OpenCore-Desktop-Guide/why-oc.html

Et une documentation pas à jour c'est pas une bonne documentation. Il y a eu pas mal de gros changements dans les versions récentes qui ont crée des gros problèmes (c'est pour ça que j'ai switché d'ailleurs personnellement)

Bref
 
J'ai monté mon EFI mais, je n'ai pas cette option: open core.
Si je transfère directement EFI sur la clef usb, cela peut il fonctionner?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-20 à 11.54.59.png
    Capture d’écran 2020-06-20 à 11.54.59.png
    366,8 KB · Affichages: 122
  • Capture d’écran 2020-06-20 à 11.53.35.png
    Capture d’écran 2020-06-20 à 11.53.35.png
    358,7 KB · Affichages: 111
Dernière édition:
J'ai monté mon EFI mais, je n'ai pas cette option: open core.
Si je transfère directement EFI sur la clef usb, cela peut il fonctionner?
Le but c'est d'avoir quelque chose comme ça sur ta clé (en adaptant à ta machine bien sur) :
Capture d’écran 2020-06-20 à 12.38.39.png
 
Voila, j'ai nettoyé l'efi et mis sur l'usb. Comment placer vos pilotes de firmware nécessaires (.efi) logiciel Clover Configurator? Merci
 
ça ce présente comme ça, mais je n'arrive pas a trouver les kext .
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-23 à 08.26.59.png
    Capture d’écran 2020-06-23 à 08.26.59.png
    235,3 KB · Affichages: 106
Dernière édition:
tes fichiers de bootloader sont pas sur la bonne partition pour commencer...
Devraient être sur l'EFI.
Et les kexts, encore une fois, tu les trouve dans le guide qu'on arrête pas de t'envoyer depuis avant.