installation Snow leopard: la procédure

Donc apparement le DVD de SL a 29e necessite un machine vendue avec Leopard mais pas forcement Leopard installé c'est ca ??
(ce qui permet de faire une install depuis un disque vierge sans mettre leopard au prealable)

Question sur la clean install elle meme (qui m'interesse suite a qq legers problemes avec mon Leo, plugin et qq softs qui plantent):
Si une fois SL installé je fait le rapatriement des fichiers et softs via l'utilitaire de migration (pour retrouver mes docs, softs et reglages), est-ce que je vais me rechoper les eventuels bugs que j'aurai eu sur Leopard?

merci a vous

Cela risque de remerder, il vaut mieux que ton système soit propre, car si tu fais un transfert cia time machine par exemple, ce dernier va retransférer tes plugins et préférences qui posent soucis.

Si tu sais quels problèmes sont causés par quels plugins et softs je te conseil de les supprimer, puis de faire ta sauvegarde et enfin ton install.
 
Tu a l'air de bien t'y connaitre, pourrais tu décrire la procédure d'installation ?
Je suis néophite dans ce genre d'installation.

Merci
Bonne idée Wenlok.
C'est pas que l'install paraît difficile mais j'ai lu quelque part qu'il y avait une "option" à ne pas louper pour installer Rosetta.

Des infos là-dessus ?
 
Cela risque de remerder, il vaut mieux que ton système soit propre, car si tu fais un transfert cia time machine par exemple, ce dernier va retransférer tes plugins et préférences qui posent soucis.

Si tu sais quels problèmes sont causés par quels plugins et softs je te conseil de les supprimer, puis de faire ta sauvegarde et enfin ton install.
merci.
Bah, tu penses que si je savait d'ou venait les problemes, je les aurait deja viré (en fait je suspecte car j'ai deja trouve qq plugin qui m'ont mis le bordel mais pour mes derniers bugs, je ne sais pas).

Bon, va falloir juste que je verifie mes reglages (Itunes surtout) mais c'est plaisant de tout remettre a neuf, surtout quand on a decouvert osx et installé trop de truc pour voir comme moi :love:
 
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai rédigé un petit guide d'installation.

super ton guide

Par contre tu dis: "Mac OS étendu (journalisé). Cliquez ensuite sur Effacer : quelques secondes suffisent pour effectuer l’opération. Une fois terminée, vous pouvez fermer l’Utilitaire de disque et suivre les instructions de l’Assistant d’installation."

cela veut dire que ce n'est pas un vrai formatage mais un effacement de la table d'allocation des fichiers ?
Que signifie mac os etendu ? c'est du HFS+ ?
 
Le mieux est de passer par l'utilitaire de disque si tu veux faire des manips (création de Volumes, modification des tailles de partitions).
C'est plus complet.
 
....

---------- Nouveau message ajouté à 19h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h42 ----------

Je confirme pour le ZML vers le FRA :



Pour savoir : Aller dans l'Apple Store > Suivi de commande > et tu verras.

@P-Adrien : http://www.apple.com/fr/macosx/uptodate/


J'ai les mêmes informations mais le message de confirmation de l'exp par mail parle de .ZML
D'autre part sur le site de l'Apple store quand je vais ds afficher détail ils indiquent également .ZML.....
On verra à la réception...
 
Ca pose un probleme si je laisse que le français dans la personnalisation de snow ??
 
Nan tu laisse juste le français comme langage potentiel de L'OS, à moins que tu souhaite avoir Mail en Péruvien et Safari en Ouzbek tu peux laisser comme ça ça n'aura aucune incidence ^^.

Si tu gagnera quelques Go :)
 
Nan tu laisse juste le français comme langage potentiel de L'OS, à moins que tu souhaite avoir Mail en Péruvien et Safari en Ouzbek tu peux laisser comme ça ça n'aura aucune incidence ^^.

Si tu gagnera quelques Go :)

je crois avoir vu qqpart qu'il faut toujours garder l'anglais (en plus de sa langue, francais ou autre) car beaucoup de soft sont uniquement en anglais.
 
Pour les langues, on laisse que l’anglais et le français, et si on visite un site internet chinois aura-t-on les symboles chinois (les lettres) ou des carrées, car il ne pas l'afficher*?
 
Pour information, et sauf erreur de ma part, l'inconvénient de la clean install est que vous perdez l'historique de vos sauvegardes timemachine: en effet le nouveau système crée une nouvelle sauvegarde sur la capsule à coté de l'ancienne et l'historique de Léo n'est plus accessible par l'intermédiaire de SL. La simple mise à jour à l'avantage de garder votre historique.
 
Bonne question: d'autant que je ne connaissait même pas cette option.

En fait je fais je fais echo à cette discussion .

Le nouveau système installé a fait une sauvegarde complète à coté de l'ancienne (normal) sur la capsule, mais comme du coup la place manquait, l'historique de l'ancienne sauvegarde a été effacée.

La question est de savoir si l'historique est supprimé en totalité ou simplement selon le besoin d'espace de la seconde sauvegarde.
 
Bonsoir à tous :)
( et oui on est le soir.. )

Euh, jvoulais reparler de ce problème de ZML, FRA de version de Mac OS X SL.
J'ai commandé la fameuse boite ( version update 9€ ), et comme la plupart d'entre vous, j'ai eu la version ZML. Ma commande passés il y a seulement deux jours, elle est déjà expédiée par Apple par le biais de la Poste. Le problème est que ma version expédiée est toujours ZML..

Vous pensez que j'aurais une version anglaise de l'OS ?
Parce que ça me ferait bien ***** de me taper des frais de port pour un renvoie chez Apple.

Merci beaucoup :)