installation Snow leopard: la procédure

Après quelques années passées à compter les sillons sur le DVD de 10.6 (on est passé en 11.4 à présent:eek:) en effet il y a bien le même nombre de sillons, OUF, je suis fatigué, je vais aller me coucher, et je me lèverai pour la 12.5, vous me réveillerez ?;)
 
vous sélectionnez le disque à la racine (Hitachi XXXXX) ou la partition macintosh HD ?
C'est la même chose, en fait par défaut le nom de ton Hitachi c'est en langage Mac "macintosh HD" qui est ton HDD et non une partition;
47703466.jpg


il pourrait par exemple s'appeler "Léopard" si tu l'avais renommé mais sa "racine fabricant" sera toujours Hitachi :)

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h37 ----------

Après quelques années passées à compter les sillons sur le DVD de 10.6 (on est passé en 11.4 à présent:eek:) en effet il y a bien le même nombre de sillons, OUF, je suis fatigué, je vais aller me coucher, et je me lèverai pour la 12.5, vous me réveillerez ?;)
Pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas de différence de passer de Léo à Snowléo :
Avant, après :
http://img242.imageshack.us/img242/2078/001kl.jpg
 
Ici c'est pour discuter l'installation pas à pas et les problèmes ou comment commende son SWL ? :mad:
 
Pour clore tous les débats sur les différences entre les versions de DVD, je viens de faire une Clean install sur mon MacBook et... Elle s'est faite nickel avec les DVD à 8,95€ où il est seulement inscrit UPGRADE DVD.

Un deuxième débat s'ouvre :
J'ai aussi un iMac datant de fin 2007. J'ai donc commandé une mise à jour à 29€ (autant vous dire que ça m'a démangé d'utiliser de DVD gratoche, mais bon, 29€ c'est pas les 150€ voir plus de Windows). Pour cette commande faite sur le site de Dart...com pour ne pas citer le nom, aucune pièce justificative ne m'a été demandée pour justifier la possession de 10.5.

DONC : celui qui possède Tiger sur un Mac Intel doit normalement passer sous Léopard pour pouvoir commander un Snow-Léopard à 29€.

Et bien non, le petit malin et chanceux se paiera un système d'exploitation tout beau tout neuf pour la modique somme de 29€, elle n'est pas belle la vie ?
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Pour clore tous les débats sur les différences entre les versions de DVD, je viens de faire une Clean install sur mon MacBook et... Elle s'est faite nickel avec les DVD à 8,95€ où il est seulement inscrit UPGRADE DVD.

Un deuxième débat s'ouvre :
J'ai aussi un iMac datant de fin 2007. J'ai donc commandé une mise à jour à 29€ (autant vous dire que ça m'a démangé d'utiliser de DVD gratoche, mais bon, 29€ c'est pas les 150€ voir plus de Windows). Pour cette commande faite sur le site de Dart...com pour ne pas citer le nom, aucune pièce justificative ne m'a été demandée pour justifier la possession de 10.5.

DONC : celui qui possède Tiger sur un Mac Intel doit normalement passer sous Léopard pour pouvoir commander un Snow-Léopard à 29€.

Et bien non, le petit malin et chanceux se paiera un système d'exploitation tout beau tout neuf pour la modique somme de 29€, elle n'est pas belle la vie ?

C'est normal qu'on ne te demande pas de justificatif pour la possession de Leopard car c'est l'installeur de Snow Leopard qui est chargé de vérifier que tu as bien Leopard sur ton disque dur au moment de l'installation.

Il semble cependant que le dit installeur ait des problèmes de vue et ne fasse pas la différence entre un tigre et un léopard. :siffle: :D
 
Pour clore tous les débats sur les différences entre les versions de DVD, je viens de faire une Clean install sur mon MacBook et... Elle s'est faite nickel avec les DVD à 8,95€ où il est seulement inscrit UPGRADE DVD.

C'est exactement ce que j'ai dit quelques posts plus haut!;)


Un deuxième débat s'ouvre :
J'ai aussi un iMac datant de fin 2007. J'ai donc commandé une mise à jour à 29€ (autant vous dire que ça m'a démangé d'utiliser de DVD gratoche, mais bon, 29€ c'est pas les 150€ voir plus de Windows). Pour cette commande faite sur le site de Dart...com pour ne pas citer le nom, aucune pièce justificative ne m'a été demandée pour justifier la possession de 10.5.

DONC : celui qui possède Tiger sur un Mac Intel doit normalement passer sous Léopard pour pouvoir commander un Snow-Léopard à 29€.

Et bien non, le petit malin et chanceux se paiera un système d'exploitation tout beau tout neuf pour la modique somme de 29€, elle n'est pas belle la vie ?

On arrête pas d'en parler depuis la sortie de SL ! Après c'est juste une question d'honnêteté .
 
surement pas
ma suite i work 8 ne fonctionne pas
Depuis, j'ai lu un post sur le Forum qui suggérait d'ouvrir les applis d'iWork en 32 bits (en passant par la fenêtre des Infos de chaque soft d'iWork),
mais je ne sais plus si ça fonctionnait…
En faisant une Recherche, tu devrais retrouver le topic. :)

---------- Nouveau message ajouté à 13h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h07 ----------

En faisant une Recherche, tu devrais retrouver le topic. :)
Dans ce coin-là : http://forums.macg.co/5207359-post201.html ;)
 
Pour résumer tout ce que l'on a appris sur l'installation de Snow Leopard (les liens donnent des renseignements complémentaires parfois vitaux) :


- en clean install , les DVD à 9 ou 29 € ne réclament qu'un Mac Intel partitionné en GUID pour installer,
et n'ont besoin ni de Tiger ni de Leopard préinstallés.

- en mise à niveau, les DVD réclament en plus un OS X installé qui soit parfaitement mis à jour : les mises à jour doivent être chargées ET installées.

- la Mac Box Set (préconisée pour les Tiger) n'apporte en fait que l'ajout d'iWork et iLife '09 : sur un Tiger, y compris en clean install, l'installation se fait tout aussi bien avec le DVD d'upgrade de Leopard.
 
Bonjour, à tous J'ai vu le nouveau "papier peint" de mac snow leopard ... cependant peut ou pourra t -on garder l'ancien

Oui, aucun problème il est toujours inclus et même si se n'étais pas le cas une recherche sur internet et hop... :up:
 
Moi ma question est que si j'ai envie de formatter le PC parceque il commence à y avoir des conneries de partout, avec quel CD je le fais ? Je dois d'abord installer Leopard en bootant sur le CD et en formattant, puis ensuite insérer le Snow Leopard et upgrader oui ??

J'ai un peu peur que la version CD de léopard soit trop éloigné vu que toutes les mise à jour ne seront pas faites, je vais pouvoir upgrader directement ou je vais devoir faire les MAJ avant ?
 
Moi ma question est que si j'ai envie de formatter le PC parceque il commence à y avoir des conneries de partout, avec quel CD je le fais ? Je dois d'abord installer Leopard en bootant sur le CD et en formattant, puis ensuite insérer le Snow Leopard et upgrader oui ??

J'ai un peu peur que la version CD de léopard soit trop éloigné vu que toutes les mise à jour ne seront pas faites, je vais pouvoir upgrader directement ou je vais devoir faire les MAJ avant ?

Etant donné que la MàJ Snow Leopard à 29 euros est installable sur disque dur vierge en clean install, à mon avis tu peux formater et installer à partir de SL.

Si tu installes sur Leopard, tu ne devrais pas devoir re-télécharger toutes les mises à jour intermédiaire, puisque même si ils parlent de mise à jour, c'est bel et bien un nouvel OS, puisqu'on peut en faire une clean install (Corrigez moi si je me trompe)
 
Moi ma question est que si j'ai envie de formatter le PC parceque il commence à y avoir des conneries de partout, avec quel CD je le fais ?
Tes "conneries" vont sûrement te suivre si tu fais une simple mise à niveau (un double-clic sur l'icône du DVD d'install affichée dans le Finder) : il vaudrait peut-être bien mieux passer par la clean install.
Je dois d'abord installer Leopard en bootant sur le CD et en formattant, puis ensuite insérer le Snow Leopard et upgrader oui ??
Si tu formates ton Mac, qu'il soit en Tiger ou en Leopard, tu l'effaces, et donc tu peux installer tout de suite Snow Leopard en clean install : le tout est d'avoir au moins une bonne sauvegarde avant de te lancer.
J'ai un peu peur que la version CD de léopard soit trop éloigné vu que toutes les mise à jour ne seront pas faites, je vais pouvoir upgrader directement ou je vais devoir faire les MAJ avant ?
Si tu fais une mise à niveau, tu dois impérativement avoir un OS X à jour.


En résumé : pour installer SnowLeo, ou tu effaces tout, ou tu mets ton OS X à jour. Et dans les deux cas, avec une sauvegarde à jour.
 
Je viens de switcher il n'y a pas longtemps sur Mac, je réfléchis encore très PC excusez-moi... Quand tu dis qu'il faut impérativement une sauvegarde, c'est par mesure de sécurité, ou parceque l'installation de Snow Leopard ne va pas se lancer ?!

Parceque si c'est par mesure de sécurité, ça veut dire que tout le monde peut acheter le Snow Léopard à 29€ sans avoir Léopard sur la machine, or si j'ai compris il faut l'avoir (même que quelques pages avant, des membres se foutent de la gueule des incultes qui vendent leur Leopard pour acheter Snow Leopard...)