Installation Snow Leopard vers Mountain lion impossible ?

Apca

Membre expert
Club iGen
10 Février 2004
3 089
163
37
Belgique, Liège
Bonjour à tous, :)


Je possède un mac mini Snow Leopard 10.6.8 1,83 Ghz Core 2 duo, 2 Go de ram.


Il me semble donc que je possède bien la configuration minimum pour l'installation de Mountain Lion. :rolleyes:

Or quand je souhaite télécharger celui-ci, j'ai un message qui me dit : "OSX Lion n'est pas compatible avec votre ordinateur"


La partition Boot camp avec windows xp serait en cause ? :confused:

Je trouve pas d'où pourrais venir le problème après pas mal de recherche sur le net... :(



Merci à vous,
 
Salut Apca.

Ton Mini_Core 2 duo 1,83 Ghz est selon toute apparence un Mid_2007 dont l'OS maximum est «Lion 10.7.5» - pas «Mountain Lion 10.8.5. Si c'est «Mountain Lion» que tu tentes d'installer, il est normal que tu aies un message d'erreur, car cet OS n'est pas compatible avec ton Mac ; si c'était «Lion» par contre, il serait anormal que tu ne puisses pas l'installer sur ton Mac.

☞ est-ce que tu n'as pas confondu ces deux versions d'OSX, à cause de leurs intitulés fortement homonymes?

❉

Par ailleurs --> «Lion 10.7» est un bon OS, mais prends garde à 2 choses :


  • C'est la 1ère version d'OSX qui cesse de supporter les applications PPC (abandon de l'émulateur du code PPC : «Rosetta» supporté par «Snow Léopard 10.6») --> si tu as des applications PowerPC auxquelles tu tiens (genre suite bureautique «AppleWorks 6»), sache que sous «Lion» ces logiciels ne fonctionneront plus et leurs fichiers (par exemple .cwk) ne seront pas utilisables sans conversion.

  • Avec seulement 2 Go de RAM, ton mini est un peu 'léger' pour supporter «Lion» - cela dépend de l'emploi que tu fais de ton OS. Tu peux ajouter 1 Go pour monter ta RAM à 3 Go reconnus maximum.

☞ tu aurais intérêt à cloner ton «Snow Léopard 10.6.8» actuel sur une partition ad-hoc de DDE pour couvrir tes arrières (tu peux utiliser ☞Carbon Copy Cloner☜ pour ce faire, version 3.4.7 gratuite et compatible SL, version 3.5.5 payante mais utilisable en démo - attention à tabler le DDE en Tableau de partition GUID pour qu'il supporte un Système démarrable), sans appliquer ex abrupto «Lion 10.7» en mise-à-niveau directe 'sur' ton OS actuel, au cas où tu souhaiterais ensuite faire machine arrière (ce qui te permettrait de rétro-cloner ton SL sur ton DDE) ou si tu avais besoin de pouvoir démarrer optionnellement sur un OS externe «Snow Léopard» afin de récupérer l'usage d'applcations PPC.

❈
 
Bonjour,

Et un grand merci pour cette réponse complète ! :up:


Je n'ai pas confondu non, je pensais sincèrement que Mountain Lion s'installait dessus. :rolleyes:


Par contre, concernant la mémoire ram. Il me semble que mon mac mini supporte maximum 2 GO de ram.
J'ai d'ailleur à ce sujet que deux emplacement disponible à l'intérieur de celui ci... :nailbiting:


Bonne journée,
 
Ah bon.... :siffle:

Et ce n'est rien si j'ai une barrette de 2 GO + une de 1 GO ?

Je pensais que c'était mieux de mettre 2 de la même capacités ? :confused:

EDIT : Après plusieurs recherches, je vois en effet que l'on peut mettre 2X2GO et donc 3 seront pris en charge. :) Super.

Merci. :)
 
Dernière édition:
Mon mac pro aussi n'était pas censé être "compatible" Maverick et puis deux trois bidouilles plus tard j'ai mav sur mon mac pro. je suppose que la bidouille marche parfaitement pour le mac mini...il y a surement un tuto qui trainera sur le net avec le flash Bios etc si le coeur t'en dis.
 
Bonjour,


J'avais encore une dernière question.

Etant donné que je possède aussi une partition avec Windows XP sur mon mac mini Snow Leopard.

Je suppose qu'en installant Lion, ma partition de windows xp ne sera plus opérationnel étant donné que j'aurais la version 4 de bootcamp et non plus la version 3. Est-ce bien exact ? :nailbiting:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly