MacBook Pro Installation SSD mx200 et erreur système

djgreg62

Membre actif
23 Juillet 2009
120
2
Boulogne sur Mer
Bonjour,
Je vient de recevoir un ssd crucial Mx200.
Je clone mon HDD vers mon SSD en USB avec le logiciel CCC , jusque là tout va bien .
Je boot en USB sur le ssd , cela fonctionne parfaitement ... Je récupère tout.
Je le met dans le MacBook Pro 2012, et la sens interdit ... J'essaye de lance une installation à partir du MacBook Pro vers le ssd et la un message erreur au moment de l'installation. Je remet le disque dur cela fonctionne , je lance une installation sur le ssd à partir du boîtier USB cela ce passe nickel .
D'où vient le problème ...
Merci de votre aide
Gregory

Bonjour,

Assez classiquement, si ton SSD est parfaitement reconnu branché en externe dans un boitier et pas vu en interne, alors le problème vient de la nappe (ce qui connecte le SSD à la carte mère).
Regarde la référence exacte de la nappe de ta machine et va (par exemple) sur MacWay pour commander la même référence.

Le ssd est reconnu par le MacBook Pro , il apparaît lors du boot de l'installation et dans l'utilitaire disque ... Formatage OK ... Test SOS ERREUR .... Installation erreur ...
Le SSD est neuf
Et le disque dur classique fonctionne bien en interne.

Alors renvoie le SSD pour échange (préalablement, tu l'avais formaté en MacOS étendu journalisé + schéma de table de partition GUID ?)

Une nappe défaillante peut fonctionner avec un disque dur classique et ne se révéler défaillante qu'avec un SSD, du fait d'un debit de donnees beaucoup plus important.
Je pense que c'est la nappe qui doit être changée et pas le SSD.

• J’aime
Réactions: Yuls
Une nappe défaillante peut fonctionner avec un disque dur classique et ne se révéler défaillante qu'avec un SSD, du fait d'un debit de donnees beaucoup plus important.
Je pense que c'est la nappe qui doit être changée et pas le SSD.

Tout à fait, j'en ai aussi fait l'expérience ...

• J’aime
Réactions: Yuls
:up:

GG ;)