Mac mini Installation SSD, que dois-je faire ?

Mojave ou High Sierra ?
car si tu veux passer à Mojave il vaut mieux sélectionner APFS tout court, de toute manière le système impose l'APFS à l'installation de Mojave mais si tu clones tu dois être à la base en système de fichiers APFS sur le Volume de la "Destination" qui lui-même a une table de partition GUID.

Capture d'écran 2019-04-13 à 19.53.21.jpg
 
coche bien "Afficher tous les appareils" dans la barre du haut dans l'onglet "Présentation" au cas où !
Capture d'écran 2019-04-14 à 00.07.53.jpg


puis
regarde bien la barre latérale à gauche sur la copie d'écran de mon post précédent:
tu dois sélectionner le "média physique" donc la "première ligne" de ton T5 et "Effacer" de la barre du haut.
je te déconseille de ne pas être en "GUID".

pour le système de fichiers du volume un passage de jhfs+ en APFS ne posera pas de souci si tu veux changer ou bien passer plus tard à Mojave.
 
Merci pour votre réponse,
j'ai coché "afficher tous les appareils". Donc pour installer mojave sur mon SSD il faudrait que je l'efface en format APFS et en schéma GUID. Puis que je réinstalle dessus mon système via CCC ? Hélas j'ai déjà installé mon système dessus, et la version d'essai de CCC a expiré...
 
oui

pour info: dans l'aide de l'utilitaire de disque --> effacer un volume --> tu cliques au 5. sur schéma de partition
Capture d'écran 2019-04-14 à 01.23.58.jpg



pour CCC4 je l'avais corbeillé puis fait le ménage avec EasyFind en affichant tous les bombich puis réinstallé, et c'était reparti puis je l'ai acheté mais aujourd'hui avec CCC5 je ne sais pas.
 
Dernière édition:
j'ai coché "afficher tous les appareils". Donc pour installer mojave sur mon SSD il faudrait que je l'efface en format APFS et en schéma GUID
Il faut impérativement sélectionner la racine de ton disque dur pour voir apparaître Table de partition GUID...

Formatage01.jpg
 
  • J’aime
Réactions: BESTIAL
Pour continuer sur les problèmes du T5, j'en possède deux, le premier je l'ai formaté et partitionné sans problème. Il y a du HFS+ et de l'APFS pour le faire démarrer sur différents OS X.
Par contre le le deuxième, que je viens de recevoir, n'accepte que le formatage HFS+ et ne veut pas être partitionné !
C'est un peu incohérent, donc il va repartir chez son fournisseur, et je vais continuer avec des SSD classiques dans des boitiers 2“5...