installation ssd sur imac 2008 et plantage au lancement

patogaze

Membre enregistré
26 Avril 2010
4
0
Bonjour à tous,
je viens d'installer un disque dur SSD sur mon IMAC de 2008, après avoir fait une restauration à partir de time machine et suivi la procédure .
A la question "redémarrer" , l'OS démarre et affiche rapidement le message en fichier joint

la je suis bien perdu devant cet affichage qui n'est pas de ma compétence !!
ssd.JPG merci de vos conseils
 
Tu aurais mieux fait de cloner ton ancien DD sur le SSD ... au moins il n'y a pas de question à se poser, et on peut tester avant d'échanger les disques.

Ta restauration Time Machine, tu l'as faite après avoir installer un OS tout neuf, et lancé la récupération Time Machine, c 'est ça ?
 
Salut patogaze

Alors : ça patauge ou ça gaze en pataugas ?
361608_original.png


Ce que montre ton cliché est un kernel panic : le noyau opérateur du Système plante.

Le débogueur appelé à la rescousse pour interpréter le plantage déclare qu'il provient d'un échec d'exécution de launchd.

C'est après la complétion du processus dit « intra kernel » (consistant dans l'injection des kexts ou extensions du noyau) que le kernel lance le premier des processus « extra kernel » qui est launchd. launchd est le processus parent (ou 1er processus) en charge de l'activation du Système logiciel de l'OS. Il est appelé également INIT (comme initisalisation). Pour une raison cachée par le haut de l'écran et qui commençait par évoquer l'adresse de la /Library (ou Bibliothèque Générale de l'OS) > le processus launchd qui a dû être démarré par le kernel tombe sur un bec sans pouvoir trouver un contournement et plante > un plantage de launchd a toujours une action récursive sur le kernel qui plante à son tour.

Essaye de démarrer ton Mac les touches ⌘R tenues pressées ensemble jusqu'à la  --> si la restauration TM t'a aussi cloné une partition de secours Recovery HD > tu accèderas à une fenêtre de 4 Utilitaires OS X > examine l'option : "Ré-installer OS X" => est-ce qu'elle te propose bien de réinstaller la même version d'OS X que celle que tu as restauré sur le SDD ? Si oui : déclenche cette ré-installation à destination du volume du SSD. Seul le Système sera restauré > ton compte avec ses données et réglages préservé > et aussi les applications tierces. Compte dans les 2H 30' à 3H pour l'ensemble.

=> si le plantage launchd --> kernel est dû à des inconstances logiques > ce devrait être réparé par la restauration et tu devrais pouvoir ouvrir ta session.
 
Merci à vous deux... à chasseur de bobos !! J'ai repris dans l'ordre , reformaté le ssd , installé l'os avec les disquettes de l'époque , fait les mises à jour.. puis time machine..,
Peut être pas la meilleure méthode mais c'est ok
Et à Macomaniac et son explication et qui m' a fait comprendre ce qui était pour moi l'incompréhensible dans la copie d'écran