installation

kohfier

Membre enregistré
18 Mars 2010
9
0
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide
mon imac fonctionnait jusqu'hier. ce matin lorsque j'ai allumé et j'ai lancé final cut, il a commencé à chargé et a disparu par la suite. j'ai essayer de reinstaller avec ses cds et il m'affiche "ce logiciel ne peut être installé sur ce ordinateur". comme le problème insistait, j'ai formaté le disque mais le message reste toujours le même.
le système est de la version 10.5.8 et les cds sont de la version 10.4.7
je confirme que c'est les cds qui ont été livré avec l'appareil.
quelqu'un peut-il m'aider.
merci
 
le model de mon imac est A122A
sur le cd gris est inscrit:
mac OS X install CD1
mac OS version 10.4.7
ATT version 3A111
Disc version 1.0
2Z691-5859-A

je connais pas ton model de format car je suis nouveau dans ce système mais en formatant le format du volume etait: mac OS étendu(journalisé)
comment peut on avoir le léopard dont tu parle.
merci pour ton aide
j'attends
 
Ok. Nous avons un grand novice.

Mac OS X 10.4.x => Tiger
Mac OS X 10.5.x => Leopard
Mac OS X 10.6.x => Snow Leopard

Vous dites que la machine était en 10.5.8 => il s'agit de Leopard. On n'upgrade pas en Leopard par l'opération du Saint-Esprit de Steve Jobs. Il faut l'avoir installé depuis un DVD acquis dans le commerce, ou via un DVD d'upgrade fourni avec certaines machines fin 2007 - début 2008.

Ce ne serait pas plutôt A1224 ? C'est-à-dire un iMac "alu" 20" de 2008, dénommé "Early 2008".

Dans ce cas, il a été livré à l'origine avec Mac OS X 10.5.2 ou Mac OS X 10.5.4. En aucun cas un disque Mac OS X 10.4.7 ne peut lui convenir.

Le message d'alerte que vous avez est typique d'une tentative d'installation par un DVD non compatible avec la machine. Les DVD gris sont liés au matériel avec lequel ils sont vendus, ils ne conviennent pas à un autre, surtout s'il est d'une fabrication postérieure.

Vient donc la question importante : quand et comment avez-vous acquis cette machine ?
 
Je confirme ce que dit mon voisin Moonwalker

Comment peux tu avoir un iMac qui tourne sous Léopard si à la base les cd que tu as reçu sont sous Tiger ???

2 solutions :

-Soit Apple s'est trompé en t'envoyant les mauvais cd (sachant qu'à l'inverse ça n'aurait pas posé de problèmes)
-Soit tu avais bien Tiger en ayant reçu ta machine et part des moyens obscures tu es passé à Léopard... et là ben ma foi, c'est pas légal.

Faut donc savoir que tu ne peux pas intervenir sur ta machine avec des cds de version plus ancienne que celle destiné à ta machine. Enfin, il faut des cd pour iMac pas pour une autre machine (ex : cd livré avec un MacBookPro) et encore une fois, c'est pas légal non plus...

Si c'est une erreur d'Apple, tu n'auras sans doute aucun soucis à obtenir les bons cds... après faut voir la date à laquelle tu l'a acheté.
 
je confirme c'est un mac A1224 de 20''
je l'ai acqui en 2008 donc c'est Early alors.
je confirme que c'est aussi les dcs livrés avec mais il ya 2mois de cela je me suis connecter au net j'ai mis le système à jour en passant au leopard. je l'ai fait parce que j'avais un probleme avec mon final cut et je voulais l'installé. lors de l'installation j'ai le message de mis à niveau avant de pouvoir faire l'install.
que dois-je donc dans ce cas.
merci pour vos differentes tantatives d'aide
 
Les DVD originaux de cette machine doivent être 10.5.2 ou 10.5.4.
http://support.apple.com/kb/HT1159?viewlocale=fr_FR
Ce disque 10.4.7 ne correspond à rien.

Vous étiez déjà en Leopard, de par l'installation d'usine et n'avez fait que des mise à jour mineures.

D'ailleurs, vous devriez avoir deux DVD gris. Un avec le système (10.5.2 ou 10.5.4) et un autre avec les logiciels de la suite iLife'08.

Contacter votre vendeur ou Apple pour un remplacement des DVD.
 
merci pour votre aide; j'ai trouvé les cds. mon collègue les avaient melangé avec les siens. effectivement mon mac etait leopard
merci pour tout et ieu vous benisses.
 
merci pour votre aide; j'ai trouvé les cds. mon collègue les avaient melangé avec les siens. effectivement mon mac etait leopard
merci pour tout et ieu vous benisses.

Ouf ! Tant mieux.

Nota : vous avez de par la licence de Mac OS X le droit de faire une copie de ces DVDs. Je ne peux que vous encourager à cela. Ils sont très importants.

A l'aide de l'utilitaire de disque, faire une image disque maître CD/DVD (extension .cdr) de chaque DVD gris et les graver sur DVD R+ DL.