Installer DD 1,2GB Mac IIsi

jab2

Membre confirmé
21 Février 2007
61
3
Bonsoir,
je souhaiterai installer un DD Quantum 1,2GB de 3,5" sur un Macintosh IIsi. Ce DD est fonctionnel (il monte sur mon PowerPc).

J'ai une disquette d'installation système 6.0.7 fonctionnelle, mais le disque dur n'est pas visible sur le IIsi, donc je n'arrive pas à installer le système dessus. Il y a t'il besoin d'un logiciel de montage particulier, ou une manip particulière ?

Cordialement,
Jonathan
 
Salut Jonathan,
ton disque dur SCSI doit être formaté en HFS pour être utilisable sur ton IIsi (c'est un Quantum Fireball ?).
Ensuite, tu te procures une install de 7.1 (qui va très bien sur le IIsi) et tu l'installes sur ton disque dur quand il est encore branché sur ton PowerPC.

Le 7.1 permettait encore une installation sur une disque externe, même à partir d'un Mac en système 9 par exemple (et sur un PowerPC ça va très vite ;-)
Tu montes les images des disquettes du 7.1 avec Disk Copy 6.3 et tu lances l'installation vers ton disque externe.
Ensuite tu le branches dans ton IIsi et ça doit démarrer dessus.
J'utilise un PowerBook G3 (un Lombard, le dernier avec du SCSI) pour tester et préparer les disques dur de mes vieux Mac ;-)


C'est quoi ton PowerPC ? Quel système ?
 
  • J’aime
Réactions: melaure et jab2
Ok, bon je met ce post de côté, je voulais ressayer avec ta méthode, mais l'alimentation du IIsi vient de me lâcher. Le temps d'en racheter une et je reviens vers vous.
 
J'ai vu sur des forums qu'il n'était pas conseillé d'installer sur cette machine un gros disque dur genre le mien, car il peut être la cause du "flanchage" de l'alim.
Toujours est-il que j'ai fais remplacé les condensateurs,
l'alim a refonctionné puis a lâché de nouveau.
J'ai remplacé l'alim, et elle m'a lâché également.
 
L'alim a été remplacée et fonctionne bien. Pour le suite, je vais craquer pour une carte SCSI2SD, comme déjà fait pour mon SE/30.