installer FLVTool2

Qu'est-ce qu'indique ffmpegX Progress à la fin de l'encodage en cliquant sur le "i" ??
houdini :zen:


En cliquant sur le "i" ça m'ouvre une fenêtre intitulée "Process Information"
dans la barre de menu de cette fenêtre j'ai :

printf "Encoding started on " && date && /Applications/ffmpegX_0.0.9y/ffmpegX.app//Contents/Resources/ffmpeg -i /Users/raphaelremiatte/Movies/AB\ Expo\ Musicatreize\ Marseille.dv.ff.mp4 -y -map 0.0:0.0 -f flv -vcodec flv -b 200 -aspect 4:3 -s 320x240 -r 12 -g 240 -me epzs -qmin 2 -qmax 15 -acodec mp3 -ab 56 -ar 22050 -ac 2 -map 0.1:0.1 -benchmark /Users/raphaelremiatte/Movies/AB\ Expo\ Musicatreize\ Marseille.dv.ff.mp4.ff.flv && /Applications/ffmpegX_0.0.9y/ffmpegX.app//Contents/Resources/flvtool2 -UP /Users/raphaelremiatte/Movies/AB\ Expo\ Musicatreize\ Marseille.dv.ff.mp4.ff.flv && printf "Encoding completed on " && date && printf "\a"


et dans la page de cette fenêtre :

Encoding started on Mon Nov 10 23:06:59 CET 2008
FFmpeg version CVS, Copyright (c) 2000-2004 Fabrice Bellard
Mac OSX universal build for ffmpegX
libavutil version: 49.0.0
libavcodec version: 51.9.0
libavformat version: 50.4.0
Input #0, mov,mp4,m4a,3gp,3g2,mj2, from '/Users/raphaelremiatte/Movies/AB Expo Musicatreize Marseille.dv.ff.mp4':
Duration: 00:06:02.3, start: 0.000000, bitrate: 784 kb/s
Stream #0.0(und), 25.00 fps(r): Video: h264, yuv420p, 640x480
Stream #0.1(und): Audio: aac, 48000 Hz, stereo
Output #0, flv, to '/Users/raphaelremiatte/Movies/AB Expo Musicatreize Marseille.dv.ff.mp4.ff.flv':
Stream #0.0, 12.00 fps(c): Video: flv, yuv420p, 320x240, q=2-15, 200 kb/s
Stream #0.1: Audio: mp3, 22050 Hz, stereo, 56 kb/s
Stream mapping:
Stream #0.0 -> #0.0
Stream #0.1 -> #0.1
bench: utime=49.552s
video:8903kB audio:2477kB global headers:0kB muxing overhead 2.501560%
/bin/sh: /Applications/ffmpegX_0.0.9y/ffmpegX.app//Contents/Resources/flvtool2: /System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/1.8/usr/bin/ruby: bad interpreter: No such file or directory
 
Comment ça, qu'est-ce qui te fait le penser ?
As-tu essayé l'encodage vers flv à partir d'autre chose que du dv ?
As-tu moyen de mettre ce flv en ligne ?


Depuis que je pense avoir réussi à inqtaller flvtool2-1.0.6 dans Terminal, je vois la progression de l'encode en flv dans fmpegX Progress



Le fichier flv je suis censé l'envoyé à un webmaster, qui ne fait pas l'encodage vidéo !

Comment devrait être l'icone du fichier flv si c'était réussi ? là, elle est blanche et vierge !

et dans Process information j'ai ce truc qui dit bad interpreter: No such file or directory



FFmpeg version CVS, Copyright (c) 2000-2004 Fabrice Bellard
Mon Nov 10 23:20:02 CET 2008
Mac OSX universal build for ffmpegX
libavutil version: 49.0.0
libavcodec version: 51.9.0
libavformat version: 50.4.0
Input #0, mov,mp4,m4a,3gp,3g2,mj2, from '/Users/raphaelremiatte/Movies/AB Expo Musicatreize Marseille.mp4':
Duration: 00:06:02.3, start: 0.000000, bitrate: 784 kb/s
Stream #0.0(und), 25.00 fps(r): Video: h264, yuv420p, 640x480
Stream #0.1(und): Audio: aac, 48000 Hz, stereo
Output #0, flv, to '/Users/raphaelremiatte/Movies/AB Expo Musicatreize Marseill.flv':
Stream #0.0, 12.00 fps(c): Video: flv, yuv420p, 320x240, q=2-15, 200 kb/s
Stream #0.1: Audio: mp3, 22050 Hz, stereo, 56 kb/s
Stream mapping:
Stream #0.0 -> #0.0
Stream #0.1 -> #0.1
video:8903kB audio:2477kB global headers:0kB muxing overhead 2.501560%
bench: utime=48.856s
/bin/sh: /Applications/ffmpegX_0.0.9y/ffmpegX.app//Contents/Resources/flvtool2: /System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/1.8/usr/bin/ruby: bad interpreter: No such file or directory
 
En cliquant sur le "i" ça m'ouvre une fenêtre intitulée "Process Information"
dans la barre de menu de cette fenêtre j'ai :
...
/bin/sh: /Applications/ffmpegX_0.0.9y/ffmpegX.app//Contents/Resources/flvtool2: /System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/1.8/usr/bin/ruby: bad interpreter: No such file or directory
Bingo !!. C'est bien ce que j'indiquais dans un post précédent en citant une enfilade d'un forum US. Il faut donc "ouvrir" ffmpegX et aller dans /Contents/Resources et ouvrir avec un éditeur de texte (j'utilise TextWrangler qui est gratuit) le fichier flvtool2 afin de remplacer la chaine de caractères "/System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/1.8/usr/bin/ruby" par "/usr/bin/ruby" (sans les guillemets!!). Sauvergardez le fichier et hop ;) refaire l'encodage (j'ai testé :D).
houdini :zen:
 
Et ben si c'est ça il a pas de chance alors...
Pauvre Conteur :afraid: . Je te souhaite d'enfin arriver à tes fins ;)

Moi, je suis aussi sur leopard et aussi sur intel et je n'ai rien changé du tout (toujours pas changé au moment de ces lignes) à la même version flvtool2 et ça fonctionne toujours aussi bien. Comme quoi.

Pour l'icône blanche et vierge, c'est juste qu'aucune application par défaut n'est définie pour lire les flv. Rien de bien méchant.
Si tu sélectionnes le flv, puis fais cmd + i > dans le menu déroulant "ouvrir avec" de cette fenêtre,tu vas chercher QT > coche "toujours ouvrir avec" > clique "ajouter" > de retour dans le panneau tu cliques "tout modifier" > dans le message suivant, clique "continuer"... alors les .flv s'ouvriront normalement avec QT, ce qui ne changera rien à leur icône blafarde d'ailleurs.
Bonne chance à toi, tu la mérites ;)
 
En fait, Conteur n'a jamais indiqué qu'il était sous Leopard. Probablement, il est sous Tiger comme moi d'où l'erreur avec FLVtool2 contrairement à toi. Donc, aucune question de "chance" ou de compétence infuse ;). De toute manière, cet outil permet simplement d'ajouter dans le flv des metadatas...
houdini :zen:
 
Oui, enfin justement, pas de chance s'il a tourné en rond et fait un flv correct, que QT ne lirait pas simplement parce que les metadatas ne sont pas corrects.
Reconnait que ce serait sacrément pas de chance que l'install. supplémentaire empêche la lecture d'un fichier qui aurait été - sans metadatas certes - lisible avant :sick: :rolleyes:

Quoi qu'il en soit, si le pb est relatif à tous les Tiger, alors Carpo assure moyennement sur ce coup là.
J'ai vérifié, je leur en ai parlé le 3 sept. 2007 et le pb existait depuis le début; entre-temps le flvtool est apparu directement sur le site de chargement. Donc si Tiger et Leopard nécessitent une install différente, il faut soit qu'ils modifient le fichier de destination de l'install, soit (et ça c'est faisable) signaler la modif à faire suivant l'OS (un TextEdit suffit) directement sur la page de chargement. C'est chiant mais il faut le faire.
My 2 cts.
 
Je l'ai fait mettre en ligne la vidéo dont je vous parle sur http://www.andrebeaurepaire.com/video4_spip.htm (vidéo intitulée Musicatreize Marseille )

Mais quand je la visionne, je ne peux pas utiliser le curseur pour aller et venir dans cette vidéo, je suis obligé de la regarder du début à la fin et quand elle est finie impossible de la revoir sans être obligé de quitter cette de page et d'y revenir ! D'autre part à l'ouverture de cette vidéo, il n'y a pas le buffering que je vois sur les 3 autres vidéos (qui avaient été encodées par quelqu'un d'autre)

ça vient de quoi ? de flvtool2 ?
 
Comment faire une signature, je vais riens dans infos perso pour la rédiger ?
 
alors Carpo assure moyennement sur ce coup là.
je ne crois pas que Carpo ait quelque chose à voir la-dedans (à part la traduction de l'appli). L'admin de carpo disait -à la rentrée- que Major (l'auteur de ffmpegX) ne répondait même plus à leur mails (j'ignore si ça a changé depuis).

à+
 
Oui, enfin justement, pas de chance s'il a tourné en rond et fait un flv correct, que QT ne lirait pas simplement parce que les metadatas ne sont pas corrects.
Reconnait que ce serait sacrément pas de chance que l'install. supplémentaire empêche la lecture d'un fichier qui aurait été - sans metadatas certes - lisible avant :sick: :rolleyes:
Le fichier flv généré avec la mauvaise prise en compte de flvtool2 était en fait lisible par QT Player (j'ai testé :zen:). Conteur ne comprenait pas que l'icône du fichier était générique mais tu lui as bien expliqué le problème ;).
samalaplaya a dit:
Quoi qu'il en soit, si le pb est relatif à tous les Tiger, alors Carpo assure moyennement sur ce coup là.
J'ai vérifié, je leur en ai parlé le 3 sept. 2007 et le pb existait depuis le début; entre-temps le flvtool est apparu directement sur le site de chargement. Donc si Tiger et Leopard nécessitent une install différente, il faut soit qu'ils modifient le fichier de destination de l'install, soit (et ça c'est faisable) signaler la modif à faire suivant l'OS (un TextEdit suffit) directement sur la page de chargement. C'est chiant mais il faut le faire.
Oui !! J'ai retrouvé ton post sur le forum de Carpo. L'enfilade que je citais précédemment vient du forum de ffmpegX... C'est donc à major le concepteur de ffmpegX qu'il faut indiquer le blème de l'installation :rolleyes:. Mais maintenant le problème est partiellement résolu en tout cas pour l'installation sur Tiger ;).
Pas la peine ;).

houdini :zen:
 
Je ai fait mettre en ligne la vidéo dont je vous parle sur http://www.andrebeaurepaire.com/video4_spip.htm (vidéo intitulée Musicatreize Marseille )

Mais quand je la visionne, je ne peux pas utiliser le curseur pour aller et venir dans cette vidéo, je suis obligé de la regarder du début à la fin et quand elle est finie impossible de la revoir sans être obligé de quitter cette de page et d'y revenir ! D'autre part à l'ouverture de cette vidéo, il n'y a pas le buffering que je vois sur les 3 autres vidéos (qui avaient été encodées par quelqu'un d'autre)

ça vient de quoi ? de flvtool2 ?

Je suis sous : MacBook Pro 17" 2GHz Intel Core Duo - 160 Go - Mac OS X 10.4.11

Comment on rédige une signature, ça ne m'est pas proposé dans mes infos perso ,
 
Je ai fait mettre en ligne la vidéo dont je vous parle sur http://www.andrebeaurepaire.com/video4_spip.htm (vidéo intitulée Musicatreize Marseille )

Mais quand je la visionne, je ne peux pas utiliser le curseur pour aller et venir dans cette vidéo, je suis obligé de la regarder du début à la fin et quand elle est finie impossible de la revoir sans être obligé de quitter cette de page et d'y revenir ! D'autre part à l'ouverture de cette vidéo, il n'y a pas le buffering que je vois sur les 3 autres vidéos (qui avaient été encodées par quelqu'un d'autre)

ça vient de quoi ? de flvtool2 ?

Pour ma part, j'ai juste un lien pour télécharger la vidéo (??).
As-tu fait la manip que je t'ai indiquée dans un post précédent pour l'encodage via ffmpegX avec prise en compte de flvtool2 ??

Je suis sous : MacBook Pro 17" 2GHz Intel Core Duo - 160 Go - Mac OS X 10.4.11
Cela explique en effet le problème de non prise en compte de flvtool2.

Comment on rédige une signature, ça ne m'est pas proposé dans mes infos perso ,

Tu vas dans ton tableau de bord (lien "Tab. de bord") et là tu pourras sélectionner "Modifier votre signature" dans la colonne de gauche (sous-section "Paramètres & options").

houdini :zen:
 
J'ai testé sur un fichier DV en ayant modifié le script flvtool2 dans ffmpegX et j'obtiens cela dans le terminal directement avec flvtool2 :
flvtool2 -P /Users/mon_fichier_flvtool2.flv
---
/Users/mon_fichier_flvtool2.flv:
audiodatarate: 56.3856647398844
cuePoints:
hasKeyframes: true
hasVideo: true
framerate: 12
canSeekToEnd: false
stereo: true
lasttimestamp: 43.25
datasize: 1496348
videocodecid: 2
audiosamplerate: 22000
audiosize: 323073
audiosamplesize: 16
videosize: 1172513
audiodelay: 0
hasAudio: true
filesize: 1505081
height: 240
lastkeyframetimestamp: 40
metadatacreator: inlet media FLVTool2 v1.0.6 - http://www.inlet-media.de/flvtool2
metadatadate: Tue Nov 11 15:10:21 GMT+0100 2008
duration: 43.333
videodatarate: 215.82298265896
audiocodecid: 2
keyframes:
times:
- 0
- 20
- 40
filepositions:
- 745
- 713507
- 1388473
hasMetadata: true
width: 320
hasCuePoints: false
...

Mais je n'obtiens rien avec le fichier "AB_Expo_Musicatreize_Marseille.flv". Si tu veux je peux t'envoyer ffmpegX modifié si la manip te semble trop compliquée à réaliser.

houdini :zen:
 
Pour ma part, j'ai juste un lien pour télécharger la vidéo (??).
As-tu fait la manip que je t'ai indiquée dans un post précédent pour l'encodage via ffmpegX avec prise en compte de flvtool2 ??

Tu fais allusion à ce post :

Bingo !!. C'est bien ce que j'indiquais dans un post précédent en citant une enfilade d'un forum US. Il faut donc "ouvrir" ffmpegX et aller dans /Contents/Resources et ouvrir avec un éditeur de texte (j'utilise TextWrangler qui est gratuit) le fichier flvtool2 afin de remplacer la chaine de caractères "/System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/1.8/usr/bin/ruby" par "/usr/bin/ruby" (sans les guillemets!!). Sauvergardez le fichier et hop ;) refaire l'encodage (j'ai testé :D).
houdini :zen:


Tu as vu la vidéo en question AB_Expo_Musicatreize_Marseille.flv et le problème quand à la possibilité d'aller et venir dans la vidé via la barre de progression ?

Ici je suis plus trop ce que tu me dis : "J'ai testé sur un fichier DV en ayant modifié le script flvtool2 dans ffmpegX et j'obtiens cela dans le terminal directement avec flvtool2 "
 
Tu as vu la vidéo en question AB_Expo_Musicatreize_Marseille.flv et le problème quand à la possibilité d'aller et venir dans la vidé via la barre de progression ?
Oui !! Et en fait, je pense que du fait du problème avec ffmpegX (non prise en compte de flvtool2) tu as en effet ce problème d'aller et retour...

Ici je suis plus trop ce que tu me dis : "J'ai testé sur un fichier DV en ayant modifié le script flvtool2 dans ffmpegX et j'obtiens cela dans le terminal directement avec flvtool2 "
C'est à dire que j'ai encodé un fichier en flv avec ffmpegX prenant en compte flvtool2 (modification du script flvtool2 intégré dans ffmpegX) et que là j'ai bien les métadatas dans mon fichier contrairement à ta vidéo d'où ma suggestion de t'envoyer une version "corrigée" de ffmpegX.
houdini :zen:
 
Oui !! Et en fait, je pense que du fait du problème avec ffmpegX (non prise en compte de flvtool2) tu as en effet ce problème d'aller et retour...


C'est à dire que j'ai encodé un fichier en flv avec ffmpegX prenant en compte flvtool2 (modification du script flvtool2 intégré dans ffmpegX) et que là j'ai bien les métadatas dans mon fichier contrairement à ta vidéo d'où ma suggestion de t'envoyer une version "corrigée" de ffmpegX.
houdini :zen:


Je te remercie pour ta proposition de m'envoyer une version "corrigée" de ffmpegX.. ce sera une version à garder dans mon dossier application en remplacement celle que j'ai installée ?
On procède comment ?

Quand tu parles de ffmpegX prenant en compte flvtool2 (modification du script flvtool2 intégré dans ffmpegX) tu es passé par Terminal ? tu es aussi sur Mac OS X v. 10.4.11 et ça marche pour toi !?
 
je ne crois pas que Carpo ait quelque chose à voir la-dedans (à part la traduction de l'appli). L'admin de carpo disait -à la rentrée- que Major (l'auteur de ffmpegX) ne répondait même plus à leur mails (j'ignore si ça a changé depuis).
à+
Oui, c'est ce que je voulais dire, j'ai dit carpo bêtement mais je pensais Major, l'éditeur du soft pas l'admin du forum (c'est eux qui ont la latitude de mettre directement sur leur site les infos de modif pour Tiger sur la page de téléchargement comme je le suggérais, pas carpo, évidemment).
Mais maintenant le problème est partiellement résolu en tout cas pour l'installation sur Tiger ;).
Et ben justement, il ne l'est qu'à moitié: sur Léopard il n'y a aucun pb apparemment); mais sur Tiger, si la solution existe, elle n'est pas communiquée d'emblée... C'est ça que je trouve moyen à vrai dire. C'est pas l'idéal de fouiner à droite et à gauche surtot uand le pb est connu.
M'enfin bon, ne soyons pas ingrat non plus.
 
Je te remercie pour ta proposition de m'envoyer une version "corrigée" de ffmpegX.. ce sera une version à garder dans mon dossier application en remplacement celle que j'ai installée ?
On procède comment ?
Tiens, regarde, pour me rattraper en partie le fait que j'ai considéré arbitrairement que tu étais sur Leopard (donc pas de modif à faire), je te joins la en-dessous le fichier modifié (qui aurait d'ailleurs été aussi facile à écrire ici :rateau: ). Le reste d'ffmpegX n'a pas besoin de changement.
Ensuite, très facile:

  1. tu enlèves manuellement l'extension ".txt" pour que le fichier ne s'appelle plus que "flvtool2" (sans les guillemets bien sûr). Le forum ne permet pas d'envoyer des fichiers sans extension.
  2. tu vas dans Applications retrouver ffmpegX, tu clique droit dessus (ou ctrl + click) et tu fais "afficher le contenu du paquet"
  3. tu navigues/rentres précisément dans Contents puis dans Resources
  4. tu jettes ton fichier (joint ici) flvtool2 et accepts le remplacement
  5. tu fermes tout et ton ffmpegX est ok
 
Tiens, regarde, pour me rattraper en partie le fait que j'ai considéré arbitrairement que tu étais sur Leopard (donc pas de modif à faire), je te joins la en-dessous le fichier modifié (qui aurait d'ailleurs été aussi facile à écrire ici :rateau: ). Le reste d'ffmpegX n'a pas besoin de changement.
Ensuite, très facile:

  1. tu enlèves manuellement l'extension ".txt" pour que le fichier ne s'appelle plus que "flvtool2" (sans les guillemets bien sûr). Le forum ne permet pas d'envoyer des fichiers sans extension.
  2. tu vas dans Applications retrouver ffmpegX, tu clique droit dessus (ou ctrl + click) et tu fais "afficher le contenu du paquet"
  3. tu navigues/rentres précisément dans Contents puis dans Resources
  4. tu jettes ton fichier (joint ici) flvtool2 et accepts le remplacement
  5. tu fermes tout et ton ffmpegX est ok

Je viens de jeter comme indiqué par toi le fichier flvtool2 sans ".txt et sans guillemet", dans Applications/ffmpegX/Contents/Resources et il se met à côté et non en remplacement d'un fichier portant le même nom qui est de type " Fichier exécutable Unix "
 
:eek: Damned :D

Vire les autres, garde "le mien"
Sélectionnes le, fais cmd + i, dans le panneau, à "nom et extension", vire .txt aussi

Tente un encodage flv sur un fichier pas trop long.