installer FLVTool2

Si tu n'arrives pas à modifier ton ffmpegX comme te l'a indiqué avec justesse Samalaplaya ;) voici un lien pour récupérer directement le ffmpegX "modifié" :
http://dl.free.fr/uyylqwYbj
Tu n'auras plus qu'à créer un dossier vide dans le dossier Applications pour sauvegarder ton ancienne version de ffmpegX puis de copier la nouvelle version directement dans ce même dossier "Applications" à la racine. C'est ti claire :D.
houdini :zen:
 
Bingo !!. C'est bien ce que j'indiquais dans un post précédent en citant une enfilade d'un forum US. Il faut donc "ouvrir" ffmpegX et aller dans /Contents/Resources et ouvrir avec un éditeur de texte (j'utilise TextWrangler qui est gratuit) le fichier flvtool2 afin de remplacer la chaine de caractères "/System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/1.8/usr/bin/ruby" par "/usr/bin/ruby" (sans les guillemets!!). Sauvergardez le fichier et hop ;) refaire l'encodage (j'ai testé :D).
houdini :zen:

Je viens d'ouvrir flvtool2 dans " ffmpegX et aller dans /Contents/Resource grâce à TextWrangler

et j'ai vu effectivement la la chaine de caractères "/System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/1.8/usr/bin/ruby" à remplacer par "/usr/bin/ruby" ça deviendrait donc :

#! /usr/bin/ruby
require 'flvtool2'

je laisse cette phrase sur 2 lignes comme c'est ou tout sur la même : #! /usr/bin/ruby require 'flvtool2'
 
Vi sur deux lignes ;). Sinon, regarde mon post précédent :rateau:.
houdini :zen:
 
Vi sur deux lignes ;). Sinon, regarde mon post précédent :rateau:.
houdini :zen:

Je dois partir mais ça à l'aire d'être bon. Demain je fais mettre en ligne ma vidéo avec cette nouvelle tentative et je verrai si c'est bon
 
c'est sur : http://www.andrebeaurepaire.com/video4_spip.htm

Merci à Houdini et Samalaplaya pour votre aide précieuse. Si la vidéo est maintenant en bonne et du forme sur le site c'est grâce à vous !

Dans application je garde donc le dossier :

- ffmpegX_0.0.9y qui contient ffmpegX/Contents/Resources/flvtool2

je garde aussi ffmpegXbinaries20060307 qui contient mencoder - mpeg2enc.intel.txt - mplayer

mais est-ce que je garde aussi ce dossier : flvtool2-1.0.6 qui contient :

bin ( dans bin, je viens de voir le même fichier flvtool2 que vous m'avez fait mettre dans ffmpegX/Contents/Resources/flvtool2

CHANGELOG
examples
flvtool2.exy
lib
LICENSE
Rakefile
README
setup.rb
 
Content que l'on ait résolu ton problème :up:.
Ce n'est pas nécessaire de garder l'archive d'installation de flvtool2 ainsi que ffmpegXbinaries20060307. Il faut juste conserver l'application ffmpegX modifiée (icône personnalisée) et éventuellement l'application avant modification.
houdini :zen:
 
Content que l'on ait résolu ton problème :up:.
Ce n'est pas nécessaire de garder l'archive d'installation de flvtool2 ainsi que ffmpegXbinaries20060307. Il faut juste conserver l'application ffmpegX modifiée (icône personnalisée) et éventuellement l'application avant modification.
houdini :zen:


Même si dans ffmpegXbinaries20060307 se trouvent les 3 codecs ? :
mencoder
mpeg2enc.intel.txt
mplayer
 
Oui !!! Ils sont installés par ffmpegX dans ton_disque_dur/Bibliothèque/Application Support/ffmpegX/.
houdini :zen:
 
Oui !!! Ils sont installés par ffmpegX dans ton_disque_dur/Bibliothèque/Application Support/ffmpegX/.
houdini :zen:

Si jamais, l'ordinateur me lâchait ou si je changeais d'ordinateur ou de système, quels dossiers, il faudrait que je mette sur un disque dur externe pour les remettre ensuite sur l'ordinateur nouveau pour ne pas tout refaire
 
Le mieux est de faire une sauvegarde de ton disque dur sur un disque dur externe : c'est le must ;). J'utilise Carbon Copy Cloner pour cela sous Tiger. Les utilisateurs sous Leopard ont Time Machine (Ah ! les veinards :D). Au pis aller tu utilises ce logiciel pour sauvegarder sur le disque externe les dossiers et documents sensibles dont "Application Support". Conclusion : SAUVEGARDE :mad:.
ps : va sur le forum Mac OS X si tu as des questions de ce genre.
houdini :zen:
 
:zen: De rien.

Si tu as un disque externe, installes y (le minimum requis de) Tiger aussi, démarre sur le disque externe, va dans Application > Utilitaire disque; et fais au moins une fois une image disque de tout ton DD interne.
 
:zen: De rien.

Si tu as un disque externe, installes y (le minimum requis de) Tiger aussi, démarre sur le disque externe, va dans Application > Utilitaire disque; et fais au moins une fois une image disque de tout ton DD interne.

Installer Tiger sur un disque dur externe, j'entrevois !

Ouvrir Application > Utilitaire disque, je vois aussi ! (tu parles d'ouvrir Application sur le disque de l'ordinateur ?)

Mais faire au moins une fois une image disque de tout mon DD interne ??
 
Oui, mais peu importe*.

Installer Tiger sur ton DD ext, démarrer dessus, ouvrir Utilitaire disque de ton disque de démarrage (donc Tiger sur l'externe), sélectionner le dd interne pour en faire une image disque... à enregistrer sur ton DD externe :D
À faire au moins une fois, pour avoir une sauvegarde de tout le disque au moins une fois avant de passer à des éventuelles sauvegardes de dossiers ciblés.

[* peu importe parce que tu viens à peine de sortir de l'épisode flvtool, t'as p't'être autre chose à foutre pour l'instant ;) ]
 
Quelqu'un connaît une version ffmpegX pour un mac os x de configuration initiale (pas de panther, ni tigre juste une brave tortue...). Merci je cherche depuis plusieurs jours mais je tombe toujours sur une nouvelle version compatible uniquement avec les OSX tiger etc...

Merci à tous.