Installer Linux sur un mac

Salut !
Je pense que ce type d'installation te permettra d'avoir accès virtuellement à ta distro (Ubuntu 8.04), mais tu ne pourras pas booter dessus (au démarrage de l'ordi) !
Comme il me semblait que ta demande étais plutôt ce que VMWare Fusion et Parallels Desktop proposent à savoir se servir de la partition Boot-Camp pour virtualiser Win dans OSX...
Mais je ne sais pas si c'est la même chose pour Ubuntu...
Dsl de ne pas apporter d'aide !
Bon courage !
 
Bonjour Bonjour !

J'ai encore une question! Comme toujours! J'ai fait l'installation de Linux, donc j'ai ouvert VMware Fusion 2, j'ai cliqué sur <<Nouveau>> en bas à gauche, puis j'ai dit: Continuer sans Disque, ensuite j'ai marqué "avec une image .iso". Après il m'a demandé quelles images .iso je lui est montré et pour finir, il me dit l'installation Rapide, je mets mon Nom complet, avec le nom collé, mon mot de de passe, et voilà, il me dit que après on devra installer Linux.

Ensuite j'ai une page qui s'ouvre avec une grand PLAY dessus, je clickes pour démmarer la machine virtuel et il me dit:

:modo:VMware Fusion ne peut pas se connecter à la machine Virtuelle.
Assurez-vous de disposer des autorisations nécessaire pour exécuter ce programme et accéder à tous les répertoires qu'il utilise, ainsi que des autorisations d'accès à tous les répertoires pour les fichiers temporaires.:confused:

Savez-vous qu'es que je peux faire?

Merci d'avance !
 
1° inutile de graver,l'image .iso sera reconnu par Fusion 2

2° le test md5 verifie que le téléchargement est bon

-tu ouvres un terminal
-tu tapes md5
suivi d'un espace
tu glisses-déposes l'icone téléchargée dans la fenêtre du terminal
tu appuies sur la touche "retour"

tu attends (quelques secondes à quelques minutes)
tu vois alors une serie de chiffres et de lettres
qui doit être la même que l'empreinte connue à l'avance

3° la documentation de Fusion 2 dit que ubuntu 8.04 est reconnu ; elle ne dit rien
sur 8.10...Donc essaie 8.10 mais si ça ne marche pas,8.04 marchera.


Re ! Je suis entrain de faire le test! Qu'es que tu entends par " qui doit être la même que l'empreinte connue à l'avance " ?

merci d'avance
 
Savez-vous qu'es que je peux faire?

Merci d'avance !
J'avoue avoir fait l'installation,il y a environ 10 jours,facilement et spontanément et je
n'ai pas trop de souvenirs précis ; je te conseille de jeter la machine virtuelle si elle
existe (cad s'il y a un fichier à ce nom) et de recommancer.

Il y a une aide en français : lis la.

Edit : "ta maison"/Documents/Machines Virtuelles/"la machine que tu as créé"
 
Bonjour Bonjour !

J'ai encore une question! Comme toujours! J'ai fait l'installation de Linux, donc j'ai ouvert VMware Fusion 2, j'ai cliqué sur <<Nouveau>> en bas à gauche, puis j'ai dit: Continuer sans Disque, ensuite j'ai marqué "avec une image .iso". Après il m'a demandé quelles images .iso je lui est montré et pour finir, il me dit l'installation Rapide, je mets mon Nom complet, avec le nom collé, mon mot de de passe, et voilà, il me dit que après on devra installer Linux.

Ensuite j'ai une page qui s'ouvre avec une grand PLAY dessus, je clickes pour démmarer la machine virtuel et il me dit:

:modo:VMware Fusion ne peut pas se connecter à la machine Virtuelle.
Assurez-vous de disposer des autorisations nécessaire pour exécuter ce programme et accéder à tous les répertoires qu'il utilise, ainsi que des autorisations d'accès à tous les répertoires pour les fichiers temporaires.:confused:

Savez-vous qu'es que je peux faire?

Merci d'avance !

mais dans tout ce que tu nous dit la jamais tu as créés une machine virtuel si?:confused:
 
Ensuite j'ai une page qui s'ouvre avec une grand PLAY dessus, je clickes pour démmarer la machine virtuel et il me dit:

:modo:VMware Fusion ne peut pas se connecter à la machine Virtuelle.
Assurez-vous de disposer des autorisations nécessaire pour exécuter ce programme et accéder à tous les répertoires qu'il utilise, ainsi que des autorisations d'accès à tous les répertoires pour les fichiers temporaires.:confused:

Savez-vous qu'es que je peux faire?

Merci d'avance !
Tu es bien admin ?

Fais une réparation des autorisations, redémarre le mac...
 
Hello !

Donc j'ai fait le test et mon numéro correspondent bien à celui que tu m'a donné "claud". Merci!

Pour "estcethomas": J'ai rien fait du tout. Enfin voilà ce que j'ai et ce que j'ai fait après, j'aimerais bien votre aide ;):

- VMware Fusion 2
- Une image sur mon bureau .iso de " ubuntu-8.04 " qui a le bon numéro correspondent à celui que m'a donné "claud".

Et là, vous m'aviez dit que cliquer sur Nouveau en bas à gauche de VMware Fusion 2. Donc ensuite je fais: Continuer sans Disque, ensuite j'ai marqué "avec une image .iso". Après il m'a demandé quelles images .iso je lui est montré et pour finir, il me dit l'installation Rapide, je mets mon Nom complet, avec le nom collé, mon mot de de passe, et voilà, il me dit que après on devra installer Linux.

Ensuite je sais pas...


Que dois-je faire ?

merci d'avance !