Installer Linux sur un mac

WPA ça se crack difficilement pour le moment, mais y a des Australiens qui y sont arrivés y a pas longtemps (slashdot).

la suite aircrack-ng est la meilleure que je connaisse, ça marche très bien ;)


Mais aircrack-ng est sur mac? Sur PC ou Linux? Et pis je crois que aircrack-ng se travaille à la ligne de commande non ?

merci d'avance
 
Mais aircrack-ng est sur mac? Sur PC ou Linux? Et pis je crois que aircrack-ng se travaille à la ligne de commande non ?

merci d'avance
Heu c'est sous linux, mais doit y avoir un port sur mac avec MacPort je pense, à vérifier.

Y a des GUI pour cracker des réseaux wifi maintenant ?! 'Savent plus quoi inventer :D
 
voilà !
j'ai installé cette V° sur un imac 400Dv, (1h30)
mais au démarrage quasi invisible, le choix du dual boot : x pour l'os X mac, puis un
caractère illisible à l'écran pour linux , un" L" ou "l" ???
et certainement le clavier anglais (je crois ?!?)
donc blocage à l'écran d'acceuil, avec logo "xubuntu",
ensuite s'affiche la Busybox V°1 !
je sais même pas ce que c'est !,
je tape "reboot": redémarrage sous mac DSX pour quitter proprement,
des pistes de dépannage ?
cordialement,
Patrick
PS: je suis pas vraiment sur que Linux et moi on soit en phase...
 
Selon ma petite expérience c'est L pour Linux,X pour mac OS X et C pour démarrer sur un éventuel CD/DVD.Mais il ne faut pas intervenir ! Par défaut au boot on va vers l'un des deux OS (Linux je crois).

Pour choisir on boote ou reboote en appuyant sur la touche Alt et là on choisit et si on a choisi
Linux surtout on ne touche à rien ! On laisse faire et on y arrive.
 
Salut !
Pour ton PB de busybox, c'est (hélas) normal... la 7.10 foire au démarrage !
il te faut suivre les directives ici :
http://forums.macg.co/unix-linux-and-open-source/probleme-xubuntu-236404.html
dès que tu as démarré, attends d'avoir le message que des mises-à-jours sont dispo et migre sou 8.04 et ton pb sera réglé ! (sinon, tu y ausras droit à chaque démarrage !)
Ensuite, tu n'auras plus de son... alors je te donne aussi le lien pour t'aider :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=267014
Avec ça, je pense que tu devrais réussir !
Sinon, comme le dis claud; pour booter sous Ubuntu, tu tapes "l" (le L minuscule) et pour booter sous OSX, tu tapes "x"... Enfin, tu peux aussi booter sur un CD en appuyant tapant "c"... Par défaut, tu booteras sur GNU/Linux !
(juste pour bien confirmer ce qu'à dit Claud au dessus ! :p )
 
la 7.10 foire au démarrage !

Perso j'ai eu Ubuntu 7.10 sur mon iBook G4 pendant plusieurs mois avant de migrer vers
8.04 (où je suis encore) et 7.10 fonctionnait TB .Mais j'avais installé à l'origine 6.10
officiellement reconnu.Je n'avais même pas pu booter sur 7.10 quand j'avais voulu l'installer
en premier...(ni 7.04).
Que de caprices !
 
bonjour et merçi des conseils ,
mais lien 1/ testé:
modprobe inactif sur mon imac rien à faire!
donc lien 2/ (enregistré dans mes marques pages) pas encore utile,

je dois réinstaller ? ou bien essayer une V° plus ancienne ?
quelle galère, sans Adsl en plus à chaque nouvelle tentative je perd un ou deux jour;
trouver un lieu de downloadage rapide et fiable etc.
Je m'accroche car Ubuntu déjà testé sur plusieurs Pc, s'installe vite et donne une seconde jeunesse à des Pc anciens,
dommage que se soit aussi pénible sur les ppc :(
cordialement,
patrick JJ
 
je dois réinstaller ? ou bien essayer une V° plus ancienne ?

Vas là prendre ubuntu 6.10 (officiellement reconnu) (avec son md5) :
http://old-releases.ubuntu.com/releases/edgy/

Sur ce fil http://forums.macg.co/unix-linux-an...781885.html?highlight=ubuntu+6.10#post4781885
tu trouveras des infos d'installation.

Edit : une fois ubuntu installé tu peux en quelques clics installer kubuntu et avoir à
l'ouverture de la cession le choix u ou k.J'imagine qu'on peut faire de même avec xubuntu.
 
ubuntu 6.10 (officiellement reconnu)

Cette expression n'est pas le reflet de la réalité la 6.10 est la dernière version que Canonical ait sortie. Maintenue un an et demi, elle n'est plus aujourd'hui OFFICIELLEMENT maintenue. La SEULE qui le soit encore, c'est la 6.06 LTS qui sera maintenue jusqu'en juin 2009... après, toutes les versions PPC seront maintenues par la communauté ! (Debian et bien d'autres distro n'existent QUE par le maintien de la communauté !)

Vouloir bénéficier des avancées techniques réalisées par la communauté n'est pas un mal en soi ! mais ce n'est pas parce que une version a bien marché sur le G4 de Claud qu'elle marchera aussi bien sur le G3 de Patrick Jean Jacques... Vous voyez ce que je veux dire ? L'architecture n'est pas la même... (par exemple : un LiveCD tournera nickel sur un iMac G4 mais pas avec un PowerMac G3... ce n'est qu'un exemple)

De même une version qui tourne sur les premiers modèles d'iMac n'est pas garantie de tourner sans PB sur un iMac RevA ou RevB... Bref !

Pour en revenir au problème, Patrick Jean Jacques, tu as essayé toutes les lignes du premier lien ? (en fait, que veux-tu dire par : "modprobe inactif sur mon imac rien à faire!" il faut taper plus que juste "modprobe"... j'ai pas bien compris, en fait !)
et tu n'as pas réussi à booter ? (malgré les 4 lignes de code...)

Si, par hasard, tu arrivais à l'interface graphique (même si tu as des bugs d'affichage), commence par trouver le moyen de migrer vers Hardy (8.04) ! Ensuite, on s'occupera des autres soucis ! ;)
 
Effectivement, il n'est plus possible de télécharger les ISO d'Ubuntu et de ses variantes sur le site de "base", mais plusieurs sites "officiels" contiennent les ISO pour les powerPC et autres architectures non-maintenue par canonical :
http://cdimage.ubuntu.com/
avec une adresse comme ça, on peut difficilement faire plus OFFICIEL ! :D
regarde dessus, dans la partie 'ports' tu trouveras toutes les versions pour PPC !
donc Ubuntu pour PPC est bel-et-bien disponible sur les sites OFFICIEL de Canonical
(le site officiel d'Ubuntu est : www.ubuntu.com un minimum de connaissance me permet de dire que http://cdimage.ubuntu.com/ est donc le serveur OFFICIEL de téléchargement d'image ISO d'Ubuntu !)
(EDIT : sur ton site, on trouve aussi des version plus récentes : http://old-releases.ubuntu.com/releases/hardy/ ... en cherchant un peu ! ;) )
Enfin, ce débat ne mènera à rien...
Autant tester et voir si ça marche !
Je suis juste surpris que les procédures qui ont marché sur d'autres modèles d'imac G3 ne sont pas opérationnelles sur celui de Patrick Jean Jacques.
J'attends donc impatiemment de ses nouvelles ! :p
 
bonsoir Gagarts,
en fait j'avais déjà essayé la V° officielle de Ubuntu 6.06 quand elle est sortie
(reçue via Cannonical) ce cd est bugué ! il s'installe pas ....
rien à l'écran et pleins de tutos qui donnent rien au final,
j'ai posté ici à ce sujet,:mouais:
donc je vais vers les V° 7 ou 8 via une MàJ,
à mon dernier coup d'essais j'avais donc trois ou quatre ligne de code à entrer;
modprobe etc.(j'ai pas mes notes sous les yeux....)
qui ne donnent rien, pour finir je suis toujours sur la page d'acceuil avec logo Xubuntu,
rien ne ce passe puis arrive l'utilitaire de dépannage dont j'oublie le nom,
(voir plus haut),dans lequel je sais rien faire sans "reboot" pour passer sous OS X pour éteindre la machine,
je tourne en rond sans bien comprendre ce qui se passe,
par contre j'installe pleins de V° Linux exotiques sur des Pc sans aucuns problèmes !
chercher l'erreur,
a plus tard avec des infos plus pointues, je suis pas chez moi,
patrick JJ
PS: trés touché de votre aide...
 
j'installe pleins de V° Linux exotiques sur des Pc sans aucuns problèmes !
chercher l'erreur

Disons qu'il est plus facile de s'occuper d'un marché qui représente 90% (au bas mot) du parc informatique que des 10 % restants...
surtout quand ces-mêmes 10 % sont abandonnés par leur propres constructeurs !
Si l'image n'est pas assez claire, je peux préciser... :D
Bref !
Il existe plein de version Linux pour PPC (un site les recense, d'ailleurs, il me semble que c'est http://penguinppc.org/ )
Mais ça ne veut pas dire que toutes marcheront sur ton Mac !
Si ça te chante, tente avec la 8.10 (je ne l'ai pas encore testée, je m'en occuperais la semaine prochaine, pendant mes congés... ;)
@+
 
comme l'a dit claud c'est super simple juste besoin de ton logiciel de virtualisation et d'un live cd... et encore... tu peux partir du .iso avec les logiciel de virtualisation!:up:

par contre je te conseil de prendre la 8.10 et pas la 8.04, il y a eu une màj de faite, autant en profiter!:D:D:D

En effet directement à partir du fichier .iso (même pas besoin de le décompresser), ça fonctionne parfaitement. :up:

J'ai installé Ubuntu avec Parallels et aussi VirtualBox (pour essayer), et je suis déçu car la fenêtre est plutôt petite et cela nécessite de capturer la souris dans la fenêtre contrairement à XP où la fenêtre peut être de grande taille et la souris non capturée.

Avez vous ces "problèmes" de taille de fenêtre ?

Ubuntu est livré avec Fifrefox et c'est moins dépaysant, mais tout en ayant ajouté des plugins, il m'est impossible de voir les JT de France 2 et de France 3.
Comment faire ? :confused:
 
Mon iMac a un écran de 20" et je ne connais pas la talle de la fenêtre mais ça me semble identique.

Parallels de ce point de vue est moins bien (enfin la version 3.0, car je ne sais pas si la nouvelle 4.0 est meilleure avec Ubuntu). :(

Pour la souris, faut-il la capturer ou est elle libre ? :confused:
 
Pour moi c'est un peu de cela aussi. C'est par curiosité car le mac me convient (presque) parfaitement.
Ce qui est surtout intéressant c'est de se rendre compte de ce qui se fait ailleurs. Et certains mac users ont de belles œilleures (à une époque, il vallait mieux en avoir, mais c'est ça l'évolution).

Ici même sur macgé, on s'était moqué de moi lorsque je demandais pourquoi et si cela ne surprenait pas de voir que dans l'utilitaire disque lors de la réparation des autorisations, on avait droit à chaque fois à toute la liste, même de celles déjà précédemment réparées. Eh bien on m'a répliqué que c'était tout simplement "normal" (Lapalisse n'aurait pas dit mieux, puisque le système fonctionnait comme cela :D).

Mais depuis, tout a changé (il doit y avoir des ingénieurs aux grandes oreilles :D), et le fonctionnement actuel est bien plus logique. :cool:
 
  • J’aime
Réactions: sw33