Installer l'OS sur un powerbook avec les CD d'install d'un ibook?

benout

Membre actif
18 Juillet 2003
210
7
bonjour,
je vais changer de disque dur dns mon powerbook alu 15 et je me rends compte que j'ai oublié mes CD d'install à Paris (j'étudie en province) pour réinstaller Panther sur le nouveau DD. Je voulais savoir si je pouvais utiliser le DVD d'install fourni vec l'ibook G4 d'un ami reçu il y'a peu? Avez vous deja tenté l'expérience?
Merci d'avance pour votre réponse.
Ben

benout a dit:
bonjour,
je vais changer de disque dur dns mon powerbook alu 15 et je me rends compte que j'ai oublié mes CD d'install à Paris (j'étudie en province) pour réinstaller Panther sur le nouveau DD. Je voulais savoir si je pouvais utiliser le DVD d'install fourni vec l'ibook G4 d'un ami reçu il y'a peu? Avez vous deja tenté l'expérience?
Merci d'avance pour votre réponse.
Ben
Formellement interdit :modo:...

Mais ça fonctionne parfaitement :D...

;)...

Merci pour vos réponses...
C'est juste pour me dépanner, j'ai ma copie de panther et mes preuves d'achat (si si j'peux vous les scanner si vous voulez:))...Mais donc les DVD sont optimisés pour chaque machine? vous pouvez préciser?

Perso jamais eu de problème : on a une licence de site avec des cds génériques mais je prend toujours les dvd des dernières bécanes qu'on achète, par confort (1 disque contre 3 normalement) et ce uniquement pour pas changer de cd pendant l'installation.
Mais dans mon cas c'est légal :D

Autre exemple : notre centre informatique fait soit meme des images disques de restauration avec toutes nos applis a licence de site dessus (Office, etc...) et ce à partir d'un PM bi-1.8. L'ayant appliqué a pas mal de bécanes jamais eu un souci mais dans ce cas j'installe toujours la dernière mise à jour COMBO.

OK merci pour les précisions. Ca m'arrange parceque je vais recevoir mon DD 7k60 et je préfère repartir sur de bonne bases plutôt que de faire une image de mon disque en l'état actuel...(un peu l'foutoire:))..
Ben