Installer Mac OS X sur un disque externe

A

Anonyme

Invité
Je possède un Mac Pro et un Mac Book Pro dernière génération dont je me sert pour composer de la musique uniquement. ( DD SSD, applications inutiles desinstallees, etc... )

Je souhaiterai faire l achat d'un nouveau Mac pour en faire un ordinateur familial a partager avec ma copine pour les conneries : mail Internet photo etc...

Jusque la je n'avais pense qu'a 2 options :

- Un iMac ( grand écran, machine performante mais cher )
- Un Mac Mini ( pratique et abordable mais qui demandera a ce que je débranche mon LED display du Mac pro a chaque utilisation... )

Puis j'ai eu une troisième idée : acheter un disque dur d'1 To en FireWire 800 a brancher sur mon Mac pro, y installer Snow Leopard et s'en servir comme d'un deuxième Mac pro.... L'avantage étant que ca resterait hyper abordable et pratique puisque je n aurai aucune manip compliquée de branchage debranchage a faire et que je pourrais en plus profiter de la puissance de mon mac pro pour mes loisirs autre que musique....

Avant de me lancer, certains d entre vous ont ils des conseils a me donner ???
Cette solution parfaite a première vue ne comporte t elle pas d'inconvénients ? ( comme toute solution... )

Merci !
 
La solution de DD externe est tout à fait réalisable.
Mais je ne vois pas l'intérêt : crée simplement d'autres comptes dans lesquels tu mettras les applications de "familiales" : /Users/<ton compte>/Applications.
Par contre les applications Apple (Safari, mAil, iPhoto, ...) doivent en général être installées dans /Applications mais elles ne gênent nullement car les données et les réglages sont dans les répertoires utilisateurs.
 
Puis j'ai eu une troisième idée : acheter un disque dur d'1 To en FireWire 800 a brancher sur mon Mac pro, y installer Snow Leopard et s'en servir comme d'un deuxième Mac pro....
quel Snow leopard?
:siffle:


Avant de me lancer, certains d entre vous ont ils des conseils a me donner ???
lire les archives et accesssoirement la licence OSX
Cette solution parfaite a première vue ne comporte t elle pas d'inconvénients ? ( comme toute solution... )
outre l'aspect legal

aucun interêt
pas d'ecran dédié

tu es en fait en train de tourner autour de la question
DD de stockage
 
quel Snow leopard?

License familiale si plusieurs machines ou même license d'origine avec la machine... aucune limitation à l'installer sur différents disques durs qui seraient utilisés avec la même machine.


aucun interêt

avec les problèmes de compatibilités et la necessité de garder un environnement pro stable, l'idée d'avoir une deuxième partition/disque externe avec un autre OS/environnement applications plus versatiles n'est pas idiot.


Si je fais le parallèle avec la config que j'ai au taf on est toujours en WinXP mais pourquoi me priver de Win7 pour certains jeux/applis ????
 
Comme dis plus haut, ne te prend pas la tête, ça te coûtera rien en plus : Préférences Système / Comptes et tu ajoutes un compte standard à ta copine / famille, histoire de ne pas mettre le bordel du côté de ta session Pro. Si tu manque d'espace, rajoute un disque externe (ou interne d'ailleurs).

Tu te compliques un peu la vie à vouloir booter sur un disque externe, l'intérêt pour ce que tu veux faire est assez limité.


avec les problèmes de compatibilités et la necessité de garder un environnement pro stable, l'idée d'avoir une deuxième partition/disque externe avec un autre OS/environnement applications plus versatiles n'est pas idiot.

Chaque compte a sa propre bibliothèque, et depuis Snow Leopard, il y a un dossier application par compte en plus. Il suffit de faire un compte standard, et ça ne risque pas grand chose. Et puis les professionnels font des sauvegardes logiquement.
 
License familiale si plusieurs machines ou même license d'origine avec la machine... aucune limitation à l'installer sur différents disques durs qui seraient utilisés avec la même machine.
faux

c'est ecrit noir sur blanc dès chapitre 2 section A
UNE copie de sauvegarde et uniquement à usage de sauvegarde
-
ceci dit Apple vient pas verifier
 
A propos des licenses : Je possède un snow Leopard version familial donc je possède les licences adéquates. A propos des perfs : Je souhaite conserver intact mon architecture pro qui est aujourd'hui basée sur 4 SSD en raid 0 sauvegarde via Time machine sur une Time capsule externe. La solution du deuxième système sur un disque sépare me permet cette indépendance... Quand je parle de session séparée l'idée est de ne pas les utiliser en même temps donc je n'ai pas besoin d'écran dédie, au contraire je pourrai utiliser Mon beau led display et mon Mac pro pour un deuxième usage sans aucune manip autre que le reboot sur un autre disque. ( disque externe car mes 4 baies internes sont occupées par mes SSD )
 
faux

c'est ecrit noir sur blanc dès chapitre 2 section A
UNE copie de sauvegarde et uniquement à usage de sauvegarde
-
ceci dit Apple vient pas verifier


Il s'agit de la copie du DVD..... ça ne concerne pas l'installation sur un disque dur


Personnellement je ne vois pas en quoi l'installation suggérée (sur un disque dur externe) poserait problème!
C'est la même machine, on n'utilise jamais 2 systèmes installés simultanément. POur moi tout baigne!

(ou alors, tous ceux qui comme moi, sauvegardent leur disque dur interne sous forme de clone bootable sont aussi dans l'illégalité)