Installer "Mac" sur un pc portable windows ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

Que ton Mac soit devenu très lent alors que tu n'as rien installé de spécial et qu'il te reste 90 Go sur le DD, cela me semble au contraire anormal.

Tu pourrais commencer par vérifier dans le moniteur d'activité si il n'y a pas une appli qui te bouffe de la mémoire.
Essaie également de vérifier l'état du disque via l'utilitaire de disque et de réparer les permissions.

Enfin, effectivement, si tu as 2 Go de ram, le booster à 4 pourrait lui redonner un peu de pêche.

Maintenant, la solution ultime pour qu'il soit hyper réactif serait d'opter pour un SSD. En revanche, l'espace de stockage serait moins conséquent.
 
À moins que tu fasses beaucoup de vidéo, avec 90 Go de libres tu as encore très largement la place de travailler.

Sinon, comme le fil date d'il y a un moment, qu'on en est à la huitième page, que son titre est toujours «Installer "Mac" sur un pc portable windows ?» et que ton profil indique toujours que tu es sur PC, pourrais-tu rappeler de quel modèle de Mac il s'agit ?

Quoi qu'il en soit, sur les Macs récents les disques ne sont plus IDE mais SATA. Pour le reste, ça dépend du modèle du Mac.
 
Pour répondre du mieux que je peux à vos questions. J'ai un macbook, modèle de décembre de l'an dernier (le nouveau)

J'ai en permanence une quinzaine d'onglets safari ouverts, msn (enfin un équivalent mac) la messagerie d'origine, itunes.

Mais j'ai vraiment l'impression que c'est après avoir été mis en veille une fois au moins qu'il est lent. Je le redémarre tous les 3/4 jours environ, sinon je fermes le capot afin de le mettre en veille, mais au début c'etait parfait.

Et parofis il est d'une lenteur inimagineable, je clique, i lfaut attendre dix quinze secondes pour que le clic soit effectif.

Et au redémarrage i lest à nouveau assez rapide (pas comme au début mais c'est très correct)

J'ai fait toutes les mises à jours.

J'ai 2GO de ram.



Tu pourrais commencer par vérifier dans le moniteur d'activité si il n'y a pas une appli qui te bouffe de la mémoire.
Essaie également de vérifier l'état du disque via l'utilitaire de disque et de réparer les permissions.

Très bonne idée, mais comment on a accès à ces deux instances ? Merci !:up:


edit : Il y a ça ne 1 TO mais ne convient pas aux macbook pro ? Je n'ai pas un pro mais bon. 8 de cache c'est peu non ?

http://www.surcouf.com/composants-s...cache-8-mo.html?idnoeud=2738&filter=ListeNum5
 
Pour répondre du mieux que je peux à vos questions. J'ai un macbook, modèle de décembre de l'an dernier (le nouveau)
Tu l'avais certainement indiqué plus haut, mais je n'allais pas relire les 160 posts pour le retrouver.

Il faut donc un disque SATA de 2,5". Toutefois, il faut vérifier aussi l'épaisseur requise (je n'ai plus en tête).

Pour la mémoire, c'est indiqué par ici.


Mais je ne suis pas persuadé que le fait de changer le disque et d'augmenter la mémoire changeront grand chose à ton problème.

En effet, concernant ton disque, il reste encore beaucoup de place.

Quant à la mémoire, il faudrait simplement que tu vérifie dans le Moniteur d'activité (situé dans /Applications/Utilitaires/) l'utilisation de la mémoire système. S'il reste encore de la mémoire "Disponible" (en vert), tu n'as absolument pas besoin de mémoire supplémentaire. S'il reste encore de la mémoire "Inactive" (en bleu), alors la taille de ta mémoire est encore optimale, et le fait de l'augmenter peut encore être considéré comme un luxe. La question ne se pose vraiment que lorsque pratiquement tout l'espace (>90%) est occupé par la mémoire "Résidente" (en rouge) et "Active" (en jaune).


Quoi qu'il en soit, avant d'acheter et d'installer quoi que ce soit, tu devrais chercher l'origine de ton problème de ralentissement afin de prendre les bonnes dispositions. Comme l'a indiqué TiteLine, le Moniteur d'activité devrait d'indiqué quelle application ou quel process est responsable du phénomène. La suppression ou un réglage adéquat du logiciel incriminé pourrait peut-être suffire.

J'ai en permanence une quinzaine d'onglets safari ouverts
Si ces onglets sont remplis de page contenant des publicités animées en Flash par exemple, ça pourrait expliquer le fort ralentissement de ta machine.
 
Je vais regarder, mais comment fait on pour regarder ces deux choses ? Je vous dis ça ce soir. Merci !
 
Pascal a bien décrit le chemin :rolleyes:

Applications>Utilitaires>Moniteur d'activité

Sinon, non, ce n'est pas normal, il me reste seulement une dizaine de giga et ça ne ralentit pas mon ordi pour autant... :mouais: (par contre, je suis passée à 4Go de Ram il y a déjà qq mois)

Et je confirme, le flash par contre ralentit à mort (jeux alakon sur facebook :rateau: ).
 
Et chez moi je n'ai que 2 Go de RAM, et j'ai déjà rempli mon disque jusqu'à ce qu'il reste moins de 1 Go d'espace libre. Ça n'a pas ralenti mon petit Mac Mini pour autant.

En revanche les sites qui fournissent des pubs en Flash ont été blacklistées. Ces pubs n'apparaissent donc pas sur les pages que je visite le plus souvent.
 
Merci à vous tous de répondre rapidement c'est sympa.

Je regarde ce soir. Pour les blacklister les sites c'est un petit programme rajouté ?
 
Pour les blacklister les sites c'est un petit programme rajouté ?
Pas forcément.

On peut simplement remplir le fichier /etc/hosts avec des lignes du type :
Bloc de code:
   127.0.0.1     [I](nom de domaine du site à blacklister)[/I]
comme par exemple :
Bloc de code:
   127.0.0.1     pagead2.googlesyndication.com
   127.0.0.1     ads.pubmatic.com
Mais comme des droits d'administrateur sont requis pour éditer le fichier, il est plus simple de le faire à partir d'un éditeur en ligne comme pico sous Terminal (la commande pour lancer l'édition du fichier est « sudo pico /etc/hosts »).


On peut également avoir recours à un pare-feu. Un pare-feu applicatif comme Little Snitch (payant) est adapté à cette problématique. Mais le pare-feu intégré à Mac OS X peut aussi être utilisé, à condition de le paramétrer (par exemple avec d'aide d'un frontend comme Water Roof).


Par ailleurs, il existe des extensions pour les navigateurs Internet pour bloquer spécifiquement les pubs en Flash.
 
Bonsoir à tous, comme promis j'ai cherché ce soir le moniteur d'activité, j'ai découvert de nouvelles fonctionnalités du mac, super !

Ce soir l'ordi fonctionne bien ça ne fait que deux jours qu'il est allumé. Rien à signaler, le cpu semble être largement à l'aise, le DD il reste 80 GO, tout semble donc se jouer sur la mémoire vive.

Sur le camembert du bas concernant la mémoire vive j'ai :


Disponible 87 MO
Résidente 521
Active 989
Inactive 447
Utilisée 1,91



Taille MV : 131,47 GO
Entrées page 513 MO
Sorties page 169 MO
Fichier d'echange utilisé 710



Concernant l'utilisation des MO de mémoire vive les plus gros consommateurs sont (dans l'ordre)

Safari 265
Flash player safari 148
Itunes 125
Mail 62
Adium 44
Doc 33

Et après que du petit. Mais ce soir comme je le dis ça fonctionne bien, et je n'ai pas saturé les onglets safari. Avec ces données, que pensez vous de mon souci de lenteur aléatoire ? Mémoire vive ou pas ? (si ça ne change rien ou si peu autant garder mes sous

Merci !
 
Quand le Mac «rame», c'est surtout le taux d'utilisation de la CPU («% processeur») qu'il faut vérifier.

La quantité de mémoire utilisée est, quant à elle, le plus souvent sans rapport avec le niveau de charge de la machine causé par l'application.

Une application qui ne consomme que 1 Mo de mémoire pourrait très bien par ailleurs occuper 95% du temps processeur, et de ce fait pratiquement figer le Mac.


Sinon pour moi il n'y a pas lieu de racheter de la mémoire si tu continues d'utiliser ton Mac comme tu l'as fait juste au-dessus.
 
Oui ça je suis d'accord. Mais si la ram est pleine on est d'accord que c'est le cpu qui prend tout par la suite ?

Il n'y a pas d'équivalent defragmentation / nettoyage système / nettoyage registre sur le mac ? (peut être pas d'utilité vu le fonctionnement différent, je ne suis pas du tout expert)
Merci !!!
 
Oui ça je suis d'accord. Mais si la ram est pleine on est d'accord que c'est le cpu qui prend tout par la suite ?

Il n'y a pas d'équivalent defragmentation / nettoyage système / nettoyage registre sur le mac ? (peut être pas d'utilité vu le fonctionnement différent, je ne suis pas du tout expert)
Merci !!!

Non, si la RAM est pleine, ce n'est pas le CPU qui va prendre le relai. Le CPU se contente de faire les opérations. En revanche, si la RAM est pleine, pratiquement dans ton cas (87 Mo), c'est le disque qui est utilisé. C'est ce qu'on appelle la mémoire virtuelle. Or l'accès sur le disque est nettement moins rapide que la RAM. D'où le ralentissement. C'est le problème avec les disques mécaniques et la raison pour laquelle les disques SSD ont la cote. Il n'y a plus de mécanique...

Il n'y a pas d'utilisation de la base de registre comme sous windows. Peut-être la défragmentation, mais à priori il est effectué automatiquement ni vue ni connue. La seule chose que tu peux faire de temps en temps c'est la correction des autorisations avec l'utilitaire de disque.
 
En revanche, si la RAM est pleine, pratiquement dans ton cas (87 Mo)
À ceci près que, du fait de la gestion d'allocation mémoire utilisée par Mac OS X (de type « lazy »), une bonne partie des 447 Mo de la mémoire « Inactive » est en fait certainement inutilisée, et même libérable. La situation vis-à-vis du swap n'est pas si critique qu'il n'y paraît, et la quantité de mémoire installée apparaît donc suffisante.
 
Bon, c'est pas que, mais là on n'est plus du tout dans le conseil d'achat, je vais donc fermer ce sujet et il suffira d'en ouvrir d'autres dans les rubriques idoines pour les réponses aux questions ultérieures... ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.