Installer "Mac" sur un pc portable windows ?

Statut
Ce sujet est fermé.
pour l'icone tjrs dans la barre d'en bas (le dock) tu le prends et tu le sors du dock il va disparaitre ;)

Oui ok pour la persistance, donc je peux quand même utiliser le cable pour des films que je lirais en dvd depuis l'ordinateur.

Pour l'application c'est bizzare, je l'ai supprimée en glissant dans la corbeille depuis le dossier application mais si je clique sur le raccourci depuis le dock, elle se lance quand même, donc ca veut dire qu'elle n'est pas désinstallée ? Bizzare. Ce qui veut dire que s'il y a 20 raccourcis l'application en se supprimant ne supprimera pas ses raccourcis et que donc elle sera toujours là ?

bizzare. :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 01h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h16 ----------

Bon, itunes commence à me courir sur les nerfs, j'ai donc branché l'iphone à itunes, cliqué sur mon iphone et mis "sauvegarder".

J'ai restauré l'iphone après la sauvegarde fauteb et plusieurs heures de chargement, et là j'ai tout perdu. Comment récupérer mes musiques ? Quel bordel ce truc, c'est dingue quand même qu'on ne puisse pas garder sa bibliothèque en changeant d'ordinateur !!!

Merci !
 
Oui ok pour la persistance, donc je peux quand même utiliser le cable pour des films que je lirais en dvd depuis l'ordinateur.

Pour l'application c'est bizzare, je l'ai supprimée en glissant dans la corbeille depuis le dossier application mais si je clique sur le raccourci depuis le dock, elle se lance quand même, donc ca veut dire qu'elle n'est pas désinstallée ? Bizzare. Ce qui veut dire que s'il y a 20 raccourcis l'application en se supprimant ne supprimera pas ses raccourcis et que donc elle sera toujours là ?

bizzare. :rateau:


À mon avis, c'est pas impossible qu'il ait modifié le raccourci pour qu'il pointe vers l'application dans la corbeille... :D
Essaie de vider la corbeille et de cliquer sur le raccourci dans le Dock, tu seras fixé.
 
À mon avis, c'est pas impossible qu'il ait modifié le raccourci pour qu'il pointe vers l'application dans la corbeille... :D
Essaie de vider la corbeille et de cliquer sur le raccourci dans le Dock, tu seras fixé.
2 heures du matin, toujours présent ! lol

Donc la corbeille était impossible à vider, en fait il m'avait fait une sorte de lecteur sur le bureau on pouvait ejecter en cliquant dessus, j'ai ejecté et ensuite j'ai pu vider la corbeille....:mouais::siffle:
 
Ça devait être un .dmg, utilisé par quasiment toutes les applications. :p
Voilà le principe -> un .dmg est une image disque, pars du principe que lorsque tu ouvres un .dmg, c'est comme si tu insérais une clé USB qui contient l'application dans ton Mac : tu peux ouvrir l'application directement depuis l'image disque, ou tu peux l'installer (en fait, tu te contentes de copier l'application de l'image disque vers ton dossier Applications) et ensuite la mettre en raccourci dans le Dock à partir de ton dossier Applications.
Une fois que tu en as fini avec l'image disque, tu fais comme pour une clé USB : clic-droit, éjecter, et poubelle si tu n'en as plus besoin. ;)
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
ou alors les transférer depuis l'ancien ordi vers le nouveau.
 
Ben j'ai compris que c'etait soit senuti soit l'autre ?
Donc j'ai restauré depuis l'ancien ordinateur, tout est bon, alors maintenant je fais quoi, je sauvegarde avec senutti, et ?
:siffle:

Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 09h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h27 ----------

Bon, alors senuti me bloque, en me disant qu'il faut que j'achète la version pour pouvoir tout importer, car j'ai soit disant trop de fichiers..... :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 09h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h40 ----------

fait une sauvegarde avant...

soit tu recup tes musiques avec SENUTI

soit tu fais un upgrade via itunes et il va mettre à jour automatiquement les programmes etc sur ton iphone

MAIS si il est jailbreaké tu vas avoir quelques pbs si tu n'as pas conservé les .IPA des programmes en place


Mais tout se fait assez bien en general
Tu vois tu m'as dit soit je fais un upgrade soit je récup les musiques avec senuti ? :confused::(
 
Non je t'ai indiqué que:

pour les programmes: itunes allait gérer très bien ça...

pour les musiques: SENUTI pour que tu puisses retrouver tes musiques par la suite


Arffff

:rolleyes:
 
Bon, alors senuti me bloque, en me disant qu'il faut que j'achète la version pour pouvoir tout importer, car j'ai soit disant trop de fichiers..... :confused:
ben vous l'achetez... si ça vous rend service, faut acheter !!

Mais pourquoi vous utilisez pas un disque dur externe ou une grosse clé usb pour transférer depuis votre PC directement sur votre Mac ? Comme ça vous pourriez transférer à la fois tout ce qui concerne iTunes, mais aussi les autres documents de travail : fichier Word, Excel et tout ça...
 
Non je t'ai indiqué que:

pour les programmes: itunes allait gérer très bien ça...

pour les musiques: SENUTI pour que tu puisses retrouver tes musiques par la suite


Arffff

:rolleyes:
J'ai mal compris mais ce n'est pas grave, c'est déjà super sympa de m'aider !
Bon, j'ai donc réussi à importer les programmes en faisant "transferer mes achats".

Mais maintenant senuti me bloque et il me manque environ 500 chansons, comment faire sans avoir à acheter un programme ? Merci !!!
 
Mais maintenant senuti me bloque et il me manque environ 500 chansons, comment faire sans avoir à acheter un programme ? Merci !!!
ben.. faut acheter ! je comprends pas pourquoi quand un logiciel rend service, on veut pas payer pour ce service, surtout que 18$ c'est quand même pas la mort.
 
ben.. faut acheter ! je comprends pas pourquoi quand un logiciel rend service, on veut pas payer pour ce service, surtout que 18$ c'est quand même pas la mort.
Je suis d'accord avec toi, tout logiciel a été créé avec du travail et rien n'est gratuit. Mais je n'ai pas d'argent (étudiantà-) (surtout maintenant que j'ai acheté ça) donc je ne paye pas, donc je me débrouille autrement. ;)

J'ai deux questions à vous poser, j'ai des dvd originaux en format donc dvd classique, et j'aimerais créer des fichiers "unique" pour stocker sur mon ordinateur. Existe t'il un logiciel SIMPLE pour ça ou pas du tout ?

Deuxième question, j'ai un seul jeu windows que j'aimerais utiliser sur ce mac, comment faire ? Il existe un emulateur windows simplement ? Car en dehors de ça, je n'aurais à priori JAMAIS besoin de windows, si j'ai changé pour un mac ce n'est pas pour avoir un faux windows, donc je change absolument toutes mes habitudes et donc tous mes programmes. Alors comment puis je faire pour lancer ce jeu ? (gta vice city)

Merci !!!! :up:
 
CrossOver Games prétend être capable de faire tourner des jeux Windows sous Mac.
Pour ma part CrossOver n'a jamais été capable de faire tourner la moindre appli que j'aurais voulu pouvoir continuer à utiliser sur Mac, mais dans la mesure où ce qui semble les intéresser essentiellement ce sont les jeux et les applis Office, tu as plus de chance de trouver ton bonheur.
 
Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles, tout se passe très bien je suis très très très content de mon mac, j'ai néanmoins deux questions.

Y a t'il des choses à faire pour "entretenir" mon mac ? (sous windows on a nettoyage de disque, défragmentation, nettoyage registre....)

Et pour terminer j'ai un souci depuis deux jours avec mon pavé "souris", la souris ne répond plus du tout par moments et "vibre" à l'écran, et parfois hop ça refonctionne parfaitement. Le sav apple est bien ? Je risque de "perdre" mon ordinateur pendant combien de temps ? Quel numéro dois je appeler ? Merci beaucoup !

edit : j'oubliais, ça ne le fait pas avec une souris externe.
 
entretien = rien à faire!!! tu n'est pas sous window$$$

SAV = si quelque chose ne va pas appelle la hotline et ils te diront quoi faire (apple est connu pour avoir un service performant!!!)
 
"apple est connu pour avoir un service performant!!!"
Plus tellement vrai: j'avais un problème avec ma souris USB, et comme pour beaucoup, le SAV m'a demandé de réinstaller Léopard (à l'époque), mais le problème persistait. Quand j'ai commencé à avoir des problèmes avec mon ipod, j'ai suspecté un problème des ports USB. J'ai amené mon macbook à un APR à coté de ma fac. Verdict: problème d'alimentation des ports USB>changement de la carte mère gratuit vu que toujours sous garantie. C'était il y a plus d'un an et plus aucun problème depuis. :up:
 
Arffff


me concernant (et ce que je vois autour demoi) pas de soucis au niveau du SAV...

Une souris magic mouse>>> appel à Apple :D (ouais c'est nul), et hop envois d'une souris qui marche
Une batterie sur un MB qui est morte >>> appel à Apple et hop envoi par UPS d'une batterie qui marche

etc etc


donc c'est vrai que peut être je suis chanceux mais, chez HP, Lexmark, etc etc Microsoft aussi, est ce que c'est identique?
 
Je m'étais fait envoyer bouler par le SAV de Packard Bell parce que l'ordi que je leur avais acheté était inutilisable (2 BSODs par jour!!!). Enfin bon, j'ai réussi à le revendre et c'est un peu grâce à eux que j'ai découvert le Mac.
 
Bonjour à tous !

Je reviens vers vous après 11 mois d'utilisation, je suis très satisfait de mon mac, exepté pour une chose mais c'est normal, il est devenu très lent.

Tout le système est propre, bien rangé, bien nettoyé, je n'ai quasiment pas isntallé d'applications, par contre il ne me reste plus que 90 GO de libre, et il me semble que les mac ont besoin de beaucoup d'espace DD pour fonctionner ?
Je pensais donc ce noel lui offrir un petit boost, est-ce que ça vaut le coup de changer le disque dur (il existe des terra ?) ainsi que la mémoire vive ?

Quel est le format de mémoire vive d'origine et quelle taille maximale accepte la carte mère ?
Quel est le format du disque dur d'origine ? (2.5 ide ?)

N'importe quelle marque convient ? Mais est-ce que ça vaudra le coup niveau rapidité ? merci ! :up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.