Installer "Mac" sur un pc portable windows ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Non non il n'est pas jaillbracké. Tout d'origine ! Depuis Itunes je peux donc ? Alofs là jamais vu cette fonction ! C'est dans les menus ? Je vais m'entrziner sur mon pc lol. Merci pour ces reponses rapides dis donc !!!
 
tu connectes ton iphone

il apparait sur itunes

tu fais clique droit dessus l'icone de ton iphone


proposition de sauvegarder....


Et voilà

mais dans tous les cas itunes fait une sauvegarde auto de ton iphone
 
Ah ok dans le nouvel ordinateur. Je vais essayer alors. Merci pour l'info je me coucherai moins bete.
 
Bon, comme je suis bon élève je suis allé sur ce site et j'ai téléchargé toutes les vidéos pour le passage de pc à mac.

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html


c'est très intéressant et très bien fait. Une petite question, j'ai l'habitude, au démarrage du pc, de faire se lancer une petite dizaine de sites internet (mes sites habituels) est-ce que ce sera possible de faire ça chaque démarrage de Safari ou carrément au démarrage de l'ordinateur ? Car s'il faut taper à chaque fois le nom des sites j'en oublie lol.

merci !
 
Pour lancer safari au démarrage de ton mac :
Pomme > Préférences système > Comptes > Ouvertures
Tu peux le lancer en mode "masquer" c'est à dire qu'il se lancera mais sans ouvrir la fenêtre. Tu n'auras plus qu'à cliquer sur l'icone.
En revanche, pour lancer tes sites préférès au lancement de safari, c'est directement dans les préf de safari (je supose, j'utilise Firefox et c'est comme ça.)
 
Bon, comme je suis bon élève je suis allé sur ce site et j'ai téléchargé toutes les vidéos pour le passage de pc à mac.

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html


c'est très intéressant et très bien fait. Une petite question, j'ai l'habitude, au démarrage du pc, de faire se lancer une petite dizaine de sites internet (mes sites habituels) est-ce que ce sera possible de faire ça chaque démarrage de Safari ou carrément au démarrage de l'ordinateur ? Car s'il faut taper à chaque fois le nom des sites j'en oublie lol.

merci !

Je ne sais pas s'il y a un intérêt de lancer tous les sites au démarrage de Safari, parce qu'il y aura un moment où tu vas avoir envie de consulter juste un site.
Avec Safari, tu as la possibilité de créer des dossiers dans la barre des signets. Il suffit de mettre les sites que tu veux dans ce dossier. Il y a un item en plus qui est ajouté dans la liste c'est "Ouvrir dans les onglets". Il suffit donc de cliquer sur cet item et tu auras tous les sites qui s'ouvrent dans des onglets...

Safari.png
 
Bonjour ! Ca y est j'ai switché, je suis sur mon nouvel ordinateur !
Je vais vous envoyer quelques photos, pour le moment je tente de me débrouiller ça vient doucement.
Je commence par régler internet explorer oups, safari ! lol
Je suis en effet tenté par ton idée de pouvoir lancer tous mes sites en cliquant mais je m'en sert quasiment tous les jours. J'ai vu qu'en hazut de la fenetre il y a des "liens" comment les régler ? Car d'origine il y en a dont je me fiche éperdument lol. je continue à chercher et je vous tient au courant. Merci à tous !!!

---------- Nouveau message ajouté à 20h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h57 ----------

Bon, premier bug ! J'ai tenté d'installer messenger pour mac, et vlan au démarrage ça a bugué. lol. Impossible de fermer la fenetre. Du coup sur les conseils de Gildas j'ai installé Adium. Ca semble pas mal.

Là je suis bloqué j'ai commencé à faire les mises à jour mais j'attends que iTunes ait terminé de sauvegarder l'iphone pour redémarrer. (j'ai fait commande et sauvegarder en cliquant sur le logo de mon iphone j'espère que c'est bien comme ça qu'il faut faire ?)

Une autre question, j'ai installé" la sortie vidéo, mais en fait ça me fait un deuxième écran sur la droite, du coup à la tv on ne voit que le fond d'écran, ou bien le curseur quand je vais trop à droite, mais jamais la vue actuelle. Comment faire ?

Je vous tient au courant avec les photos quand j'aurais mieux maitrisé la bête !
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour ! Ca y est j'ai switché, je suis sur mon nouvel ordinateur !
Je vais vous envoyer quelques photos, pour le moment je tente de me débrouiller ça vient doucement.
Je commence par régler internet explorer oups, safari ! lol
Je suis en effet tenté par ton idée de pouvoir lancer tous mes sites en cliquant mais je m'en sert quasiment tous les jours. J'ai vu qu'en hazut de la fenetre il y a des "liens" comment les régler ? Car d'origine il y en a dont je me fiche éperdument lol. je continue à chercher et je vous tient au courant. Merci à tous !!!

---------- Nouveau message ajouté à 20h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h57 ----------

Bon, premier bug ! J'ai tenté d'installer messenger pour mac, et vlan au démarrage ça a bugué. lol. Impossible de fermer la fenetre. Du coup sur les conseils de Gildas j'ai installé Adium. Ca semble pas mal.

Là je suis bloqué j'ai commencé à faire les mises à jour mais j'attends que iTunes ait terminé de sauvegarder l'iphone pour redémarrer. (j'ai fait commande et sauvegarder en cliquant sur le logo de mon iphone j'espère que c'est bien comme ça qu'il faut faire ?)

Une autre question, j'ai installé" la sortie vidéo, mais en fait ça me fait un deuxième écran sur la droite, du coup à la tv on ne voit que le fond d'écran, ou bien le curseur quand je vais trop à droite, mais jamais la vue actuelle. Comment faire ?

Je vous tient au courant avec les photos quand j'aurais mieux maitrisé la bête !

Preference -> Moniteur et en bas il faut que tu coches "recopie vidéo". Tu auras 2 écrans identiques ;)

Bon switch :up:
 
Preference -> Moniteur et en bas il faut que tu coches "recopie vidéo". Tu auras 2 écrans identiques ;)

Bon switch :up:

C'esst bon, j'ai trouvé, au début je mettais préférences mais c'est préférences système. Mais dites donc quelle horreur sur la tv, c'est moche lol.
Merci pour le tuyau tu m'as débloqué !
 
C'esst bon, j'ai trouvé, au début je mettais préférences mais c'est préférences système. Mais dites donc quelle horreur sur la tv, c'est moche lol.
Merci pour le tuyau tu m'as débloqué !

Tu as quoi comme télé? tu es connecté comment?

Essaie différentes résolutions et tu en auras qui feront l'affaire, ton problème disparaîtra probablement après quelques réglages...
 
MSN Messenger = Microsoft

Tu cherches absolument les ennuis ? :siffle: :D
Oui je sais, j'ai voulu vérifier, c'est testé approuvé ! lol

---------- Nouveau message ajouté à 21h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h05 ----------

Tu as quoi comme télé? tu es connecté comment?

Essaie différentes résolutions et tu en auras qui feront l'affaire, ton problème disparaîtra probablement après quelques réglages...

LG Plasma 107cm, branché avec le cable vga via l'interface d'origine. :p
 
LG Plasma 107cm, branché avec le cable vga via l'interface d'origine. :p

D'autres seront sûrement des meilleurs experts ( ayant toujours une télé à tube :siffle:) mais je ne pense pas que le vga soit très conseillé pour ce type de télé... la perte de qualité me parait pas étonnante, je verrais plutôt une connectique HDMI...
 
C'est surtout que on a du mal à lire, je pense que c'est le plasma qui fait ça, il doit falloir un lcd je pense.
Pour itunes ça continue à charger, c'est trèèèès long, il y a 16 gigas aussi.... Mais j'espère surtout que c'est la bonne procédure, que je n'ai pas attendu pour rien lol. :eek:
 
Bon, donc je peux rendre mon adaptateur ?
C'est à cause de l'image trop "fixe" ? Ca fait comme une pertistance retinienne ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h29 ----------

Bon, j'ai tenté de désinstaller windows messenger pour mac, je suis allé dans "programmes" et ai mis dans la poubelle comme j'avais cru comprendre qu'il fallait faire.

Mais le raccourci ne disparait pas de la barre en bas, je me trompe donc ?

Je veux faire une désinstallation propre !
Et j'ai découvert qu'il excistait un clic droit avec mac ? j'ai toujours cru que ce n'"tait pas le cas, ca correspondrait donc çà un clic gauche + la touche CMD ?

Merci !!
 
C'est ctrl clic gauche ? Je croyais CMD clic gauche ?
Pour le moment j'ai une souris basique, en attendant une magic mouse.

J'ai eu quelques ennuis de messagerie, voilà qui est réglé, je commence à personnaliser un peu tout et à prendre en mains la bête.
Je trouve que c'est beaucoup plus intéressant à prendre en mains que Ubuntu.

---------- Nouveau message ajouté à 00h01 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h40 ----------

Bon, après une utilisation d'une soirée, je remarque un point faible au niveau de la coque du mac book. Ca coupe les poignets ! Les avant bras sont posés sur le devant du clavier et au bout d'un moment vu que c'est assez tranchant ça fait assez mal aux poignets. Sinon j'ai découvert de nouvelles fonctions, pour le moment très content !!!!

Seul un souci mais pas dû au macbook, depuis mon lit je ne capter plus internet. il existe des "relais" pour les réseaux juste pour rallonger la portée de quelques mètres ? Car c'est dommage pour regarde m6 replay le soir par exemple.


Et dans Adium peut on mettre des smileys personnalisés avec un code comme dans msn ? J'ai vu qu'il en existait mais pas trouvé si on pouvait en rajouter.

Hihihi, merci à vous !
 
jamais installer sur un plasma car les images fixes laissent une perssistance sur l'ecran qui detruit la dalle...

pour cela il faut un LCD et tout roule :up:


pour l'icone tjrs dans la barre d'en bas (le dock) tu le prends et tu le sors du dock il va disparaitre ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.