Installer MacOs X sur un iMac 333 sans lecteur de CD ?

milsabor

Membre enregistré
8 Avril 2007
4
0
Mulhouse
Salut a tous,

j'ai récupéré un iMac Bondi 333 Mhz dont le lecteur de Cd est mort
(il n'y a plus de courant d'alim qui sort de la carte mère pour faire tourner le moteur du lecteur)

Mon iMac est sous Mac Os 8.5 actuellement; je voudrais le migrer vers X.3.9; est ce possible sans lecteur de CD ? via le port réseau , fire wire , magie noire , un disque externe en usb , un netboot ou que sait je encore ? (ma cle USB n'est pas reconnue)

Je dispose d'un MacMini qui tourne sous X.4.10 pour m'aider

D'avance merci pour votre aide.
 
Salut a tous,

j'ai récupéré un iMac Bondi 333 Mhz dont le lecteur de Cd est mort
(il n'y a plus de courant d'alim qui sort de la carte mère pour faire tourner le moteur du lecteur)

Mon iMac est sous Mac Os 8.5 actuellement; je voudrais le migrer vers X.3.9; est ce possible sans lecteur de CD ? via le port réseau , fire wire , magie noire , un disque externe en usb , un netboot ou que sait je encore ? (ma cle USB n'est pas reconnue)

Je dispose d'un MacMini qui tourne sous X.4.10 pour m'aider

D'avance merci pour votre aide.

Si tu es capable de trouver la cause de la panne = plus de courant d'alim qui sort de la carte mère, c'est que tu sais ouvrir la bête. Le plus simple à partir de là est peut être de sortir le disque dur (en faisant passer le tournevis dans les trous du support, on peut le faire sans tout démonter, juste en enlevant le lecteur de CD), le brancher sur ton mac mini avec un boîtier externe en FW (à partir de 20 Euros d'occase) et installer X.3.9 ;)
 
(il n'y a plus de courant d'alim qui sort de la carte mère pour faire tourner le moteur du lecteur)
Dans ce cas, ce n'est pas le lecteur CD qui est mort, mais plutôt la carte mère ou l'alimentation…
 
Si tu es capable de trouver la cause de la panne = plus de courant d'alim qui sort de la carte mère, c'est que tu sais ouvrir la bête. Le plus simple à partir de là est peut être de sortir le disque dur (en faisant passer le tournevis dans les trous du support, on peut le faire sans tout démonter, juste en enlevant le lecteur de CD), le brancher sur ton mac mini avec un boîtier externe en FW (à partir de 20 Euros d'occase) et installer X.3.9 ;)

Si le disque dur fonctionne encore, il doit même être possible de récupérer l'alim depuis, avec un "Y" pour réalimenter le lecteur de CD.
 
Si le disque dur fonctionne encore, il doit même être possible de récupérer l'alim depuis, avec un "Y" pour réalimenter le lecteur de CD.

Bonne idée mais avec un peu de bricolage car je ne suis pas sûr que ce "Y" se trouve dans le commerce = sur le iMac 333, il y a un lecteur CD de portable = une nappe va de la carte mère vers le DD, puis vers le lecteur CD, mais seul le DD est branché sur une prise de courant 5"1/4 ATX. Le lecteur CD, lui, prend son courant de la nappe.

Milsabor, tu es sûr que le problème ne vient pas de la nappe ?