installer make ou gmake

raphayel

Membre actif
3 Juin 2006
110
1
42
Bonjour
J'ai besoin d'installer un programme unix (makeindex), et pour cela je dois taper la commande make, ou gmake, dans un terminal. Aucune de ces deux commandes n'est reconnue dans le terminal. Apparement il faut donc que je les installe.
J'ai lu qqpart que c'est dans le "developper tools" de Mac OS. Je n'ai pas mes cd d'install avec moi, et le package sur le site d'apple prend 2.3 Go, ca me parait excessif, d'autant que je n'ai pas 10.6, requis pour l'installer.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance

Tu devrais pouvoir trouver sur le site du gnu les utilitaires de compilation correspondant à ton système. Si par exemple c'est écrit en langage C, installe le compilateur gcc du projet gnu. La commande make, je crois devrait être reconnue. Si la X11 est nécessaire, tu peux la télécharger par exemple ICI, sans installer tout les Xcode. Bon courage. :zen:

"J'ai pas si, j'ai pas ça, mais je veux quand même." :rolleyes:

"J'ai pas le 10.6" mais on ne sait pas de quel OS X il dispose. :rolleyes:

Par dessus le marché, on propose de télécharger via un site mal renseigné une version de X11 qui n'est utilisable que sur 10.3... Compétence, quand tu nous fuis... :rolleyes:

Ben si, les outils développeurs prennent plusieurs Go. Il n'y a rien de surprenant à ça. :siffle:

Tu n'as pas le 10.6, donc tu prends la version de XCode qui correspond à ton système. Mais comme tu ne juges pas utile de nous informer sur celui-ci, tu te débrouilleras tout seul.