Je m'incruste :
J'ai fait la MAJ du firmware de mon G3@500
Quand j'insère mon DVD de Tiger via un lecteur externe, le DVD est lu, mais je peux pas l'installer, car ce n'est pas mon DVD de demarrage
En firewire pour booter avec un lecteur externe
Je vais das démarrage (OS 9.2) et je selectionne "DVD OS X" et l'iMAc redemarre, puis "?" et démarre sous OS9
Une idée?
c'est un lecteur en USBdémarre avec "alt"
C'est un FW ton lecteur externe ?
le dvd est neuf, c'est pas une copie p2p copie d'un officieldememe , ou bien le dvd est "sale", ou bien c est une copie P2P ?
il ne reste plus qu en mode target avec un autre mac en firewire http://www.osxfacile.com/rub_installer.html#INSTALLER
Hé ben si, ça a fonctionné !
Mon G3@500 tourne dès à présent sous Tiger 10.4.6 !
Mais non, t'as compris de travers.Attends, tu veux dire que tu as installé un OS X "Intel" sur un G3, et qu'il fonctionne ?
Mais non, t'as compris de travers.
J'ai une copie (officielle) de 10.4.6 PPC, que j'ai installé via un lecteur "superdrive" externe (interface USB 2.0) et tout fonctionne très bien.
Ouah, t'as vu les tarifs ?
c'est du grand délire !!! :eek:
Il s'agit de l'avant-avant dernier Os, ils sont fous ces vendeurs !
attends que je te fasse un screen shot de l'écran du G3
mais j'ai plus de batterie dans mon apn pour te montrer le lecteur dont je me suis servi :rateau:
bon par contre c'etait très lent, mais tout fonctionne.pas de soucis pour les photos
Chapeau si c est une install en usb
j ai deja pas mal bricolé des installs sur des mac en demontant le dd et en installant un systeme X non universel , mais c etait franchement bancale ( panther sur un imac 266mhz, car il n a pas de firewire, et lecteur non dvd)
Mais jamais reussi en usb ,sauf sur les imac intel (mais la c est possible )
Oui on aimerait bien un peu plus d'info sur ce boot USB sur PPC ...