installer Max OS X sur IMAC G3

Je m'incruste :

J'ai fait la MAJ du firmware de mon G3@500

Quand j'insère mon DVD de Tiger via un lecteur externe, le DVD est lu, mais je peux pas l'installer, car ce n'est pas mon DVD de demarrage

Je vais das démarrage (OS 9.2) et je selectionne "DVD OS X" et l'iMAc redemarre, puis "?" et démarre sous OS9

Une idée?

Je m'incruste :

J'ai fait la MAJ du firmware de mon G3@500

Quand j'insère mon DVD de Tiger via un lecteur externe, le DVD est lu, mais je peux pas l'installer, car ce n'est pas mon DVD de demarrage

En firewire pour booter avec un lecteur externe

Je vais das démarrage (OS 9.2) et je selectionne "DVD OS X" et l'iMAc redemarre, puis "?" et démarre sous OS9

Une idée?

dememe , ou bien le dvd est "sale", ou bien c est une copie P2P ?

démarre avec "alt"

C'est un FW ton lecteur externe ?
c'est un lecteur en USB ;)

FW je croyais que c'etait juste pour les disque dur :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 17h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h02 ----------

dememe , ou bien le dvd est "sale", ou bien c est une copie P2P ?
le dvd est neuf, c'est pas une copie p2p copie d'un officiel

Mais non, t'as compris de travers. :D

J'ai une copie (officielle) de 10.4.6 PPC, que j'ai installé via un lecteur "superdrive" externe (interface USB 2.0) et tout fonctionne très bien.

tu veux dire 10.4 ?
en usb pas possible

---------- Nouveau message ajouté à 21h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h00 ----------

Ouah, t'as vu les tarifs ?
c'est du grand délire !!! :eek:
Il s'agit de l'avant-avant dernier Os, ils sont fous ces vendeurs !

je suis d accord avec toi , l espoir fait vivre?, ou c est la crise , ou bien des voleurs

attends que je te fasse un screen shot de l'écran du G3 :)

mais j'ai plus de batterie dans mon apn pour te montrer le lecteur dont je me suis servi :rateau:

attends que je te fasse un screen shot de l'écran du G3 :)

mais j'ai plus de batterie dans mon apn pour te montrer le lecteur dont je me suis servi :rateau:

pas de soucis pour les photos

Chapeau si c est une install en usb
j ai deja pas mal bricolé des installs sur des mac en demontant le dd et en installant un systeme X non universel , mais c etait franchement bancale ( panther sur un imac 266mhz, car il n a pas de firewire, et lecteur non dvd)
Mais jamais reussi en usb ,sauf sur les imac intel (mais la c est possible )

pas de soucis pour les photos

Chapeau si c est une install en usb
j ai deja pas mal bricolé des installs sur des mac en demontant le dd et en installant un systeme X non universel , mais c etait franchement bancale ( panther sur un imac 266mhz, car il n a pas de firewire, et lecteur non dvd)
Mais jamais reussi en usb ,sauf sur les imac intel (mais la c est possible )
bon par contre c'etait très lent, mais tout fonctionne. ;)

Oui on aimerait bien un peu plus d'info sur ce boot USB sur PPC ...

ouuuu est tu iMacounet, toi qui est un grand bavard sur ce forum
J aimerais tes photos et une photo aussi de ton install , et une explication
C est sur en usb c est long mais je suis curieux de savoir ta manip car elle m interesse
A+

ps pas par mp s il te plait