10.12 Sierra Installer une version antérieure d'une application

Ma'Tsu

Membre enregistré
16 Novembre 2018
7
0
51
Bonjour,

Une amie possède un mac book pro (moins d'un an) sur lequel tourne os x sierra (10.12). Elle a besoin de Numbers qui n'était pas installé par défaut.

Le problème est que la version actuelle de Numbers qui est proposée sur l'AppStore est destinée à Mojave. Y a-t-il des "dépôts", de préférence officiels, sur lesquels il serait possible de récupérer la version de Numbers destinée à son os ? Outils en ligne de commande, éventuellement (je l'aiderai à le faire...), comme softwareupdate ?

Le but étant d'éviter d'avoir à mettre à jour l'os juste pour un besoin d'appli !

D'avance merci à ceux qui d'entre vous qui pourraient trouver une solution.
Franck.
 
Il est bizarre que son ordi ne possédait pas Number au démarrage.
L'appli y est depuis 10.8 il me semble sur tout les appareils.

La version de number sur le store est compatible sur les 2 dernière système.
Ce qui veut dire qu'avant septembre 2018 elle pouvait télécharger l'application.

La solution est depuis une machine sous 10.13 ou 10.14 de faire l'acquisition de la licence Number avec son compte.
Ensuite sur son ordi elle pourra le télécharger à nouveau car elle possède la licence et le store lui permettra de télécharger une version précédente.
 
Merci pour cette réponse... qui me laisse cependant un peu sur ma faim.

Soit je ne comprends pas la politique d'Apple, soit celle-ci est bien tordue ! Un appStore dédié à chaque version d'OS, ce serait tellement simple et agréable. Comme les dépôts linux !

Que la version Numbers pour os x 10.12 soit accessible seulement si elle peut trouver quelqu'un qui à os x 10.14, c'est plus qu'absurde.

Une autre solution sans doute : elle pourrait migrer vers os x 10.14, télécharger Numbers, effectuer une rétrogradation (!) vers os x 10.12 et finalement aurait accès à Numbers... (un peu fou, non ?!)

Réponses alternatives bienvenues...
Franck.
 
Ne pas oublier que ton amie à un portable qui devrait avoir d'origine Number et qui ne l'a pas. appareil d'occasion ? ou suppression du logiciel par accident.
Elle aurait pu télécharger l'appli sans soucis jusqu'au 15 septembre 2018.
La rétrogradation a part avec une sauvegarde time machine et de re-formater la machine.
 
Non, elle a acheté son mac, neuf, dans une filière tout à fait "normale" (je ne sais plus, fnac ou un magasin comme ça). Je l'ai aidé ensuite à le prendre en main (elle venait du monde windows) et j'ai remarqué qu'elle n'avait ni Pages, ni Numbers, ni Keynote... Cela peut sembler surprenant mais après tout, laisser les clients choisir ce qu'il veulent sur leur machine, c'est bien aussi, non ?!

J'ai alors installé Pages et Keynote, mais pas Numbers (cela ne l'intéressait pas à l'époque). Si j'avais su !!
 
A l'achat d'un Mac neuf, il faut lancer l'AppStore pour y télécharger ces logiciels qui sont présentés(je ne sais plus dans quel onglet) comme en attente de téléchargement.

Il faudrait appeler Apple, leur expliquer qu'elle a oublié de le faire et qu'elle est maintenant bien embêtée.
Ils devraient lui envoyer un lien de téléchargement pour les obtenir.
 
Soit je ne comprends pas la politique d'Apple, soit celle-ci est bien tordue ! Un appStore dédié à chaque version d'OS, ce serait tellement simple et agréable.
Les serveurs d'Apple détecte quelle version de macOS est en cours et propose ou pas de faire une mise à jour ou pas.
J'ai alors installé Pages et Keynote, mais pas Numbers (cela ne l'intéressait pas à l'époque). Si j'avais su !!
Dans son compte et dans Achats, ça doit apparaître, ces 3 logiciels sont systématiquement proposés. Et non, dans App Store ne sera proposé en installation que la version qui sera en correspondance de la version de macOS en cours.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Les serveurs d'Apple détecte quelle version de macOS est en cours et propose ou pas de faire une mise à jour ou pas.

Dans son compte et dans Achats, ça doit apparaître, ces 3 logiciels sont systématiquement proposés. Et non, dans App Store ne sera proposé en installation que la version qui sera en correspondance de la version de macOS en cours.

Je confirme ce que dit @Locke
Je n'installe que le système et les applications "obligatoires", jamais les applications optionnelles. J'aimerai même pouvoir installer uniquement le système sans certaines applications "obligatoires" comme le jeu d'échecs par exemple et certains autres utilitaires non indispensables au fonctionnement de l'Os.
Et quand je vais dans : App Store > Onglet "Achats", je retrouve bien toutes les applications non installées (GarageBand, iMovie, Keynote, Numbers, Pages etc...) en date du 8 Juin 2018 comme version à installer en étant sous Sierra (10.12.5).
 
J'ai eu Apple au téléphone : "la seule solution est de même à jour l'OS" !

Cependant, je viens de conseiller à mon amie de regarder son onglet "Achats". Je vous tiendrai au courant.

Merci,
 
Les applications apparaissent dans Achat, une fois que tu as accepté la licence.
Quand les machines sont neuves, les appli y sont préinstallé, il faut aller dans achat, pour associer les appli qui se trouvent dans la machine au compte apple.
Une fois l'association faites, si vous les supprimez vous pourrez les re-télécharger.
Par contre si vous ne l'avez pas fait, vous pouvez les télécharger que si vous êtes dans les 2 dernières version de système, pour faire l'acquisition de la licence du logiciel.
 
Oui, effectivement, dans "Achats", mon amie n'a pas trouvé la version de Numbers souhaitée.

La seule solution semble donc de se plier à cette politique; Même si son OS lui convient, elle n'aura Numbers que si elle en change...

Merci à tous,
Franck.