Installer Windows sur une épave

• Créateur du sujet Créateur du sujet Rayak
  • Date de début Date de début

Rayak

Membre enregistré
8 Avril 2012
7
0
Salut tout le monde!

Étant nouveau sur ce forum je ne suis pas certain d'avoir placé ce topic au bon endroit, si c'est le cas veuillez m'excuser svp.

Je vous explique mon problème, je possède un imac os x 10.4.11 et je souhaiterai faire tourner divers logiciels et/ou jeux en ligne sur ce support, malheureusement bootcamp ne semble pas fonctionner. De plus le lecteur CD de mon mac est plus que défaillant (rejet immédiat du cd après insertion).
Apres avoir passé des semaines a farfouiller sur le net afin de trouver une solution adapté en vain, je me tourne vers vous. Je possède pendant une courte période un pc ce qui pourrai éventuellement être utile pour une misa à jour du système a distance.

Si vous aviez des conseils et/ou tuto qui m'auraient échappés je vous serais plus que reconnaissant de me les link :zen:

Merci d'avance

Bonjour,

Bienvenue sur macgé, mais ce qui nous manque ici c'est le type exact de machine ;)

1.83 Ghz intel core 2 duo
1.25 Go 667 Mhz DDR2 ( 552 de base puis modifié)

Un assez vieux système en gros ^^

Bonjour,

Vous pourrez donc installer Leopard. Et ensuite bootcamp. Sur votre système bootcamp était en beta.
Mais il faudra racheter un peu de ram.

ça je me doute un peu le problème est que le lecteur cd de ma machine ne fonctionne plus. C'est là que réside le vrai problème, je ne vois absolument aucun moyen de faire tourner windows sur ce mac.

ça je me doute un peu le problème est que le lecteur cd de ma machine ne fonctionne plus. C'est là que réside le vrai problème, je ne vois absolument aucun moyen de faire tourner windows sur ce mac.

Bonjour,

Passer déjà sur OS X Snow Leopard. Ensuite pour installer Windows, si votre Superdrive est endommagé, n'importe quel lecteur de CD/DVD branché en USB pourrait faire l'affaire. Sinon vous pouvez installer VMWare ou Parallels Desktop pour faire tourner les deux système en même temps. Mais il faudra augmenter la RAM à 2Go au moins.

Ah oui, autre probleme je ne peux pas dépasser les 2GO de ram sur ma machine, cela risque-t-il de faire ramer windows de façon conséquente?