M4 SSD 256GO sur MBP i5 2011 (Installation et premiers test)

kalm

Membre émérite
11 Mai 2011
894
16
Nul besoin de remonter ton HDD pour l instant,tu désactives safe sleep av ta configue actuel,
En fait ca désactive le mode hibernation .Si ca marche comme ca ,tu la laisses désactiver.
Apres cette manip ,tu ne pourras plus être en mode hibernation mais en mode veille seulement.

Par contre oui ,si tu le ramènes ,tu remets tt en l état d origine.
Aucune,idée de ce que tu dois faire pr le retour je vis en ASIE.

EDIT:Il y a un soft qui permet de bumper le contenue de la RAM sur la batterie(SmartSleep) mais il est maintenant payant,me concernant j ai tjrs gardé la version gratuite qui fonctionne parfaitement sous Lion

Dernière édition:

iMydna

Membre confirmé
27 Avril 2011
427
7
France
J'ai fais la manip, mais comment savoir si je l'ai bien faite ? Sinon, ça n'a pas changer les problèmes de freeze, et l'écran noir reste plus que 2-3secondes, on a gagné 1 seconde quoi .. :s

A

Anonyme

Invité
J'ai retenu ça :

Ce bug surviendrait brusquement et très exactement après 5200 heures de fonctionnement du disque
les premiers à avoir été touchés sont les personnes qui laissent leur ordinateur en marche 24h/24.
J'étais intéressé par un SSD de marque Crucial car du même groupe que les cartes mémoires de mon appareil photo ( Lexar / Crucial ) pour mettre dans mon MBP, je ne sais pas vraiment ce que cela représente 5200 heures, mon MBP fonctionne entre 3 et 6 heures par jour... Espérons une mise à jour du firmware...

kalm

Membre émérite
11 Mai 2011
894
16
Vous inquiétez pas Crucial ne va pas mettre des plombes a sortir une MAJ.
ca plus de 7mois 24/24
et presque 2 ans a 8heures/jours

A

Anonyme

Invité
Ouais mais j'avais validé mon choix de SSD sur un Crucial... Bon, on verra, je vais suivre la suite des événements.

kalm

Membre émérite
11 Mai 2011
894
16
Ttes les les marques ont eu des bug de firmware même Intel et les SandForces ont mit des mois pour se dépatouiller av le leurs.

scaryfan

Membre émérite
4 Novembre 2009
649
52
48
Vélizy-Villacoublay
:confused:
C'est quoi le TRIM ?
:mouais:

kolargol31

Membre d’élite
17 Septembre 2011
3 442
126
Tokyo & Barcelone
A

Anonyme

Invité
Je ne suis pas allé voir la discussion sur le forum de MacBidouille, j'ai juste lu la page des news. J'espère en tous les cas que ce bug sera solutionné car j'avais choisis Crucial pour mon futur SSD.

scaryfan

Membre émérite
4 Novembre 2009
649
52
48
Vélizy-Villacoublay

flamoureux

Membre d’élite
Club MacG
3 Février 2010
1 064
43
Pau
Ouep c'est possible. Par contre ton MBP étant en sata 2 le m4 sera bridé à ce débit.