M4 SSD 256GO sur MBP i5 2011 (Installation et premiers test)

Nul besoin de remonter ton HDD pour l instant,tu désactives safe sleep av ta configue actuel,
En fait ca désactive le mode hibernation .Si ca marche comme ca ,tu la laisses désactiver.
Apres cette manip ,tu ne pourras plus être en mode hibernation mais en mode veille seulement.

Par contre oui ,si tu le ramènes ,tu remets tt en l état d origine.
Aucune,idée de ce que tu dois faire pr le retour je vis en ASIE.

EDIT:Il y a un soft qui permet de bumper le contenue de la RAM sur la batterie(SmartSleep) mais il est maintenant payant,me concernant j ai tjrs gardé la version gratuite qui fonctionne parfaitement sous Lion
 
Dernière édition:
J'ai fais la manip, mais comment savoir si je l'ai bien faite ? Sinon, ça n'a pas changer les problèmes de freeze, et l'écran noir reste plus que 2-3secondes, on a gagné 1 seconde quoi .. :s
 
J'ai retenu ça :

Ce bug surviendrait brusquement et très exactement après 5200 heures de fonctionnement du disque
les premiers à avoir été touchés sont les personnes qui laissent leur ordinateur en marche 24h/24.
J'étais intéressé par un SSD de marque Crucial car du même groupe que les cartes mémoires de mon appareil photo ( Lexar / Crucial ) pour mettre dans mon MBP, je ne sais pas vraiment ce que cela représente 5200 heures, mon MBP fonctionne entre 3 et 6 heures par jour... Espérons une mise à jour du firmware...
 
Vous inquiétez pas Crucial ne va pas mettre des plombes a sortir une MAJ.
ca plus de 7mois 24/24
et presque 2 ans a 8heures/jours
 
Ouais mais j'avais validé mon choix de SSD sur un Crucial... Bon, on verra, je vais suivre la suite des événements.
 
Ttes les les marques ont eu des bug de firmware même Intel et les SandForces ont mit des mois pour se dépatouiller av le leurs.
 
:confused:
C'est quoi le TRIM ?
:mouais:
 
Je ne suis pas allé voir la discussion sur le forum de MacBidouille, j'ai juste lu la page des news. J'espère en tous les cas que ce bug sera solutionné car j'avais choisis Crucial pour mon futur SSD.
 
il sera bridé MAIS au maximum contrairmeent à un SSD sata II qui peinera a arriver aux limites de debits... :love: