M4 SSD 256GO sur MBP i5 2011 (Installation et premiers test)

La commande Trim n améliore pas les performances ,elle les empêche de se dégrader et surtout elle évite de l usure inutile de la NAND flash.

---------- Nouveau message ajouté à 23h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h09 ----------

C'est regle le freeze avec le M4 ?

Ce freeze n'arrive qu'avec le M4 ou d'autres ssd aussi?
Si tu avais lu le fil,tu serais que son probleme ne vient pas du M4
 
Dernière édition:
En quelle mode de veille est initialement mis le mac ? Car je viens de tester de mettre mon MBP en mode hibernation (veille prolongée donc si j'ai bien compris), et quand j'ai souhaité le redémarré, il a planté sur la barre de chargement pour sortir de veille et j'ai du forcer le redémarrage ...
 
La commande Trim n améliore pas les performances ,elle les empêche de se dégrader et surtout elle évite de l usure inutile de la NAND flash.

---------- Nouveau message ajouté à 23h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h09 ----------


Si tu avais lu le fil,tu serais que son probleme ne vient pas du M4

Ma question ne concernait pas le cas du posteur mais en general

Si tu vas sur divers forums us, tu verrais que le M4 n'est pas denue de soucis (hormis le bug des 5200h bien sur)
 
J en ai deux qui fonctionnent parfaitement depuis 7 mois.

Si toi tu t était informé plus correctement,tu te serais aperçu que ces problème de freezes étaient présent avec tt les SSD SATA3 sur MBP Early 2011 ,même l Intel 510 n a pas été épargné.
Le plus touché fut le contrôleur SandForce,vertex3 2xxxx,Corsair F Ect.....

Pour ce qui est du bug des 5200h ,je connais bien l info puisque que c est moi qui est prévenu les sites Francophone

Fais le calcul du nbre de MAJ qu il a eu sur les différentes Marque de SSD et leurs correctifs.
 
Dernière édition:
En quelle mode de veille est initialement mis le mac ? Car je viens de tester de mettre mon MBP en mode hibernation (veille prolongée donc si j'ai bien compris), et quand j'ai souhaité le redémarré, il a planté sur la barre de chargement pour sortir de veille et j'ai du forcer le redémarrage ...

Sa serait sympa si on pouvait revenir sur le fil de la discussion soit ces problèmes de sorties de veille :)

Maintenant, je crois que le mode hibernation est de nouveau activé, car quand je sors de veille, j'ai un chargement sur la fenêtre du bas.

Et là, je viens même d'avoir un Kernel Panic :s

Peut-on exiger une réparation ? Ou faut-il que le phénomène se fait sur le fait lorsque l'on amène la machine ? Merci

Voici les deux photos que j'ai pris concernant ce kernel panic, je ne sais pas quelle partie il fallait prendre du coup j'ai pris un peu avant et un peu après :) =

Voir la pièce jointe 84822
Voir la pièce jointe 84832
 
Dernière édition:
D'accord d'accord... Cependant depuis quelques messages certaines personnes s'énervent entre-elles sur les "problèmes ou non" du M4 Donc faut savoir ^^...

Bon tanpis, je vais créer un autre fil.
 
Dernière édition: